Si vous passez au moins cinq minutes à étudier comment choisir un quadricoptère, vous vous rendrez rapidement compte qu'il existe un grand nombre d'options parmi lesquelles vous pouvez choisir.
Et pour que vous ne vous perdiez pas dans cette mer de drones, nous vous indiquerons les modèles les plus populaires qui ont de nombreuses critiques positives d'utilisateurs russes et étrangers sur des ressources spécialisées.
Comment choisir un quadricoptère pour les débutants
Moins vous avez d'expérience, plus le drone devrait avoir de contrôle.
Le quadcopter peut être contrôlé à l'aide d'une application spéciale pour smartphone ou à l'aide d'une télécommande. Certains modèles sont contrôlés à l'aide de la télécommande, tandis que des informations de vol supplémentaires sont affichées sur le téléphone ou la tablette.
Pour les débutants, il est préférable de choisir des modèles avec une télécommande, donc l'utilisation d'une application mobile est plus difficile à contrôler le vol.
Si le quadricoptère est destiné à être un cadeau pour l'enfant, il doit avoir des options de sécurité (par exemple, avec la protection du cadre des rotors).
Choisissez un drone qui fait ce que vous voulez.
Décidez comment vous souhaitez utiliser le drone, puis restreignez vos choix aux drones qui peuvent bien faire ces choses.
- Par exemple, vous êtes intéressé par un quadricoptère, qui peut effectuer des acrobaties simples pour la joie de vous et de l'enfant. Ensuite, le choix évident est un petit drone mobile au lieu d'un drone plus grand avec une caméra.
- D'autre part, si vous souhaitez profiter d'une vue à vol d'oiseau, vous aurez besoin d'un drone avec FPV (First Person View) - diffusant une vidéo à la première personne.
- Si vous voulez faire de la photographie aérienne complexe et filmer des vidéos de haute qualité en vol, vous devez vous procurer un modèle coûteux avec une excellente caméra vidéo. Nous mentionnerons également ces modèles dans cette évaluation des quadrocoptères.
Taille et poids
Les gros drones (à partir de 50 cm) sont assez lourds et volent régulièrement par vent fort. Ces modèles fonctionnent uniquement à l'extérieur.
Les quadrocoptères petits (de 10 cm à 25 cm) et moyens (de 25 cm à 50 cm) pèsent beaucoup moins et peuvent déjà s'écarter d'une trajectoire donnée avec un vent moyen.
Important: le poids du quadricoptère, destiné à l'utilisateur novice ou en cadeau à l'enfant, doit être inférieur à 250 grammes. Sinon, vous devrez l'enregistrer auprès de la Federal Air Transport Agency.
Caméscope
Le quadricoptère à choisir pour la prise de vue - dépend entièrement de vos besoins.
- Les caméras de drones professionnelles peuvent enregistrer des vidéos en résolution Ultra HD 4K (3840 × 2160).
- Si le drone est nécessaire pour le tournage amateur, regardez les modèles capables d'enregistrer dans la résolution HD (1280 × 720) et Full HD (1920 × 1080).
- Il existe des drones conçus pour que les fans prennent des selfies spectaculaires. Ces modèles ont un bon appareil photo avec la fonction de fixer l'objet et de le suivre.
- Les images de prise de vue peuvent être enregistrées à l'aide de la mémoire interne ou de la carte SD de l'avion.
Les meilleurs quadrocoptères économiques 2020
3. Lame Nano QX 3D RTF BLH7100
Le prix moyen est de 5 490 roubles.
Caractéristiques:
- quadricoptère
- gestion de la complexité: amateur
- taille: mini
- disponibilité de la caméra: pas de caméra
- temps de vol maximum 5 min.
- fonctions: pilotage 3D, flips automatiques
- capteurs: accéléromètre, gyroscope
- contrôle: canal radio
- aucune inscription requise pour les vols
Voici la réponse à la question de savoir quel quadricoptère choisir pour les débutants. Blade Nano QX est un drone bon marché qui n'a pas de caméra, mais il est rapide et maniable.
Le préfixe 3D dans son nom signifie que ce drone est capable de pirouettes aériennes (bascule autour de son axe).
avantages: très facile à utiliser, vis de rechange incluses.
Moins: courte durée, très sensible au vent.
2. Ryze Tech Tello
Le prix moyen est de 7 890 roubles.
Caractéristiques:
- gestion de la complexité: amateur
- taille: mini
- temps de vol maximum 13 min.
- vitesse de vol maximale 8 m / s
- résolution vidéo maximale: 720p
- fonctions: retournements automatiques, décollage et atterrissage automatiques, vue à la première personne (FPV)
- capteurs: capteur à ultrasons, baromètre, capteur de positionnement visuel
- contrôle: WiFi
- Système d'exploitation pris en charge: Android, iOS
- aucune inscription requise pour les vols
Si vous avez besoin de tout d'un quadricoptère à la fois à un prix raisonnable, alors Ryze Tech Tello est le meilleur choix. Il a une plage de contrôle impressionnante allant jusqu'à 100 mètres, une bonne qualité de prise de vue et un temps de vol moyen pour la plupart des modèles à bas prix. Il y a même une stabilisation numérique, ce qui améliore la qualité de la vidéo enregistrée. La simplicité de gestion permettra même à un enfant de maîtriser facilement ce modèle.
Et il est très pratique de connecter la batterie à Ryze Tech Tello, tout ce que vous avez à faire est d'insérer la batterie dans le boîtier et de la mettre en place.
avantages: dimensions compactes, facilitant le rangement dans un sac à dos ou un sac, maniable et réactif à la conduite.
Moins: décolle à moins de 10 mètres du sol (restriction logicielle), en raison de sa petite taille, il est sensible au vent.
1. CXHOBBY (Cheerson) CX-10W
Le prix moyen est de 3 370 roubles.
Caractéristiques:
- gestion de la complexité: amateur
- taille: micro
- disponibilité de la caméra: avec caméra
- temps de vol maximum 4 min.
- fonctions: vue à la première personne (FPV)
- capteurs: gyroscope
- contrôle: WiFi
- Système d'exploitation pris en charge: Android, iOS
- aucune inscription requise pour les vols
Si vous ne savez pas quel quadricoptère choisir parmi Aliexpress, prenez CXHOBBY CX-10W - vous ne vous tromperez pas. Il a une cote de cinq étoiles sur Yandex.Market et se classe premier dans notre sélection de quadrocoptères économiques en raison d'une combinaison de coûts, de capacités et de facilité d'utilisation.
Toutes les commandes de ce modèle sont simples et intuitives, la qualité de construction n'est pas satisfaisante pour les utilisateurs et la présence d'une caméra et de capacités de vue à la première personne sont agréablement surprenantes à un prix aussi bas. En général, le CXHOBBY CX-10W est une option idéale pour ceux qui commencent à se familiariser avec les capacités des quadrocoptères.
avantages: taille compacte, rapport qualité / prix parfait.
Moins: Lames fragiles qui peuvent facilement se casser si le quadricoptère entre en collision avec un obstacle.
Les meilleurs quadrocoptères de milieu de gamme
3. Propel Star Wars Tie Advanced X1
Le prix moyen est de 15 690 roubles.
Caractéristiques:
- temps de vol maximum 8 min.
- tournage de film: non
- capteurs: hauteurs, gyroscope
- contrôle: télécommande
- Système d'exploitation pris en charge: Android, iOS
- aucune inscription requise pour les vols
Les fans de Star Wars seront sûrement ravis de ce drone stylisé en combattant impérial. Bien que ce modèle ne dispose pas d'un appareil photo, il existe une caractéristique unique - le mode bataille avec d'autres drones Propel Star Wars utilisant le pistolet infrarouge intégré.
Les contrôleurs de ces drones jouent plusieurs effets sonores et la musique des films Star Wars. Chaque drone est peint à la main et numéroté.
avantages: design, facilité de contrôle, il y a un mode acrobatique, tire avec des lasers (enfin, presque).
Moins: pas d'appareil photo, difficile à trouver en vente en Russie, regardez sur ebay et amazon.
2. DJI Spark Fly Plus Combo
Le prix moyen est de 41 500 roubles.
Caractéristiques:
- gestion de la complexité: amateur
- taille: mini
- disponibilité de la caméra: avec caméra
- temps de vol maximum 16 min.
- altitude de vol maximale 500 m
- vitesse de vol maximale 13,9 m / s
- résolution vidéo maximale: 1080p
- fonctions: ActiveTrack, TapFly, décollage et atterrissage automatiques, contrôle gestuel, vue à la première personne (FPV), retour au point de décollage, notification des zones interdites
- capteurs: magnétomètre, accéléromètre, capteur de positionnement visuel, capteur infrarouge
- contrôle: WiFi, canal radio
- Système d'exploitation pris en charge: Android, iOS
- système de navigation: GLONASS, GPS
C'est l'un des meilleurs quadrocoptères pour la prise de vue vidéo de la revue. Il a une fonction de reconnaissance faciale, prend des photos haute définition et peut filmer des vidéos en haute résolution.
De plus, ce modèle offre de nombreuses signatures de technologie DJI qui incluent des modes de vol intelligents pour une vitesse et une précision de contrôle exceptionnelles. En mode TapFly, vous pouvez contrôler votre vol sur l'écran du téléphone et le mode QuickShot propose quatre programmes de prise de vue intelligents.
En raison de sa petite taille, ce drone peut voler même à l'intérieur ou sur un terrain accidenté parmi les arbres.
avantages: il y a un rétro-éclairage LED, de nombreux modes de prise de vue, y compris une seule image et un intervalle, le contrôle gestuel est disponible, il existe un support pour les lunettes DJI Goggles
Moins: temps de vol court, peu de réglages manuels pour les photos et les vidéos.
1. Fimi X8 SE
Le prix moyen est de 35 990 roubles.
Caractéristiques:
- gestion de la complexité: amateur
- taille moyenne
- conception pliante
- temps de vol maximum 33 min.
- altitude de vol maximale 500 m
- vitesse de vol maximale 18 m / s
- résolution vidéo maximale: 2160p
- fonctions: Point d'intérêt, ActiveTrack, TapFly, Draw, décollage et atterrissage automatiques, contrôle intelligent de l'orientation, vue à la première personne (FPV), retour au point de décollage, notification des zones réglementées
- capteurs: magnétomètre, capteur à ultrasons, capteur de positionnement visuel
- contrôle: canal radio
- Système d'exploitation pris en charge: Android, iOS
- système de navigation: GLONASS, GPS
Ce drone est livré avec un appareil photo 12 mégapixels avec un objectif grand angle 78,8 °, un triple zoom optique, une prise de vue au ralenti et une prise de vue panoramique. Fimi X8 SE vous permet de filmer des vidéos d'excellente qualité avec une résolution de 2160p, et a également la possibilité de voler le long d'un chemin programmé pendant la prise de vue. Cette fonction s'appelle Cine shot.
Les autres avantages de l'achat de ce drone comprennent de longs temps de vol, une stabilisation à trois axes et des alertes de zone réglementée.
avantages: haute qualité d'image, longue portée, télécommande pratique.
Moins: il est impossible de charger les 3 batteries en même temps, la précision d'atterrissage laisse souvent à désirer.
Meilleurs quadrocoptères premium
3. Autel Robotics EVO
Le prix moyen est de 66 317 roubles.
Caractéristiques:
- gestion de la complexité: amateur
- taille moyenne
- temps de vol maximum 30 min.
- portée maximale de vol 7 km
- résolution vidéo maximale: 4K
- fonctions: retournements automatiques, décollage et atterrissage automatiques, vue à la première personne (FPV)
- capteurs: capteur à ultrasons, baromètre, capteur de positionnement visuel
- contrôle: WiFi
- Système d'exploitation pris en charge: Android, iOS
- système de navigation: GPS et GLONASS
La première chose que vous remarquerez dans EVO est sa palette de couleurs orange vif. Cela le rend visible, et c'est très bien si vous avez besoin de trouver un quadricoptère dans les hautes herbes ou de déterminer visuellement où il se trouve par rapport à un ciel lumineux.
Autel Robotics EVO est un drone très robuste avec une longue durée de vie de la batterie et un système de détection d'obstacles. Si la connexion entre le drone et la télécommande est déconnectée, l'EVO reviendra automatiquement à son point de décollage. Vous pouvez également activer manuellement un retour à domicile.
La durée de vie de la batterie est assez bonne, bien que les 30 minutes de vol indiquées ne soient possibles que dans des conditions idéales. Dans les vrais drones, cela durera moins - environ 26 minutes.
La caméra de drone peut filmer des vidéos 4K et 60 FPS. Dans ce cas, un modèle moins cher met un échec et mat sur un monstre de prise de vue aérienne et photo comme DJI Mavic 2 Pro. Vous pouvez prendre des photos au format Raw ou JPG avec une résolution de 12 MP. La qualité d'image est comparable à celle des puissants smartphones modernes.
avantages: design compact et pliable, prise de vue 4K stable jusqu'à 60 images par seconde, la télécommande dispose d'un écran de 3,3 pouces qui affiche les données de télémétrie, l'autonomie de la batterie et d'autres données importantes.
Moins: Il est difficile de trouver à vendre en Russie, regardez sur Aliexpress ou sur Ebay. Il n'y a aucune notification de zones restreintes. Dois bricoler pour retirer la carte mémoire.
2. DJI Inspire 1
Le prix moyen est de 149 990 roubles.
Caractéristiques:
- par complexité de gestion: professionnel
- taille large
- temps de vol maximum 18 min.
- altitude de vol maximale 120 m
- vitesse de vol maximale 22 m / s
- résolution vidéo maximale: 2160p
- fonctions: décollage et atterrissage automatiques, vue à la première personne (FPV), retour au point de décollage, notification des zones interdites
- capteurs: magnétomètre, accéléromètre, capteur à ultrasons, baromètre, capteur de positionnement visuel, gyroscope
- contrôle: canal radio
- Système d'exploitation pris en charge: Android, iOS
- système de navigation: GPS
DJI Inspire 1 vous offre tout ce dont vous avez besoin pour le tournage aérien et la photographie de la plus haute qualité. Sa caméra prend en charge l'enregistrement vidéo 4K à 25 images par seconde, et l'objectif offre une vue à 94 degrés.
En vol, l'Inspire 1 se sent extrêmement stable même à haute altitude et par vent fort. Il a également la capacité de contrôler le vol et la caméra à partir de différentes télécommandes et est équipé d'un train d'atterrissage rétractable.
Ce drone utilise un système de contrôle de caméra suspendu à 3 axes avec une plage panoramique complète de 360 degrés. Cela permet à la caméra de maintenir un angle fixe sur le sujet, quelle que soit la façon dont le drone se déplace. Inspire 1 est également compatible avec iOS et Android, et tout ce que vous avez à faire est de connecter votre appareil à la télécommande et vous êtes prêt à voler.
avantages: il y a un pilote automatique, il y a une notification des zones restreintes et la possibilité de revenir au point de décollage.
Moins: Le seul inconvénient significatif de l'Inspire 1 est sa très courte autonomie et, dans une moindre mesure, son prix élevé
1. DJI Phantom 4 PRO
Le prix moyen est de 125 000 roubles.
Caractéristiques:
- gestion de la complexité: amateur
- taille moyenne
- disponibilité de la caméra: avec caméra
- temps de vol maximum 30 min.
- altitude de vol maximale 500 m
- vitesse de vol maximale 20 m / s
- résolution vidéo maximale: 2160p
- fonctions: Point d'intérêt, ActiveTrack, TapFly, Draw, décollage et atterrissage automatiques, contrôle gestuel, survol des points de consigne, contrôle d'orientation intelligent, vue à la première personne (FPV), retour au point de décollage, suivi de l'opérateur, avertissement sur les zones restreintes
- capteurs: magnétomètre, accéléromètre, capteur à ultrasons, baromètre, capteur de positionnement visuel, capteur infrarouge, gyroscope
- contrôle: canal radio
- Système d'exploitation pris en charge: Android, iOS
- système de navigation: GLONASS, GPS
Bien que ce quadricoptère coûte un peu plus cher que son concurrent le plus proche DJI Mavic 2 Pro, il possède des fonctionnalités supplémentaires pour lesquelles de nombreux amateurs sont prêts à payer un supplément. Ils comprennent: un boîtier en alliage de titane et de magnésium, une batterie supplémentaire, 6 capteurs optiques (2 en bas, deux en arrière et 2 en avant) et un appareil photo avec la possibilité de prendre 14 images par seconde en mode rafale.
DJI Phantom 4 PRO vous permet d'enregistrer des vidéos avec une résolution de 4K UHD à 60 images par seconde. Et pour faciliter la prise de vue, le quadricoptère possède des fonctionnalités telles que:
- Point d'intérêt - permet à l'opérateur du quadricoptère de définir le rayon, l'altitude et la vitesse de vol.
- Activetrack - Mode intelligent qui vous permet de suivre les objets en mouvement. Ainsi, l'opérateur à temps reconnaît un obstacle en vol.
- Tapfly - la possibilité de voler dans la bonne direction en appuyant un doigt sur l'écran dans une application mobile.
avantages: facile à utiliser, objectif large 20 mm, fonction retour au point de décollage, modes de vol automatisés.
Moins: un objectif grand angle crée parfois une distorsion sur les bords, la mise au point automatique ne fonctionne pas toujours rapidement dans de mauvaises conditions d'éclairage ou dans le cas d'objets à faible contraste.
Évaluation des quadrocoptères avec une caméra 2020
3. Xiaomi MiTu Minidrone 720P
Le prix moyen est de 5 990 roubles.
Caractéristiques:
- temps de vol maximum 10 min.
- hauteur de vol maximale 25 m
- résolution vidéo maximale: 720p
- fonctions: vue à la première personne (FPV)
- capteurs: accéléromètre, capteur à ultrasons, baromètre, capteur de positionnement visuel, capteur infrarouge
- contrôle: WiFi, Bluetooth
- Système d'exploitation pris en charge: Android, iOS
- aucune inscription requise pour les vols
C'est un merveilleux quadricoptère avec un appareil photo pour un débutant et un excellent cadeau pour un écolier.MiTu Minidrone offre non seulement un vol de dix minutes, mais aussi une vue à la première personne avec la possibilité de filmer avec une résolution de 720p.
Ce drone est pratique à utiliser et suffisamment petit pour être utilisé dans une grande pièce ou dans la rue, en plus, sans avoir besoin de s'inscrire auprès de la Federal Air Transport Agency.
Un avantage important de ce modèle est la présence de mémoire interne. Grâce à cela, la qualité d'enregistrement ne se détériorera pas, ce qui se produit lors du transfert de données via Wi-Fi. Et si nous parlons de Wi-Fi, alors gardez à l'esprit que ce drone n'est "convivial" qu'avec des appareils qui prennent en charge le WiFi 5,8 GHz.
avantages: l'appareil photo tire bien dans des conditions d'éclairage normales, il peut être contrôlé à la fois à l'aide d'une application mobile et à l'aide d'une manette de jeu Bluetooth, il existe un mode de combat aérien avec un autre appareil MiTu Minidrone et un assemblage de haute qualité.
Moins: courte durée, vole mal par temps venteux en raison de son poids léger (88 grammes).
2. DJI Mavic Air
Le prix moyen est de 47 553 roubles.
Caractéristiques:
- gestion de la complexité: amateur
- taille moyenne
- disponibilité de la caméra: avec caméra
- conception pliante
- temps de vol maximum 21 min.
- altitude de vol maximale 500 m
- vitesse de vol maximale 19 m / s
- résolution vidéo maximale: 2160p
- fonctions: Point d'intérêt, ActiveTrack, TapFly, décollage et atterrissage automatiques, contrôle gestuel, vue à la première personne (FPV), retour au point de décollage, en suivant l'opérateur
- capteurs: magnétomètre, accéléromètre, capteur à ultrasons, baromètre, capteur de positionnement visuel, capteur infrarouge, gyroscope
- contrôle: WiFi, canal radio
- Système d'exploitation pris en charge: Android, iOS
- système de navigation: GLONASS, GPS
Pour ceux qui cherchent comment choisir le meilleur quadricoptère avec un appareil photo, nous vous recommandons de faire attention au modèle pliable DJI Mavic Air. Il peut filmer des vidéos en résolution Ultra HD à une vitesse de 30 images par seconde, 2720 × 1530 à une fréquence de 60 images par seconde ou en résolution Full HD à une vitesse de 120 images par seconde.
Les photos peuvent être prises en HDR et panoramique. Le drone prend également en charge les applications Raw et JPEG, ce qui le rend idéal pour les services vidéo et commerciaux professionnels.
Cet enfant a également une résistance au vent étonnamment bonne. Même avec un vent fort et en rafales, il tient le cap avec confiance, décolle bien et retourne en toute sécurité au propriétaire.
avantages: il y a un système anti-collision, léger et compact, opération simple, il y a une mémoire intégrée de 8 Go.
Moins: hélices fragiles, temps de vol court, application DJI GO4 réfléchie et bien optimisée, mais pas en russe.
1. DJI Mavic 2 Pro
Le prix moyen est de 113 290 roubles.
Caractéristiques:
- gestion de la complexité: amateur
- taille moyenne
- disponibilité de la caméra: avec caméra
- conception pliante
- temps de vol maximum 31 min.
- altitude de vol maximale 500 m
- vitesse de vol maximale 20 m / s
- résolution vidéo maximale: 2160p
- fonctions: Point d'intérêt, ActiveTrack, TapFly, décollage et atterrissage automatiques, vue à la première personne (FPV), retour au point de décollage, en suivant l'opérateur
- capteurs: magnétomètre, capteur de positionnement visuel, capteur infrarouge
- contrôle: canal radio
- Système d'exploitation pris en charge: Android, iOS
- système de navigation: GLONASS, GPS
Quel quadrocopter avec un appareil photo est préférable de prendre si vous voulez que la prise de vue soit bonne à tout moment du tournage et par tous les temps? Le meilleur choix est le DJI Mavic 2 Pro. Il offre un appareil photo 20 MP avec un angle de vision de 77 °, contrôlé par une ouverture f / 2,8 - f / 11, la possibilité de filmer en 4K avec 30 FPS et de filmer en accéléré. Ce modèle prend également en charge les lunettes DJI Goggles.
Quel que soit l'itinéraire que vous définissez pour le quadricoptère, vous pouvez compter sur le surmonter, grâce à l'évitement à 360 degrés des obstacles. Et grâce à un système de stabilisation bien pensé, ce drone vole en toute confiance même par vent fort.
avantages: excellente qualité de prise de vue, longues heures de travail, menu très pratique, le logiciel fonctionne de manière stable, sans problèmes et gels, la batterie peut résister à de basses températures.
Moins: cher, nécessite une inscription auprès de l'Agence fédérale des transports aériens.