Le corps en relief et les muscles puissants font l'objet d'admiration de la part des filles et d'envie des hommes. Cependant, afin d'atteindre un physique athlétique, vous avez besoin d'une bonne nutrition et d'un long entraînement. Et les gens les plus puissants du monde en sont un excellent exemple. Ils ont travaillé dur pour devenir qui ils étaient et ont excellé dans le domaine des sports motorisés.
Prenez l'expandeur dans votre main et nous vous dirons qui est l'homme le plus fort du monde et de la Russie. Nous n'avons pas classé tous les participants de la liste de moins puissants à plus. Cependant, la première place a été donnée à l'actuel détenteur du titre "l'homme le plus fort de la Terre".
10. Becca Swanson (44 ans)
Le seul représentant du beau sexe parmi les haltérophiles sévères. Actuellement, American Swanson - la seule femme accroupie avec un poids de 387 kg. En position couchée, cette dame est capable de serrer 270 kg.
Elle a également participé au concours pour le titre de femme la plus forte du monde depuis 2002. En ce moment, c'est la femme la plus forte de la Terre.
9. Mikhail Koklyaev (40 ans)
En 2018, le héros russe a pu déplacer la grue flottante Volgar pesant 6500 tonnes en 2 minutes et la faire glisser de 2 mètres 22 centimètres. Ce record a été enregistré en présence d'un représentant du Livre russe des records.
Plus tôt, les succès de Koklyaev ont été remarqués par Arnold Schwarzenegger lui-même. En 2011, Schwarzenegger a exprimé son admiration pour le fait que l'athlète de Tcheliabinsk a soulevé deux fois 111 kg lors de l'Arnold Strongman Classic-2011
8. Eddie Hall (30 ans)
Cet homme fort britannique peut facilement élever une personne ordinaire au-dessus du sol, comme une poupée de chiffon. Il a été reconnu comme le plus fort du monde en 2017 et jusqu'à présent est la seule personne capable de soulever un poids de 500 kg. Le record précédent était de 465 kg et Eddie Hall l'a également établi.
Cependant, en raison de problèmes de santé, Hall a exprimé son intention de revenir à la compétition de poids réduit.
7. Yuko Ahola (47 ans)
Cet athlète finlandais détient le record du monde de l'exercice de maintien Hercules. Pendant cet exercice, l'homme fort doit utiliser les chaînes pour maintenir deux piliers qui se penchent dans des directions opposées. Le gagnant est la personne qui peut occuper les postes les plus longs. Anhola a pu tenir des piliers pesant 197 kg pendant 45,7 secondes.
Anhola a également établi un record du monde dans l'exercice Atlas Stones (215 kg). Lors de cette compétition, une balle ronde en pierre ou en béton doit non seulement être levée, mais aussi jetée sur un support d'une certaine hauteur ou posée sur un meuble spécial.
Ayant quitté une carrière héroïque, Yuko s'est essayé au cinéma. Il est apparu dans des films tels que Invincible, Kingdom of Heaven, Vikings et War of the Dead. Il est également l'un des organisateurs et juges du concours World’s Strongest Man.
6. Magnus Ver Magnusson (55 ans)
L'ex-homme fort et powerlifter d'Islande est devenu à quatre reprises la personne la plus puissante du monde.
Les titres de Magnusson incluent West Coast Viking, Strongest Man in Northern Europe, Strongest Man in Europe et World Muscular Champion.
Actuellement, l'athlète a quitté le monde du grand sport. Il possède la prestigieuse salle de sport Giant’s Nest à Reykjavik et ouvre la voie à de vrais futurs haltérophiles.
5. идydrunas Savickas (42 ans)
L'une des personnes les plus puissantes de la planète vient de Lituanie. Il est considéré comme l'un des plus grands hommes forts modernes qui a remporté toutes les grandes compétitions.
Savickas est devenu 14 fois «l'homme le plus fort de Lituanie», trois fois «l'homme le plus fort d'Europe» et a remporté le concours «l'homme le plus fort du monde» 4 fois. Il a également remporté une médaille d'argent au Japon dans la compétition de levage World Power, gagnant 1020 kg au total - seulement 2,5 kg de moins que Brad Gillingham, le médaillé d'or, remportant même le titre de l'une des personnes les plus insolites.
Et dans la tirelire des réalisations de l'athlète lituanien, une victoire à six reprises dans Arnold Strongman Classic.
4. Mariusz Pudzyanovsky (41 ans)
La fierté des sports polonais est connue dans le pays sous le nom de "Dominator" et "Poojiang". Au cours de sa carrière d'homme fort, Pudzyanovsky a remporté cinq titres de l'homme le plus fort du monde, plus que tout autre athlète selon le Guinness Book of Records.
Et en 2009, Dominator a fait ses débuts en tant que combattant des arts martiaux mixtes.
3. Brian Shaw (36 ans)
Dans sa jeunesse, Shaw était un excellent basketteur (sa taille est de 203 cm) et a joué pour l'équipe de son collège, dans lequel il a reçu un diplôme en gestion du bien-être.
Il est quadruple détenteur du titre "L'homme le plus fort du monde". Deux fois remporté le Arnold Classic et une fois le All America Strongman Challenge, qui fait partie du festival annuel de fitness FitExpo en Californie.
En 2011, Brian Shaw est devenu la seule personne (à l'époque) à avoir remporté deux événements sportifs majeurs - Arnold Classic et «L'homme le plus fort de la planète» la même année.
2. Elbrus Nigmatullin (44 ans)
Le détenteur multiple du titre «L'homme le plus fort de Russie» est engagé dans le powerlifting et le armwrestling depuis de nombreuses années, et son nom est apparu à plusieurs reprises sur les pages du Livre Guinness des Records.
En 2016, il a pu répéter l'amusement des anciens guerriers - garder deux chevaux tirant dans des directions différentes, pesant 870 kg.
Et en 2017, Nigmatullin a établi un nouveau record du monde. Il a pu bouger et étirer un ballon à une distance de 50 mètres avec un volume d'obus de 2500 mètres cubes et une force de levage de 350 kg. Il a fallu à l'homme fort russe 2 minutes 35 secondes pour terminer cette tâche.
L'homme fort de Chelyabinsk et sa carrière d'acteur ne sont pas passés. Il a joué dans la série télévisée "Yellow Dragon", incarnant le maître des arts martiaux.
1. Haftor Bjernsson (29 ans) - la personne la plus puissante du monde
Si vous avez regardé l'une des séries les plus populaires au monde, «Game of Thrones», vous vous souvenez probablement de «Mountain» Kligan de Sir Grigor. Il a été joué par l'Islandais Haftor Bjernsson.
Cette année, Mountain Man a participé au concours «L'homme le plus fort du monde 2018», qui s'est déroulé au parc Rizal à Manille (Philippines). Il a participé à cet événement chaque année depuis 2012, mais a remporté la première place pour la première fois.
Happy Bjernsson a posté une photo sur les réseaux sociaux sur laquelle il se tient sur la plus haute marche du piédestal.
L'athlète et acteur, dont le poids atteint 200 kg et une hauteur de 206 cm, est la première personne à remporter le titre "L'homme le plus fort de la planète", le titre du plus fort des Européens et a remporté le concours de culturistes Arnold Classic la même année civile.