Les cliniques privées gagnent de plus en plus la confiance des gens. Le nombre d'appels aux institutions étatiques diminue de plus en plus, car le traitement sur place ne conduit pas dans tous les cas à une amélioration. De plus, les hôpitaux de la ville eux-mêmes ont introduit de nombreux services payants et la disponibilité d'une assurance obligatoire (police MHI) ne garantit pas un traitement gratuit.
Lorsque vous postulez dans un établissement médical privé, vous devez être sûr de leurs qualifications. Nous vous présentons Évaluation des 20 plus grandes cliniques privées de Russie selon le magazine Forbes.
20. Centre médical unifié
Une institution privée a été fondée en 2009 année dans la ville de Saint-Pétersbourg. À l'heure actuelle, l'organisation a une succursale dans la région de Moscou sur le territoire du centre de migration. Chacun est libre de passer par n'importe quelle commission pour recevoir n'importe quel certificat: obtenir un permis de conduire, la permission de stocker et de porter des armes, l'aptitude professionnelle, etc.
Le rendez-vous principal avec le thérapeute coûtera 900 roubles, pour recevoir des services médicaux, un passeport d'un citoyen russe suffit. Le chiffre d'affaires du Centre médical unifié en 2017 s'élève à 1,1 milliard de roubles.
19. UMMC-Santé
Centre médical d'Ekaterinbourg, basé à 2008 année «Ural Mining and Metallurgical Company». L'organisation a été construite selon les normes européennes, les meilleurs spécialistes ont été sélectionnés, les chambres sont confortables et équipées des dernières technologies. L'établissement propose une large gamme de services médicaux dans le domaine du diagnostic, du traitement et de la prévention de diverses maladies.
UMMC-Santé a déjà en Russie 5 succursales. La première visite chez le thérapeute coûtera en 1400 roubles. L'hôpital accepte les citoyens russes et étrangers. Le chiffre d'affaires de 2017 s'est élevé à 1,2 milliard de roubles.
18. Centre médical du 21e siècle
L'institution médicale fournit toutes sortes de services pour la préservation et le traitement de la santé. Une hotline est ouverte 24h / 24. L'organisation possède sa propre flotte de plus de 90 voitures. Les revenus pour 2017 se sont élevés à 1,4 milliard de roubles.
L'entreprise a été fondée en 1999 année dans la ville de Saint-Pétersbourg. L'institution a actuellement 18 succursales dans toute la Russie. De nos jours, l'agence de voyage du 21e siècle fait partie du centre médical, dont les tâches sont d'organiser des loisirs pour les patients dans les stations les plus proches.
17. CUIVRE
L'institution médicale MEDI est l'une des plus grandes de Russie. L'organisation offre des services dans presque tous les domaines du traitement de la santé humaine: dentisterie, chirurgie plastique, médecine esthétique et familiale, correction de la vue au laser et chirurgie.
Le réseau des cliniques MEDI est basé à 1991 année docteur Tamaz Mchedlidze, et maintenant les totaux 25 succursales dans toute la région de Moscou et de Léningrad. Le rendez-vous principal avec un thérapeute chez MEDI coûte environ 2900 roubles. Revenus pour 2017 selon Forbes 1,6 milliard de roubles.
16. SM Clinic
La clinique familiale privée a plusieurs profils dans le diagnostic et le traitement des maladies humaines. L'organisation utilise uniquement des équipements modernes et du personnel hautement qualifié. La SM Clinic travaille sept jours par semaine et est prête à recevoir des patients à tout moment.
Date de fondation d'une institution médicale multidisciplinaire 2002 annéecompte 18 succursales sur le territoire de Saint-Pétersbourg et de Moscou. Le coût minimum de la visite d'un thérapeute est d'environ 1900 roubles. Les revenus pour 2017 se sont élevés à 1,7 milliard de roubles.
15. Alpha Health Centre
L'institution médicale privée multifonctionnelle Alpha Health Center fournit des services de qualité pour les enfants et les adultes. L'organisation dispose de tous les médecins et équipements de diagnostic nécessaires.
L'entreprise a été fondée en 2008 année, et sera sur le point 60 centres médicaux à travers la Russie dans le futur proche. Pour le moment, leur nombre est de 13. La première fois que vous contacterez un thérapeute à Alpha Center coûtera 1800 roubles. Le chiffre d'affaires de la société en 2017 s'élève à 1,9 milliard de roubles.
14. Clinique K + 31
L'hôpital pour adultes et enfants compte environ 400 tonnes de médecins qualifiés et plus de 70 domaines de traitement: chirurgie, thérapie, urologie, cardiologie et bien d'autres. La clinique possède son propre centre de diagnostic.
Date de fondation du centre médical - 2011. À l'heure actuelle, la clinique dispose de 3 succursales à Moscou et dans la région. La première visite chez le thérapeute de la clinique K + 31 sera d'environ 3500 roubles, le chiffre d'affaires 2017 était 2 milliards de roubles.
13. Niarmedik
Le réseau de cliniques Niarmedik est conçu pour traiter des publics adultes et pédiatriques. L'établissement médical dispose de son propre service de médecin à domicile. En plus de soigner les patients, l'entreprise est engagée dans la production de médicaments, de laboratoires de tests et d'équipements biologiques.
Actuellement Nyarmedik présente 10 succursales dans toute la Russie depuis la fondation de la clinique 1989 année. L'appel initial à l'institution coûtera 2100 roublesLe prix comprend la visite d'un médecin à la maison. Le chiffre d'affaires de la société pour 2017 s'élève à 2,1 milliards de roubles.
12. Famille
D'après le nom de la clinique, il devient clair que l'établissement médical est conçu pour fournir une assistance aux adultes et aux enfants. La gamme de services comprend presque tous les domaines: dentisterie, chirurgie, thérapie, pédiatrie, cosmétologie, vaccination, etc.
Fondation d'une clinique "Famille" à 1996 année dans la ville de Moscou. Actuellement, l'hôpital a 27 succursales dans toute la Russie et plus de 5 millions de patients satisfaits. La première visite chez le thérapeute coûtera en moyenne 2200 roubles. Le bénéfice de la société pour 2017 s'élève à 2,4 milliards de roubles.
11. Médecin de famille
La clinique privée "Family Doctor" dispense les premiers soins et soigne adultes et enfants. L'institution médicale comprend également ses propres salles d'opération, salles médicales, laboratoires et autres équipements.
En 2018, la clinique est devenue 19 succursales dans tout le pays. La principale réalisation de l'entreprise est l'ouverture de sa propre clinique pour enfants. Une visite chez un thérapeute coûtera environ 2300 roubles. Le chiffre d'affaires de la société pour 2017 s'élève à 2,5 milliards de roubles.
10. Nouvel hôpital
L'institution médicale «New Hospital» est sur la 10e ligne du classement des plus grandes cliniques privées de Russie. L'organisation compte 3 guides principaux: un centre de services médicaux, un centre d'immunoprophylaxie et une clinique pour enfants.
La société est fondée en 1993 année le médecin-chef Vadim Livshits à Ekaterinbourg sur le site de l'ancien hôpital clinique n ° 33. À l'heure actuelle, l'entreprise n'a pas de succursales dans la région et en Russie. Les soins primaires pour le thérapeute coûteront 1000 roubles. Le chiffre d'affaires de l'organisation en 2017 s'élève à 2,6 milliards de roubles.
9. Médecine
Un vaste centre médical où vous pouvez obtenir des soins d'urgence, des soins hospitaliers, tout diagnostic, de l'aide pour les patients atteints de cancer. Au tout début, l'hôpital était situé dans le bâtiment de l'ancien jardin d'enfants, mais a finalement déménagé dans une nouvelle chambre.
La date de fondation de "Medicine" est considérée 1990 année. L'entreprise a une expérience dans le traitement de plus de 20 ans. Vous pouvez obtenir des soins primaires d'un thérapeute dans une clinique moyennant des frais à 4000 roubles. L'organisation est située à Moscou et n'a pas une seule succursale. Les revenus pour 2017 se sont élevés à 3,1 milliards de roubles.
8. Soyez en bonne santé
«Soyez en bonne santé» - institution médicale de Moscou d'importance fédérale. En ce qui concerne la clinique, vous recevrez une gamme complète de services dans le domaine du traitement et de la prévention des maladies, du diagnostic de toute maladie, de l'urgence infantile et des soins habituels.
L'entreprise a 6 succursales à travers la Russie dans les villes: Saint-Pétersbourg, Krasnodar, Oufa, Kazan, Kamensk-Uralsky et Sotchi. Le premier appel à un thérapeute de la clinique "Be Healthy" sera 1700 roubles. En 2017, le chiffre d'affaires de l'entreprise s'est élevé à 3,2 milliards roubles.
7. Réseau médical national
Un vaste réseau de services médicaux dans toute la Russie qui fournit une assistance aux adultes et aux enfants dans le domaine du diagnostic, de la prévention et du traitement des maladies. Chaque année, le nombre de patients du National Medical Network lit environ 700 000 personnes.
L'organisation a des succursales dans les principales villes de Russie: Oufa, Iekaterinbourg, Volgograd et Omsk. Année de fondation de l'entreprise 2013, montant total succursales 29. Début de l'appel initial au National Medical Network à partir de 1000 roubles. Le bénéfice pour 2017 s'élève à 3,3 milliards de roubles.
6. Ava-Peter
Le nom de l'organisation est combiné par les cliniques Scandinavie et Ava-Peter. Le principal objectif du réseau médical est le traitement de l'infertilité des citoyens russes. De plus, l'entreprise fournit des soins 24h / 24 aux femmes enceintes pendant la grossesse.
L'organisation a été fondée à la fin du 20e siècle - en 1996 année. Agences en Russie il y a environ 18 à Saint-Pétersbourg, Kazan et Vologda. Le premier appel à Ava-Peter ou à la Scandinavie sera 3000 roubles. Les revenus pour 2017 se sont élevés à 3,6 milliards de roubles.
5. MedSwiss
MedSwiss ouvre les cinq leaders des meilleures cliniques privées. En vous tournant vers cette organisation, vous recevrez une gamme complète de services médicaux: de la simple réception d'un thérapeute à une opération chirurgicale complexe.
L'entreprise a commencé ses activités en Année 2002 et a 7 succursales dans la ville de Moscou. Le coût du premier rendez-vous avec un médecin est 2000 roubles. Le bénéfice de l'entreprise en 2017 s'est élevé à 4,5 milliards de roubles.
4. IIBS
Un vaste réseau de cliniques privées dans toute la Russie. La liste des services de la société contient tout: le diagnostic, son propre laboratoire, une clinique pour adultes et enfants et un centre de traitement des patients cancéreux.
Dans toute la Russie, l'entreprise compte environ 80 agences. Le MIBS a commencé son travail avec un simple cabinet médical 2003 année. Le premier appel à un thérapeute coûtera 2000 roubles, le chiffre d'affaires 2017 était 6,1 milliards de roubles.
3. Medsi
Les trois leaders des meilleures cliniques privées de Russie sont ouverts par l'immense société médicale Medsi. L'organisation fournit les premiers soins, le traitement des adultes et des enfants, des services de diagnostic et des soins contre le cancer.
L'hôpital a été fondé en 1996 année Vladimir Evtushenkov. Maintenant, l'organisation comprend 35 cliniques à l'échelle nationale. Le premier appel aux médecins Medsi coûtera 2500 roubles. Pour 2017, l'entreprise a réussi à gagner 10,5 milliards de roubles.
2. Centre médical européen
La deuxième place revient au Centre médical européen, fondé par Leonid Pechatnikov. Maintenant, la société appartient à Igor Shilov. L'organisation est une institution médicale multidisciplinaire.
La date de fondation de l'entreprise est considérée comme loin 1989 année. Depuis lors, il y a eu de nombreux changements. La clinique a actuellement 7 succursales en Russie. En 2017, les revenus se sont élevés à 11,5 milliards de roubles, au prix de l'examen initial du thérapeute en 10000 roubles.
1. Mère et enfant
Depuis plusieurs années, la clinique de médecine pour femmes et enfants «Mère et enfant» est classée première dans le classement des meilleures cliniques privées de Russie. Vous trouverez ici toutes sortes de services qui peuvent être fournis aux femmes et à leurs enfants.
La société est apparue dans 2006 année grâce à l'obstétricien-gynécologue Mark Kurtser. Maintenant, l'organisation a 40 succursales dans 26 villes de Russie. L'appel initial à un spécialiste de la clinique ne tombe pas en dessous 3000 roubles. Les revenus pour 2017 se sont élevés à 14 milliards de roubles.