Il y a 7 merveilles du monde de renommée mondiale qui inspirent l'admiration pour la beauté et le travail titanesque des personnes derrière chaque chef-d'œuvre. Mais en plus de ces miracles, leurs homologues sombres existent. Ce sont des preuves visibles que des événements effrayants et cruels ont eu lieu pendant l'existence de l'humanité.
Cependant, ces sites notoires ne doivent pas être oubliés, car ils nous rappellent les difficultés de nos ancêtres et les erreurs commises par les représentants de l'Homo sapiens.
Vous présenter top 7 des merveilles les plus terribles du monde. Certains d'entre eux sont créés par des mains humaines. Et en partie - phénomènes naturels.
7. Le trou noir à Guatemala City
Un énorme entonnoir d'un diamètre de 20 mètres et d'une profondeur de 30 mètres est apparu au Guatemala en 2010 après une tempête tropicale "Agatha". Cette cavité, vraisemblablement, a été formée du fait que la ville et ses infrastructures souterraines ont été construites dans la région, où les premières centaines de mètres du terrain sont principalement constitués de pierre ponce. Ce matériau s'est formé à la suite d'une éruption volcanique.
«La pierre ponce se présente sous la forme d'un ruisseau (de particules de gravier meubles) et, à cause de la chaleur et du poids, elle se transforme en roche solide», a expliqué le géologue Sam Bonis. Au Guatemala, la pierre ponce ne s'est pas encore formée en une telle roche, il est donc facile de la détruire, surtout avec une forte pression d'eau.
Auparavant, à la place du trou, qui ressemble à une fosse sans fond menant directement à l'enfer, il y avait un carrefour et un bâtiment vide d'une usine de confection. Maintenant, le fond du trou noir n'est pas visible, même depuis un hélicoptère.
Beaucoup prennent l'entonnoir géant pour le traitement dans Photoshop en raison de sa forme ronde régulière. Cependant, les scientifiques pensent que les bords ronds de ce "puits" naturel indiquent la présence d'une cavité karstique sous lui.
6. Prison d'Alcatraz
Lieu de détention superprotégé de légendes du monde criminel comme Al Capone et Robert Stroud (alias «Oiseaux d'Alcatraz»). Cette installation, située sur sa propre île près de San Francisco, est connue sous le nom de «prison virtuelle Titanic». Certains prisonniers ont réussi à s'échapper, mais officiellement aucun n'a réussi. Les fugitifs ont été soit tués en tentant de s'échapper, soit capturés, soit noyés dans la mer.
Maintenant, Alcatraz est devenu un musée. Et sur l'île où se trouve la prison, le célèbre film d'action «The Rock» a été tourné avec Sean Connery et Nicolas Cage. Pendant le tournage de la scène des otages, les acteurs ont été enfermés dans des caméras, car leurs portes coulissantes pour une raison quelconque ne se sont pas ouvertes. Ils ont dû passer plusieurs heures en captivité jusqu'à l'arrivée de l'aide du continent. Désormais, les vrais touristes ne sont pas enfermés dans des chambres pour éviter de telles situations.
5. Pompéi - musée en plein air
L'ancienne ville romaine a presque disparu sous une couche de cendres volcaniques. Ses fouilles ont permis aux chercheurs de recréer une image de la vie quotidienne des résidents locaux. L'ameublement des maisons, des bâtiments, des rues, même des graffitis sur les murs - tout cela a survécu jusqu'à nos jours, devenant une preuve triste mais inestimable de la vie, de la culture et de l'architecture romaines antiques.
Les corps de personnes et d'animaux qui n'ont pas pu s'échapper de l'éruption de 19 heures du Vésuve en 79 après JC ont également été découverts. Dans les cendres ici et là, il y avait des vides, et l'archéologue italien Giuseppe Fiorelli a recréé les figures de citoyens décédés en les moulant avec du gypse. De petites et grandes statues de gypse se trouvant dans diverses poses montrent à quel point Mère Nature peut être cruelle pour ses enfants.
La plupart des victimes ne sont pas mortes d'asphyxie, comme on le pensait auparavant, mais de ruisseaux constitués d'un mélange de pierres, de cendres et de gaz volcaniques. Ils se sont précipités à une vitesse pouvant atteindre 700 kilomètres à l'heure.
4. Ombres d'Hiroshima
Sur la quatrième ligne de la sélection des sites les plus terribles se trouvent les preuves du premier bombardement atomique de l'histoire de l'humanité. Ils sont appelés les Ombres d'Hiroshima.
L'essence du phénomène est la suivante: l'ombre, qui lors de l'explosion nucléaire était partiellement protégée par le corps du "propriétaire", reçoit moins de rayonnement que ce qui l'entoure. Par conséquent, l'endroit où se trouvait l'ombre demeure non brûlé.
Mais on peut dire plus simple: certains souvenirs sont si effrayants qu'ils ne sont tout simplement pas effacés.
3. Ground Zero
Sur le site Ground Zero (niveau zéro) dans le Lower Manhattan jusqu'au 11 septembre 2001, le World Trade Center était situé. Les personnes associées à cet événement tragique viennent chaque année sur le site de la tragédie pour honorer la mémoire des morts.
Chaque année, le 11 septembre, 88 spots sont allumés sur le site de Ground Zero. Ils forment deux rayons parallèles l'un à l'autre, dirigés vers le haut, et cette cérémonie a été appelée "Initiation dans la Lumière".
2. Tchernobyl
En deuxième place sur la liste des merveilles les plus terribles du monde se trouve toute la ville située sur le fleuve Pripyat, en Ukraine. Abandonné Tchernobyl est un rappel que l'humanité devrait rechercher des formes de production d'énergie plus sûres et plus respectueuses de l'environnement (éoliennes, turbines à eau, etc.).
En 1986, l'Ukraine a connu la catastrophe radioactive la plus terrible du monde. L'accident de la quatrième unité motrice a entraîné le rejet dans l'environnement d'une énorme quantité de produits radioactifs tels que le césium-137 et le strontium-90. Plus de 115 000 personnes ont dû être évacuées d'une zone de 30 kilomètres et selon diverses estimations, de 600 à 900 000 personnes ont participé aux suites de l'accident. Et la ville de Pripyat est maintenant considérée comme l'un des endroits les plus terribles de la planète.
Actuellement, selon les règlements de l'AIEA à Tchernobyl, vous pouvez vivre sur une base de rotation - 2-3 mois pendant six mois. Et les niveaux de rayonnement qui pouvaient causer le mal des radiations restaient à l'intérieur du sarcophage, derrière les parois épaisses dont un réacteur explosif était caché.
Tchernobyl a engendré une série de mythes et de spéculations, de nombreux livres et le populaire S.T.A.L.K.E.R.
1. Auschwitz (Auschwitz)
Le musée historique d'Auschwitz-Birkenau est situé dans la ville polonaise d'Auschwitz (les Allemands l'ont renommé Auschwitz). Il ramène ses visiteurs à une époque pas si lointaine où les personnes qui avaient commis le génocide parcouraient librement la terre.
C'est le plus grand de tous les camps d'extermination nazis, aujourd'hui l'un des symboles de l'Holocauste. Environ 1,4 million de personnes ont été tuées à Auschwitz, dont 1,1 million de juifs. La Grande Encyclopédie soviétique fait un nombre encore plus important de victimes - 4 millions.
Malgré tout le mal qui se passait sur le territoire de ce camp d'extermination, il est bon qu'il ait été restauré et transformé en musée. Les générations futures pourront donc découvrir de quoi la race humaine est capable.