Tout le monde est habitué à certaines tailles de fruits et légumes. Les pommes ne devraient pas être plus grosses qu'une balle de tennis, comme les tomates. Les oignons sont généralement de la taille d'au moins une boule de fil. La liste se rallonge de plus en plus.
Cependant, il y a des artisans qui ont réussi à faire pousser des fruits de tailles inimaginables dans leurs parcelles. Présentation des 10 plus grands fruits et légumes du monde tombés dans le célèbre Guinness Book of Records.
Chou - 34 kg
Le plus gros chou du monde a été élevé par une famille d'Amérique en Alaska. Cet endroit n'est pas célèbre pour le temps propice à la culture des légumes, mais les Evans ont réussi. En 1997, le plus gros chou du monde a été cultivé, qui est immédiatement tombé dans le Guinness Book of Records. Son poids était un peu plus de 34 kilogrammes. À titre de comparaison, il s'agit du poids moyen d'un enfant âgé de 8 ans. Jusqu'à présent, personne n'a réussi à battre le record d'Evans, dont la famille garde le secret.
Citrouille - 1200 kg
La plus grosse citrouille du monde a été cultivée en Belgique en 2016. Pour l'amener au festival, l'agriculteur a dû recourir aux services d'un chariot élévateur. Mathis Willemins a cultivé le plus gros légume du monde de la taille d'un rocher de montagne. Son poids était de près de 1200 kilogrammes. La citrouille a été immédiatement reconnue comme championne et inscrite au Livre Guinness des records. Jusqu'à présent, personne n'a réussi à faire pousser plus. Le dernier poids maximum de citrouille était de 1,08 tonne en 2014.
Pomme de terre - 4,9 kg
Malheureusement, les pommes de terre ne peuvent pas devenir aussi grosses que les citrouilles, car elles ont leurs propres caractéristiques. Cependant, le jardinier anglais de l'exposition a présenté la plus grosse pomme de terre du monde. En 2011, un autre chiffre a été ajouté au livre des records - 4 kilogrammes de 900 grammes. Peter Gleizebrook a été agréablement surpris par cette nouvelle, mais a refusé de révéler le secret de son succès.
Navet - 16 kg
Le record de culture du plus grand navet du monde appartient à un agriculteur chinois. Le légume a poussé dans une province du sud de la République populaire de Yun Nan en 2015. Le navet s'est avéré mesurer 120 centimètres de long et peser 16 kilogrammes, et a été inscrit dans le Livre Guinness des Records. Le jardinier lui-même dit qu'il n'a pas utilisé d'engrais spéciaux, mais qu'il l'a simplement bien arrosé jour après jour.
Courgettes - 54 kg
Peter Glazbruck détient plus d'un record dans le domaine de la culture de légumes. Le fermier anglais a réussi à créer les plus grandes courgettes du monde selon le Guinness Book of Records. Sa masse était de 54 kilogrammes et d'une hauteur de 67 centimètres. Afin d'amener le géant au festival, Peter a demandé à son ami le célèbre athlète Jonathan Walker de l'aider. À ce jour, personne n’aurait battu le record de l’Anglais.
Carottes - 10,2 kg
La plus grosse carotte a été enregistrée dans le Livre Guinness des records en 2017. Le jardinier américain a réussi à faire pousser un énorme légume de 50 centimètres de long aux États-Unis. Christopher affirme qu'aucun additif chimique n'a été utilisé pour obtenir ce résultat. Le poids des carottes était de 10 kilogrammes de 180 grammes. La famille du fermier, grâce à sa grand-mère, a quand même réussi à essayer sa création. Selon Christopher, le goût des carottes n'était pas différent de l'habituel.
Oignons - 9 kg
Le plus gros oignon du monde a été cultivé par le même anglais Peter Gleizbrk en 2015. Ses dimensions sont plus de 2 fois la taille de sa tête. Le poids de l'ampoule est de 9 kilogrammes, mais sur la photo, Peter tient le légume comme une plume. Ils ont réussi à faire pousser un miracle de la nature en seulement 2 mois et demi. Il s'agit du troisième record d'un fermier anglais, inscrit dans le livre Guinness.
Pastèque - 150 kg
La plus grande pastèque du monde a été cultivée par un fermier américain du Tennessee. Le poids du fruit était un peu plus de 150 kilogrammes. Le Livre Guinness des records a été reconstitué avec un nouveau résultat en 2013. Cette pastèque peut nourrir toute la famille. Chris dit qu'il n'y a pas de secret dans sa réussite, il a juste pris soin de la plante et l'a régulièrement arrosée. Cependant, le climat du Tennessee aux États-Unis offre des conditions favorables à la culture des plus grosses baies de la planète.
Ananas - 8,27 kg
Le plus gros ananas a pu faire croître un résident de l'Australie en 2011, battant le record précédent en 1994. Il a fallu jusqu'à 17 ans pour qu'un ananas pesant 8 kilogrammes et 270 grammes soit né, seulement 210 grammes de plus que le précédent. Selon l'enquête, lors de la culture du plus gros fruit du monde, aucun stimulant de croissance artificiel n'a été utilisé. Le climat chaud du continent lointain a permis à Christine de présenter au monde un autre miracle dans le domaine de la culture fruitière.
Citron - 5,3 kg
Le record de culture du plus gros citron n'a pas encore été battu depuis 2002. C'est alors qu'Israël a réussi à voir un miracle de la nature - un citron, qui pesait 5 kilogrammes 300 grammes. Un fruit est né dans la ville méridionale de Kfar Zeytim d'un fermier juif, Aharon Shemoel. La réussite a été immédiatement inscrite dans le Livre Guinness des records. Aharon lui-même a dit que dans la vie, il n'avait pas goûté autant de délicieux citron. Il était aussi doux qu'une orange, et malgré sa taille, il a été nettoyé sans trop de difficulté.