Malgré le mythe répandu sur la disponibilité de la vodka dans le monde, certaines de ses variétés et marques ne sont pas abordables, même pour les personnes assez riches. Dans le classement mondial, le prix de la vodka la plus chère correspond au coût d'une nouvelle voiture étrangère de classe affaires.
La sélection de la vodka la plus chère au monde présente le top 10 des boissons premium uniques conçues pour les connaisseurs d'élite avec un gros portefeuille.
10. Cristal absolu - 1 000 $
Il s'agit d'une boisson fabriquée en Suède. Le coût d'une bouteille est de 1 000 $. Un prix aussi élevé est dû moins aux caractéristiques gustatives de la vodka qu'à la conception unique de la bouteille. Absolut Crystal est sculpté à la main par un maître de cristal à partir d'un seul cristal solide.
9. Édition Alize rose - 2 000 $
La société française d'alcool Alize a sorti en 2007 une gamme limitée d'une nouvelle boisson - la vodka. L'apparence de la bouteille attire les femmes. Le vase est entièrement décoré de délicats cristaux Swarovski roses.
Le contenu de la bouteille diffère également du goût habituel de la vodka. La composition de la boisson utilise un mélange de cognac et de vodka française avec un petit ajout de roses, de fruits de la passion, de litchi et de fraises. Prix - moins de 2 mille dollars.
8. Elit by Stolichnaya - 3 000 $
Cette boisson peut à juste titre être considérée comme la vodka la plus chère de Russie car le blé destiné à sa fabrication est collecté dans la région de Tambov. Le coût de la bouteille est de 3 000. La bouteille est en verre tchèque de Bohême.
Les fabricants affirment que l'eau de fonte pour la boisson provient de la réserve himalayenne, située à une altitude de 3 000 m.
7. Vodka Iordanov (version Décadence) - 4 500 $
Le coût de la vodka de cette marque est de l'ordre de 4-4,5 milliers d'euros, selon le modèle de la bouteille: luxe, mini, standard ou ultima. Une bouteille de vodka brille comme un diamant, car elle est décorée de 8 000 cristaux Swarovski.
La gamme de saveurs de la boisson est également présentée dans une grande variété:
- groseille;
- citron;
- pamplemousse;
- Orange;
- canneberge;
- cerisier des oiseaux.
6. Vodka ovale - 7 000 $
Il s'agit d'un véritable chef-d'œuvre créé par un célèbre designer allemand qui a précédemment créé des téléphones mobiles de luxe. Cette boisson haut de gamme est sortie dans une collection limitée, dont une bouteille n'était disponible que dans certains établissements. Pour faire un achat unique, il fallait en payer 7 000. Le prix comprenait non seulement une bouteille de vodka en 7 000 cristaux Swarovski, mais aussi une boîte en cuir nappa véritable.
5. Belver Bears - 7 400 $
Une série de boissons a été lancée par Belvedere en 2011. La production était dédiée au Festival de Cannes. Le coût, qui a augmenté après la fin du festival, s'est élevé à 7,4 milliers. La particularité de la bouteille est un support en cristal sous la forme d'un symbole bien connu de la société - un ours, illuminé des deux côtés. L'eau pour la boisson passe par 11 degrés de purification.
4. Faberge-Eggs - 9 500 $
Une boisson premium de la société russe Ladoga coûtera 9 500 connaisseurs, le prix de la bouteille est formé à partir du coût de son design riche. La carafe est en verre de Bohème de Venise, emballée dans une boîte en métal en forme d'oeuf Fabergé, décorée de dorures et de bijoux. La boisson est filtrée à travers des algues, du charbon de bouleau et du sable de quartz.
3. Vodka Diva - 1 000 000 $
Trois des vodka les plus chères ouvrent avec un verre de la distillerie écossaise Blackwood. La vodka Diva la plus chère coûte environ 1 million de dollars. La vodka est purifiée à l'aide de poudre de diamant et de charbon de bouleau. À l'intérieur de chaque bouteille se trouvent des diamants. La gamme de cette boisson est présentée dans une grande variété.
Le prix de la vodka varie en fonction du type et de la quantité de pierres avec lesquelles la carafe est décorée. C'est la boisson la plus glamour de la vodka.
2. Vodka Russo-Baltique - 1 350 000 $
En deuxième place, la vodka de fabrication russe - le groupe automobile Russo-Balt. L'attention des acheteurs est rivée au design de la bouteille, dite pare-balles. Le fait est que le flacon est en verre de 3 cm d'épaisseur et décoré d'or véritable. Extérieurement, la carafe ressemble à une calandre de voiture. Le couvercle est également en or en forme de blason russe avec des inserts en diamant. Une boisson de luxe a une valeur luxueuse de 1,35 million de dollars.
Un ajout intéressant est le fait que lors de l'achat de vodka, Russo-Balt donne à la chanceuse voiture blindée Dartz chanceuse avec des jantes dorées. Eh bien, aucune raison de boire?
1. Vodka milliardaire - 3 750 000 $
Et voici le leader du classement de la vodka la plus chère du monde. La boisson coûte un montant impressionnant de 3,75 millions, Léon Verres produit une telle richesse. Une bouteille de boisson de 5 litres peut être achetée en deux couleurs: lilas et blanc. La vodka est pré-filtrée avec des éclats de diamant. La bouteille est décorée de vraie fourrure blanche, de 3 mille diamants et de bagues en or.
Léon est loin d'être aussi généreux en cadeaux que Russo-Balt. Lors de l'achat de vodka, l'entreprise ne donne aux clients que des gants blancs, décorés d'une inscription en or - le nom de la boisson.