En l'honneur d'Halloween, nous avons décidé de faire un tour du monde pour visiter les châteaux hantés les plus célèbres. Beaucoup d'entre eux sont entourés d'un halo sinistre et ont servi autrefois de lieux de torture et de chasse aux sorcières.
10. Leap Castle, Irlande
L'un des châteaux hantés les plus effrayants a été érigé au XVe siècle sur le site rituel des anciens Celtes. Il appartenait au clan O ’Carroll, qui est devenu célèbre pour sa ruse et sa cruauté.
Les «amis» O ’Carrolls invitaient souvent leurs ennemis à un festin de conciliation, puis les tuaient pendant un festin ou pendant le sommeil. Et l'un des membres du clan a jeté une épée dans son frère - un prêtre - alors qu'il servait la messe dans la chapelle du château. Maintenant, cette pièce s'appelle la "Chapelle sanglante", et ils disent que le prêtre la visite souvent la nuit.
Les O’Carrolls ne valaient pas mieux leurs alliés - des guerriers mercenaires des clans O’Neill et McMahon. Une porte secrète a été installée dans le coin de la salle de banquet, menant à une salle dont le sol était jonché de piquets. Devinez par vous-même quel type de rémunération les mercenaires ont reçu.
Maintenant, leurs esprits apparaissent parfois en prison, et ils sont accompagnés d'une terrible créature, appelée l'élémentaire. Des témoins oculaires qui l'ont vu affirment qu'il s'agit d'une créature de la taille d'un mouton, avec un visage humain et des trempettes noires au lieu des yeux. Lorsqu'il apparaît, l'air est rempli de la puanteur des cadavres en décomposition et du soufre.
9. Tour de Londres, Royaume-Uni
Le célèbre château hanté est connu pour son histoire sanglante. Henry VIII a ordonné l'exécution de ses deux épouses ici, Anna Boleyn et Catherine Howard. Soit dit en passant, le fantôme d'Anna Boleyn est le seul à avoir reçu une «inscription officielle» et l'autorisation de vivre dans la Tour. Il était une multitude de personnes, dont certaines ont été hospitalisées pour un diagnostic d'hallucination. Parfois, la tête d'Anna était sur ses épaules, et parfois elle préfère marcher le fantôme sans tête.
Deux autres fantômes célèbres de la tour sont les jeunes princes, Richard et Edward V, qui ont été emprisonnés après la mort de leur père, le roi Edward IV. Ils ont disparu peu de temps après en 1483, et leurs restes n'ont été découverts qu'en 1647.
8. Château de Fraser, Écosse
Cet endroit est connu pour sa merveilleuse architecture, ses beaux jardins et ... son terrible meurtre.
Selon la légende locale, une fois une belle princesse s'est arrêtée au château de Fraser. Au lieu de se retourner toute la nuit à cause d'un pois ou de rencontrer un beau seigneur, la jeune fille a été brutalement tuée dans un rêve. Puis son corps a été traîné dans un escalier en pierre et laissé dans la forêt.
Les habitants du château ont essayé en vain de laver le sang de la malheureuse princesse des escaliers, mais n'ont pas pu. Par conséquent, ils ont recouvert l'escalier en pierre de panneaux en bois, qui ont survécu jusqu'à ce jour.
Certains disent que dans Fraser, vous pouvez toujours entendre le cri de la princesse lorsqu'elle visite les salles du château.
7. Château Mikhailovsky, Russie
Bien que la Russie soit inférieure à l'Europe en termes de nombre de châteaux hantés, nous avons également de quoi plaire aux fans de mysticisme. Par exemple, le château Mikhailovsky, dans lequel ne vit pas un parent miteux de Casper, mais le fantôme même de l'empereur de la Russie russe Paul I.
En 1801, «Russian Hamlet» a été étranglé par les conjurés dans sa chambre à coucher, bien que la cause officielle du décès soit un coup d'apoplexie. Depuis lors, selon les rumeurs, le fantôme de Paul apparaît parfois à minuit dans les couloirs du château de Mikhailovsky, tenant une bougie dans ses mains.
6. Château de Dragsholm, Danemark
Construit à la fin du XIIe siècle, le château de Dragsholm était autrefois une prison pour la noblesse et le clergé danois.
Aujourd'hui, c'est un hôtel célèbre et l'un des centres du tourisme mystique. Trois fantômes y vivent à la fois: la Dame grise, la Dame blanche et le comte Botwell.
- Dame grise - C'est une sorte de serviteur fantomatique. La nuit, elle marche dans les couloirs de l'hôtel, vérifiant si l'un des invités s'est perdu.
- Dame Blanche - le fantôme d'une noble fille tombée amoureuse d'un résident local. Son père n'a pas approuvé la mésalliance et a enfermé la fille dans sa chambre. Des siècles plus tard, les constructeurs ont découvert son squelette dans une petite dépression dans les murs d'un château étrange.
- Earl Botwell était le troisième mari de la reine d'Écosse, Mary Stuart, mais leur mariage a suscité l'indignation de la noblesse écossaise, et le comte a dû fuir en Norvège. Là, il est tombé entre les mains des proches de la fille qu'il avait autrefois séduite et, par la condamnation du roi de Danemark et de Norvège, il a passé le reste de sa vie à la prison du château de Dragsholm.
5. Château de Musham, Autriche
Vous avez peut-être entendu parler du procès des sorcières de Salem, qui est devenu l'une des chasses aux sorcières les plus célèbres de l'histoire. Mais les représailles contre les sorcières et les sorciers dans le château de Musham ont été l'une des plus sanglantes.
Plus d'une centaine de jeunes femmes et hommes ont été accusés de sorcellerie et amenés au château de Musham entre 1675 et 1690. Beaucoup d'entre eux avaient moins de 21 ans et leur seul crime était le manque de garants. Ils ont été torturés avec du fer chauffé au rouge et tués dans un cachot local.
Il n'est pas surprenant que maintenant dans ce terrible château hanté, vous puissiez souvent entendre des cris effrayants, le bruit des pas et le grincement des portes. Et certains visiteurs ont affirmé avoir vu un brouillard blanc flottant.
4. Château de Himeji, Japon
C'est l'un des exemples les mieux conservés de l'architecture des châteaux japonais dans tout le pays.
Vraisemblablement, il est également hanté par un fantôme nommé Okiku. Selon la légende locale, Okiku était un jeune et beau serviteur accusé d'avoir volé une assiette précieuse dans un ensemble de 10 objets.
Essayant d'amener Okiku à avouer son acte, elle a été suspendue à l'envers, battue et plongée dans l'eau, maintes et maintes fois, jusqu'à la mort de la malheureuse. Puis son corps a été jeté dans le puits et fermé avec un couvercle.
Depuis lors, l'esprit de l'Okiku injustement torturé pleure la nuit et gémit près du puits, comptant en vain pour les assiettes.
3. Château de Bonne-Espérance, Afrique du Sud
L'histoire de l'une des principales attractions du Cap remonte à 1666, ce qui en fait le plus ancien bâtiment colonial d'Afrique du Sud.
Le château a été à l'origine utilisé par la Compagnie néerlandaise des Indes orientales comme station de restauration pour les navires, puis a servi de forteresse militaire et de prison pendant la Seconde Guerre des Boers de 1899 à 1902.
Aujourd'hui, vous pouvez visiter de nombreuses parties du château (y compris les horribles chambres de torture), mais vous voudrez peut-être vous essayer en tant que chasseur de fantômes.
En 1728, le gouverneur Peter van Nordt a condamné plusieurs déserteurs qui ont été pendus. Un des prisonniers, debout devant la potence, a maudit le gouverneur et van Nordt est décédé d'une crise cardiaque ce jour-là. Depuis lors, son fantôme visite souvent les remparts.
Un autre fantôme local célèbre est un chien noir, qui se précipite vers les gens et disparaît dans les airs.
2. Château de Brissac, France
Un élégant domaine à la campagne est maintenant un merveilleux hôtel. Cependant, son extérieur charmant cache un passé sombre.
Selon l'histoire ancienne, l'un des habitants du château a découvert que sa femme le trompait avec un autre. Pour venger l'honneur réprimandé, il a emprisonné sa femme et son amant, torturé et finalement tué tous les deux.
Désormais, les visiteurs de l'hôtel peuvent recevoir un bonus supplémentaire sous la forme d'observations de figures fantomatiques, de touches effrayantes de l'âme et de sons terribles lors de l'enregistrement dans la chambre.
1. Château de Bran, Roumanie
Dans la partie pittoresque et inaccessible des Carpates, il y a le château de Bran, la célèbre maison de Vlad Tepes (le Colosse), également connu sous le nom de Vlad Dracula.
C'est ce personnage qui a inspiré le roman d'horreur gothique de Bram Stoker, Dracula. Et la domination de Vlad Sazhatel sur la Transylvanie est devenue une légende sombre et effrayante.
Les historiens ne savent pas si Vlad a vraiment tué des gens au château de Bran, mais, néanmoins, cet endroit est devenu l'un des châteaux les plus hantés du monde.
Indépendamment du fait que Vlad Tepes ait vraiment torturé et tué des centaines de personnes ici, le château possède de nombreuses autres caractéristiques effrayantes, y compris un système de passage secret qui imprègne tout le bâtiment.
Maintenant, le château possède un musée, qui présentait des artefacts des années précédentes - boucliers, costumes anciens, armures, etc.