Les radios sont toujours des amis fidèles des résidents d'été, des amoureux de la randonnée et des voyages dans la nature, ainsi que des personnes âgées.
Dans notre évaluation, nous avons collecté des radios pour toutes les tâches: du fixe au portable, en passant par la poche et les modèles avec réveil intégré. Les directives étaient à la fois des sites de profil et des avis d'utilisateurs sur Yandex.Market.
Les meilleures radios portables
3. Panasonic RF-3500
Le prix moyen est de 2 700 roubles.
Caractéristiques:
- Radio portable
- Réception FM, LW, CB, HF
- Batteries 4xC
- alimentation secteur
- poids 0,65 kg
L'entreprise ne tricote pas de balais et Panasonic a de nouveau créé un produit qui en vaut la peine. Excellente finition, le plastique est agréable au toucher, ne pue pas, rien ne vacille, ne joue pas, ne marche pas avec un shaker.
On peut voir que non seulement les concepteurs, mais aussi les ingénieurs ont essayé à la radio. L'ergonomie du modèle est au top, tous les boutons sont situés exactement là où il est le plus pratique d'appuyer et les boutons sont tournés. La réception de l'appareil est excellente, la sensibilité est élevée, le contrôle est tel que même un enfant de six ans peut y faire face (si quelqu'un confie la radio à un enfant de six ans). Un son sans grésillement ni cliquetis même à volume élevé. Il est clair pourquoi ce modèle est en demande constante sur le marché russe depuis une dizaine d'années.
avantages: construction de qualité et matériaux, accueil, son.
Moins: échelle solide, sans sous-bandes, il peut être difficile de trouver une station, surtout dans la bande HF.
2. HARPER HDRS-033
Le prix moyen est de 1 300 roubles.
Caractéristiques:
- Radio portable
- Réception FM, CB, HF
- Lecture MP3
- Batteries 4xD
- poids 2,2 kg
Un appareil multifonction qui peut servir de radio portable (il y a une batterie intégrée et la possibilité de batterie) et un lecteur - il y a un connecteur USB pour les cartes mémoire et les lecteurs flash.
Cependant, les capacités sonores de l'appareil ne sont pas aussi bonnes que nous le souhaiterions: les hautes fréquences sont relevées, les basses sont coupées, mais pour une telle gamme de prix, c'est excusable. Il existe des appareils avec de grandes fonctionnalités et un meilleur son, mais ils coûteront plus cher.
La sensibilité de HARPER HDRS-033 est élevée, il accroche parfaitement dans le pays et dans le pays. Si vous le souhaitez (et la présence de mains droites avec un fer à souder), le son peut être corrigé en remplaçant les condensateurs, mais décidez par vous-même si vous en avez besoin.
avantages: aspect solide nostalgique, bon accueil.
Moins: les parois latérales sont collées avec du film et, si elles ne sont pas utilisées correctement, perdront rapidement leur présentation, emplacement inconfortable des connecteurs pour un lecteur flash / une carte mémoire.
1. Perfeo Sound Ranger SV922
Le prix moyen est de 900 roubles.
Caractéristiques:
- Radio portable
- puissance acoustique 2 W
- Réception FM, VHF
- réglages fixes: 60
- Lecture MP3
- poids 0,16 kg
- prise casque
En premier lieu parmi les appareils portables se trouve une radio numérique avec une bonne réception. Il existe un appareil pour les "nombres" bon marché, alors qu'il a un large éventail de capacités.
Il peut être alimenté à la fois à l'arrêt, à partir du réseau et à partir de la batterie. La batterie, soit dit en passant, est de haute qualité, de Nokia. Le son d'un tel enfant est d'une gravité inattendue, par miracle, les Chinois ont réussi à installer un amplificateur de basse dans un petit boîtier léger.
Il y a même un égaliseur, mais, hélas, il ne fonctionne que lors de la lecture à partir d'un média. La mémoire de la station du Perfeo Sound Ranger SV922 n'est pas mauvaise non plus, jusqu'à 50 pièces. De plus, seules les stations de radio les mieux captées restent dans la mémoire de l'appareil.
Certes, la qualité chinoise peut être très bonne ou très mauvaise. Il vaut la peine de faire attention lors de l'achat au niveau des boutons. S'ils affleurent au boîtier, nous vous conseillons de rechercher une autre instance.
avantages: taille, poids, prix, fonctionnalité.
Moins: il peut "dérouter" le volume lorsque l'appareil sonne trop fort ou trop bas lorsqu'il est allumé.
Les meilleures radios fixes
3. Hyundai H-SRS200
Le prix moyen est de 1 400 roubles.
Caractéristiques:
- radio stationnaire
- puissance acoustique 3 W
- Réception FM, CB
- Lecture MP3
- alimentation secteur
- poids 0,9 kg
- prise casque
Surtout, cette radio fixe Hyundai est comme ... un coffre-fort. Des similitudes sont ajoutées à la fois par le panneau avant argenté et les panneaux latéraux en bois massif. En général, l'appareil semble très intéressant.
Soit dit en passant, pour un petit boîtier (15 par 15 cm), de grands leviers sont même un plus, car s'ils étaient un peu plus petits, il serait gênant de rechercher une vague. Et donc avec le H-SRS200 pour gérer facilement et commodément.
L'appareil lit les cartes mémoire et les lecteurs flash, il peut donc également servir de lecteur. Le son n'est pas mauvais pour un si petit boîtier, mais il ne faut pas s'attendre à des basses puissantes et des tons clairs, comme ceux du meilleur centre de musique.
avantages: conception.
Moins: une échelle renversée peut tomber lorsque la fréquence réelle de la station ne coïncide pas avec celle affichée, la grille du haut-parleur est sur le couvercle, ce qui rend difficile le nettoyage de la poussière.
2. Ritmix RPR-088
Le prix moyen est de 2 000 roubles.
Caractéristiques:
- radio stationnaire
- Réception FM, CB, HF
- Lecture MP3
- Batteries 4xD
- alimentation secteur
Si les créateurs du Hyundai H-SRS200 ont parié sur le présent, alors les auteurs du Ritmix RPR-088 se sont clairement concentrés sur les meilleurs échantillons des années 50-60. Même la palette de couleurs est respectée avec précision.
Certes, les capacités de l'appareil sont très différentes de celles de l'époque, et pour le mieux. Non seulement il capte la radio, mais il est également capable de lire de la musique à partir de supports électroniques (lecteurs flash, cartes mémoire) ou via Bluetooth.
Le son est bon, si vous ne tournez pas le volume au maximum. Ensuite, les haut-parleurs étroitement espacés et un petit boîtier se font sentir. Mais le principal avantage du récepteur est trois types de puissance. Il peut fonctionner simplement à partir du réseau, de la batterie intégrée et des batteries ordinaires.
avantages: design, son, trois types d'aliments.
Moins: l'appareil n'a pas de poignée de transfert et il est difficile de lire des dossiers à partir de supports électroniques.
1. Panasonic RF-800UEE-K
Le prix moyen est de 4 000 roubles.
Caractéristiques:
- radio stationnaire
- puissance acoustique 2,5 W
- Réception FM, CB, HF
- Lecture MP3
- Batteries 4xD
- alimentation secteur
- poids 1,33 kg
- prise casque
Mais ce modèle est non seulement deux fois plus cher que ses prédécesseurs dans le classement des radios, mais également deux fois plus grand et plus lourd. La qualité des matériaux et de la fabrication est au top, les prises avec un bang - c'est l'une des meilleures radios sur le marché à cet égard.
Les régulateurs, quoique analogiques, tournent en douceur et avec précision, la sensibilité de l'échelle est excellente. Le son est magnifique même au volume le plus élevé possible (puissance de haut-parleur 2,5 W). Nous notons également la présence d'une entrée audio séparée, de sorte que si vous le souhaitez, l'appareil peut être utilisé comme haut-parleur. Peut-être, en termes de qualité sonore, ce récepteur n'a pas de concurrents dans ce segment de prix. Nous ajoutons que le RF-800UEE-K est économique et capable d'une longue durée de vie de la batterie.
avantages: apparence, finition, son, précision d'échelle.
Moins: pas d'alimentation propre, pas de rétro-éclairage de l'échelle.
Les meilleurs réveils radio
3. Philips AJ 3400
Le prix moyen est de 1 700 roubles.
Caractéristiques:
- réveil
- puissance acoustique 0,4 W
- Réception FM, CB
- paramètres fixes: 10
- 2x piles AAA
- alimentation secteur
- poids 0,5 kg
Ce modèle a l'air solide et cher. Les chiffres affichés, bien qu'ils n'occupent pas la totalité du panneau avant, sont suffisamment grands pour qu'une personne endormie puisse les distinguer de l'autre bout de la pièce.
Mais l'avantage le plus important du Philips AJ 3400 est son réveil.
- Premièrement, il est double et les deux appels sont indépendants l'un de l'autre.
- Deuxièmement, il agit en douceur et en délicatesse: d'abord à un volume calme, afin de ne pas choquer une personne, et vous permet de "dormir" pendant une dizaine de minutes. Mais alors, comme si rien ne s'était passé, l'appareil cesse de tenir la cérémonie et commence à «hurler». Et s'il n'y a personne pour l'éteindre, après une demi-heure, il s'éteindra.
En tant qu'appel, vous pouvez utiliser le «tweeter» standard ou la radio sélectionnée à volonté.
avantages: configuration des appels, bonne réception radio, son correct pour un petit boîtier en plastique.
Moins: comprendre intuitivement que le contrôle ne fonctionnera pas, nous avons besoin d'instructions, les chiffres sont mal distingués en pleine lumière.
2. Sangean PR-D5
Le prix moyen est de 6 000 roubles.
Caractéristiques:
- réveil
- Réception FM, CB
- paramètres fixes: 10
- alimentation secteur
- prise casque
C'est un péché d'appeler ce puissant appareil simplement un «radio-réveil». Il s'agit plutôt d'une radio à part entière avec une fonction d'alarme. Son principal avantage est son son et son design excellents et profonds. Il n'y a pas tellement de radios blanches et il y a encore moins de belles radios blanches. Et les conservateurs peuvent choisir un boîtier noir standard.
La qualité des matériaux de performance correspond au son - tout est excellent. Dans le même temps, Sangean PR-D5 est très sensible, il identifie facilement les stations qui sont presque à proximité de l'échelle et les capture parfaitement. En général, c'est l'une des meilleures options parmi les radios pour donner avec une bonne réception.
avantages: apparence, son, portée et clarté de la réception.
Moins: Il n'est pas possible de régler les fréquences hautes / basses.
1. HARPER HCLK-2044
Le prix moyen est de 950 roubles.
Caractéristiques:
- réveil
- puissance acoustique 0,5 W
- Réception FM, CB
- réglages fixes: 20
- 2x piles AAA
- alimentation secteur
- poids 0,46 kg
L'un des principaux avantages de ce modèle est la combinaison d'un petit boîtier avec des nombres énormes sur toute la face avant. Ils se distinguent parfaitement, même pour une personne malvoyante, et avec un rétro-éclairage, ils sont également clairement visibles dans l'obscurité.
Les numéros sont disponibles sous deux formes - rouge et verte. Et pour ne pas trop se couper les yeux, le radio-réveil dispose également d'un réglage de la luminosité.
Ne soyez pas confus par leur immobilité apparente - cela se fait exprès, afin de ne pas se réveiller avec le clignotement d'une personne endormie. HARPER HCLK-2044 dispose également d'un mode d'économie d'énergie: si vous ne voulez pas écouter la radio et que vous n'avez pas besoin de l'appareil comme réveil, vous pouvez le plonger dans le sommeil en appuyant sur le bouton spécial. Dans le même temps, la connexion au réseau n'est pas nécessaire, cet appareil a la capacité de "manger" des batteries.
avantages: prix, grands nombres lumineux, deux alarmes, vous pouvez utiliser la radio comme un appel.
Moins: fermer les boutons en haut, à cause de cela, vous pouvez manquer et appuyer sur le mauvais.
Les meilleures radios de poche
3. Panasonic RF-P50EG-S
Le prix moyen est de 1 300 roubles.
Caractéristiques:
- radio de poche
- Réception FM, CB
- 2 piles AA
- poids 0,14 kg
- prise casque
Bien que la radio de poche de Panasonic soit analogique, cela ne vous dérange pas. La roue de cette radio tourne facilement et comme si elle-même se trouvait dans la position souhaitée. Le «chiffre», bien sûr, est plus facile à utiliser, mais la même fonctionnalité avec le réglage numérique coûtera un montant complètement différent.
En général, en termes de rapport qualité / prix, le RF-P50EG-S est l'une des meilleures radios portables avec une bonne réception. Il possède une antenne longue et repliable, à l'aide de laquelle il est facile d'attraper toutes les stations de radio nécessaires, et dispose également d'un indicateur de réception qui facilite la recherche et le réglage de la fréquence souhaitée.
Les utilisateurs notent également un son agréable que vous n'attendez même pas d'un si petit boîtier. L'efficacité de l'appareil est également agréablement agréable: dans un état calme, il consomme 8 mA, tout en jouant de la musique - 15 mA. Autrement dit, sur un ensemble de batteries de haute qualité, Panasonic peut s'étirer pendant très longtemps.
avantages: taille, son, facilité de personnalisation.
Moins: Pour corriger tous les défauts mineurs (comme les fréquences de coupure ou le volume élevé), vous aurez besoin de connaissances techniques, couplées à un fer à souder.
2. Sony ICF-P26
Le prix moyen est de 1 600 roubles.
Caractéristiques:
- radio de poche
- Réception FM, CB
- 2 piles AA
- poids 0,19 kg
- prise casque
Le boîtier de la radio de poche Sony est très petit et tient facilement dans la paume de votre main. Mais comme vous ne le porterez pas toujours à la main, l'appareil dispose d'une boucle pour le mettre à votre poignet. La main ne s'en lasse pas, car l'appareil est très léger et même une personne âgée peut le faire.
Le son de l'ICF-P26 est surround et fort, sans respiration sifflante même à volume élevé. La prise casque est cependant mono, mais les radios de cette catégorie de prix n'ont pas de stéréo. Si vous le souhaitez, cela peut être "finalisé avec un fichier", c'est-à-dire avec un fer à souder.
avantages: taille, poids, qualité de fabrication.
Moins: Difficultés de réglage de l'onde moyenne dans les grandes villes.
1. Hyundai H-PSR120
Le prix moyen est de 460 roubles.
Caractéristiques:
- radio de poche
- Réception FM, CB
- 2 piles AA
- prise casque
L'électronique et les appareils électroménagers de Hyundai sur le marché russe sont positionnés comme des prix moyens et économiques. Ce récepteur radio de poche coûte donc un montant assez ridicule (même en tenant compte des réalités actuelles).
Dans le même temps, le bébé possède toutes les caractéristiques d'une "grande" radio de poche: antenne, prise casque, voix et économie. Il était nécessaire de payer pour cela avec la force du boîtier, et la qualité de construction de nombreux modèles H-PSR120 laisse beaucoup à désirer. Cependant, pour un tel prix, même cela n'est pas critique.
avantages: prix.
Moins: le boîtier n'est pas trop fiable, il vaut mieux le protéger des chutes; peut sentir comme du plastique chinois bon marché.