Nous vous présentons le logiciel nécessaire en cas de suppression accidentelle ou intentionnelle de données importantes d'une clé USB ou d'un disque dur de votre PC. Si le problème est néanmoins arrivé - ne vous inquiétez pas, il y a une chance de salut! Une telle chance serait les programmes de récupération de données, avec une évaluation des meilleurs d'entre eux peut être trouvée ci-dessous.
La liste est basée sur les résultats de tests effectués par des publications étrangères sur la période 2015-2019.
10. Data Rescue
- Coût: gratuit ou 7579 frotter.
- Dispositifs: PC Windows, MacOS; disques externes.
- Systèmes de fichiers: NFS / NTFS, HFS, FAT, exFAT.
Belle boîte à outils avec des fonctionnalités étendues et une interface simple. Les utilisateurs se voient proposer plusieurs modes de fonctionnement: régulier et professionnel.
Dans la version gratuite standard, il n'y a qu'un ensemble minimal de paramètres, pour simplifier l'étude lorsque vous vous familiarisez avec le programme. Dans la version avancée payante, il existe des fonctionnalités plus avancées: création de clones, sélection et définition de paramètres de disque, quantité illimitée de données de fichier pour la revitalisation.
Parmi les inconvénients: le programme n'a pas de version pour Linux, le système de fichiers APFS n'est pas pris en charge. La plupart des fonctionnalités importantes ne sont présentes que dans la version payante.
9. Wise Data Recovery
- Coût: complètement libre.
- Dispositifs: PC Windows, disques externes.
- Systèmes de fichiers: FAT (FAT12, FAT16, FAT32), exFAT et NTFS.
Les logiciels disponibles avec des fonctionnalités standard fourniront toute l'assistance possible pour résoudre le problème des documents, images et autres données supprimés à partir d'un disque dur ou externe, d'une clé USB, d'une carte SD, d'un appareil photo numérique, d'un téléphone mobile et d'autres supports.
Il suffit de désigner un endroit où numériser, qui a lieu en quelques secondes, d'entrer des mots clés pour affiner les résultats de la recherche et de sélectionner les types de fichiers nécessaires dans la liste fournie. L'utilitaire montre également la probabilité d'une issue réussie de la réanimation, en marquant les fichiers avec des marques colorées.
Parmi les inconvénients: il ne prend pas en charge le système de fichiers exFAT populaire, ainsi que les logiciels pour Mac et Linux.
8. Récupération de données MiniTool
- Coût: gratuit ou 89 $ par année.
- Dispositifs: PC Windows, MacOS; disques externes.
- Systèmes de fichiers: NTFS, FAT, exFAT, HFS.
Logiciel assez simple que même les utilisateurs moins expérimentés peuvent gérer. Il peut résoudre divers cas de perte de données: défaillance du système d'exploitation, matériaux effacés non planifiés, partitions RAW, RAID, etc.
Grâce à l'assistant de récupération, l'un des différents modes est disponible pour la sélection qui trouvera et «donnera vie» toutes vos informations. Ce logiciel est efficace: il dominera à la fois les fichiers uniques d'un format spécifique et les partitions de disque entières.
Parmi les inconvénients: l'option de restauration sur le réseau est uniquement dans la version payante.
7. Stellar Data Recovery
- Coût: gratuit ou à partir de 80 $.
- Dispositifs: PC Windows, MacOS; disques externes.
- Systèmes de fichiers: NTFS, HFS, FAT / exFAT.
Ce logiciel a des fonctionnalités élevées et une belle interface moderne. Il renvoie les fichiers qui ont été accidentellement supprimés, ainsi que les fichiers qui ont disparu après le formatage ou qui ont été cassés de tout stockage, ainsi que des partitions entières et RAID (matrice de disques).
Il possède des filtres intégrés qui vous permettent de trouver facilement ce que vous cherchez. Stellar reflète les vignettes des documents trouvés et exporte les bases de fichiers pour enregistrer davantage les sous-totaux. Peut réparer les e-mails corrompus sur Outlook.
Parmi les inconvénients: il n'y a pas de langue russe, le logiciel libre est limité dans ses capacités.
6. Récupération de données iBoysoft
- Coût: gratuit ou à partir de 69,95 $.
- Dispositifs: PC Windows, MacOS; médias externes.
- Systèmes de fichiers: APFS, NTFS, FAT, exFAT, HFS.
Le programme avec une conception simplifiée, résout facilement les problèmes de disques durs endommagés, de cartes SSD, de lecteurs flash USB. L'interface est intuitive, possède des paramètres simples, ce qui la rend accessible au public.
Le produit effectue une étude rapide et détaillée, après quoi il met tout ce qui se trouve dans des dossiers. Les données peuvent être prévisualisées avant la récupération finale, sans avoir à les réanalyser avant de les enregistrer.
Parmi les inconvénients: il n'y a pas de langue russe; ne convient pas pour une grande quantité de données; produit beaucoup de fichiers illisibles.
5. R.Saver
- Coût: est libre.
- Dispositifs: PC Windows, support externe.
- Systèmes de fichiers: NTFS, FAT, exFAT, EXT3, EXT4, HFS, APFS.
Un puissant outil de développement domestique gratuit développé à partir de versions professionnelles des produits d'UFSExplorer.
Le produit logiciel fonctionne sans installation préalable - il peut être lancé après avoir déballé le fichier exe. R.Saver gère les données supprimées accidentellement des restes des fichiers de service système, reconstruit les matériaux après le formatage et les reconstruit également en fragments.
Parmi les inconvénients: il ne prend pas en charge MacOS, Linux. De plus, il n'y a aucun moyen de prévisualiser les fichiers trouvés. Il ne restaure pas toujours la vidéo correctement.
4. Assistant de récupération USData
- Coût: gratuit ou à partir de 99,95 $ par année.
- Dispositifs: PC Windows, Mac; disques externes.
- Systèmes de fichiers: NTFS, FAT, exFAT, EXT3, EXT4, HFS.
L'utilitaire facile à utiliser a une interprétation accessible et claire des résultats de la recherche. Après le processus de recherche, toutes les «pertes» sont triées en catégories, ce qui simplifie leur recherche et leur visualisation. Une vérification approfondie des données dans le but d'une récupération en profondeur peut prendre très longtemps - jusqu'à un jour, selon le volume requis. Ce qui est important, le processus peut toujours être interrompu et poursuivi à tout moment.
Parmi les inconvénients: la version gratuite a des fonctionnalités considérablement limitées et la quantité de travail possible jusqu'à 2 Go.
3. R-Studio
- Coût: version d'essai gratuite ou à partir de 995 $ par an (version PRO - 4975 $).
- Dispositifs: PC Windows, MACOS, Linux; tous les disques externes.
- Systèmes de fichiers: NTFS, FAT, exFAT, EXT3, EXT4, HFS, APFS.
Logiciel multiplateforme avec des fonctionnalités avancées, plus adapté aux utilisateurs professionnels. À l'aide d'algorithmes avancés, il peut «faire revivre» les matériaux formatés effacés, endommagés, y compris via le réseau. R-Studio est conçu pour fonctionner à partir d'un disque de démarrage et peut y faire face même si le système d'exploitation ne démarre pas.
À l'aide d'un logiciel, vous pouvez créer des images de disques «cassés» en interagissant directement avec eux, ce qui permet de récupérer avec succès les informations importantes perdues. Il est possible de télécharger la version portable.
Des inconvénients: tous ces avantages ne sont disponibles que principalement dans une version payante à un coût élevé.
2. DiskDrill
- Coût: gratuit ou à partir de 6 800 rub.
- Dispositifs: PC Windows, MAC OS; tous les disques externes.
- Systèmes de fichiers: NTFS, FAT, exFAT, EXT3, EXT4, HFS, APFS.
Un utilitaire logiciel efficace recrée facilement et rapidement les informations perdues de divers supports (photos, fichiers, musique, données de disques formatés). L'utilisation du filtre permet de gagner du temps - le scanner peut spécifier des catégories spécifiques de fichiers, puis sélectionner ceux dont vous avez besoin. DiskDrill n'a pas de version portable, mais les taux de réussite globaux sont très appréciés.
Parmi les inconvénients: la version gratuite peut récupérer des données avec une limite allant jusqu'à 500 Mo. Volume illimité - uniquement dans la version payante. Non adapté à la langue russe.
1. Recuva
- Coût: il existe une version gratuite et une version PRO pour 1600 roubles.
- Dispositifs: PC Windows, support externe.
- Systèmes de fichiers: NTFS, FAT, exFAT, EXT3, EXT4.
Le programme de récupération de données le meilleur et le plus abordable de cette évaluation des créateurs de CCleaner possède une interface intuitive en russe et un excellent assistant de configuration. Recuva dispose d'un mode standard (gratuit) pour les utilisateurs inexpérimentés et d'un mode avancé (professionnel) pour les utilisateurs plus avancés. Peut récupérer sur le réseau. Malheureusement, ses fonctionnalités avancées ne peuvent être démontrées que dans la version Pro. Une version portable du programme est également disponible en téléchargement sur le site officiel, grâce à laquelle il est facilement lancé à partir d'un support amovible même sans installation.