La question de savoir quel smartphone bon marché et bon marché pour acheter jusqu'à 6000 roubles en 2018 est plus que jamais d'actualité. L'Association russe des sociétés de commerce Internet (AKIT) fait de son mieux pour bloquer l'accès aux magasins en ligne chinois pour les Russes. Et bien que les limites de l'importation mensuelle en franchise de droits n'aient pas été divisées par deux (comme elles prévoient de le faire en 2019), il est temps de choisir un bon appareil mobile à bas prix.
Après avoir étudié sur Yandex.Marché l'opinion des clients sur les différents modèles de téléphones mobiles, et après avoir sélectionné les options les plus populaires, nous avons fait évaluation des smartphones peu coûteux au prix de 6000-7000 roubles.
10. Jinga Pass
Le prix moyen est de 6 000 roubles.
Le classement des meilleurs smartphones à petit budget de 2018 en termes de rapport qualité / prix à un prix allant jusqu'à 7000 roubles est ouvert par un modèle récemment publié par la société chinoise Jinga Mobile.
Il s'agit d'un smartphone économique classique avec une diagonale de 5 pouces, deux caméras (13 et 5 MP), un processeur MediaTek MT6737 quadricœur, 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire flash.
Avantages:
- La présence d'un scanner d'empreintes digitales.
- Il existe une prise en charge de Google Pay et du module NFC, dont de nombreux modèles plus chers manquent.
- Vous pouvez étendre la capacité de stockage de données de 32 Go supplémentaires.
- Belle caméra principale. Si l'éclairage est bon, les images sont suffisamment lumineuses et claires.
Moins:
- La capacité de la batterie de 2350 mAh est suffisante selon la force de la journée.
- Il est inutile de prendre ce smartphone pour les jeux et les applications «lourdes».
9. Alcatel A5 Led 5085D
Le coût moyen est de 6 970 roubles.
Ce gadget en termes de performances est légèrement meilleur que le dixième numéro de classement des smartphones jusqu'à 7000 roubles en 2018. Il a un écran de 5,2 pouces, le chipset est un MediaTek MT6753 à huit cœurs, 2 Go de RAM et ROM - 16 Go. Capacité de la batterie - 2800 mAh.
Avantages:
- L'écran a une luminosité élevée et de bonnes qualités anti-éblouissantes.
- Le volume de stockage de données augmente à 128 Go.
- Le fabricant n'a pas hésité sur un casque stéréo filaire et un panneau LED supplémentaire.
- Les deux principaux appareils photo 8 MP et avant 5 MP ont une stabilisation, tandis que cela fonctionne pour les photos et les vidéos.
Moins:
- Il n'y a pas de capteur d'empreintes digitales.
8. Highscreen Easy XL Pro
Prix moyen: 6500 roubles.
Si votre objectif est de trouver un bon smartphone jusqu'à 7000 roubles avec une bonne batterie, faites attention à Highscreen Easy XL Pro. Ses brèves caractéristiques: une diagonale d'écran de 5,5 pouces, deux caméras (13 et 5 MP), un processeur avec quatre cœurs MediaTek MT6737T avec une fréquence de 1450 MHz, RAM et ROM - 16 et 2 Go, respectivement. La capacité de la batterie revendiquée est de 3300 mAh.
Avantages:
- Design élégant.
- Une batterie de grande capacité (en mode super économique, vous pouvez la prolonger pendant une semaine sans recharger).
- Vous pouvez installer une carte microSD.
- Traduction de logiciels de haute qualité en russe.
Moins:
- Le principal inconvénient de l'appareil est que ses créateurs ont délibérément sacrifié la longévité de l'appareil dans un souci de beauté. Il est certes spectaculaire, mais en même temps extrêmement fragile; Utilisez-le uniquement dans le cas.
- Autre inconvénient - le scanner d'empreintes digitales ne fonctionne pas bien lorsque le téléphone est dans un étui de protection. Il faut donc choisir - soit la «mort» de l'appareil en cas de chute accidentelle, soit un scanner.
7. Huawei Y5 2017
Prix moyen: 7000 roubles.
En septième place dans le classement des meilleurs smartphones jusqu'à 7000 roubles. est un produit commercialisé par le géant chinois Huawei. Il a été l'un des premiers avec ses produits à réfuter la croyance populaire selon laquelle le chinois signifie bon marché et de mauvaise qualité.
Le Y5 2017 est un bon choix pour ceux qui recherchent un smartphone 5 pouces avec un processeur économique mais rapide (MediaTek MT6737T) et une grande capacité de batterie de 3000 mAh. D'autres caractéristiques importantes incluent une RAM de 2 Go, une mémoire interne de 16 Go, un appareil photo principal de 8 MP et un appareil photo selfie de 5 MP.
Avantages:
- Sous une charge moyenne, le smartphone dure environ 2 jours.
- Coque EMUI confortable et belle.
- Cela fonctionne très rapidement et sans se bloquer, si vous n'ouvrez pas de nombreuses applications en même temps.
Moins:
- Le "bruit" de la caméra principale même dans un éclairage normal. L'avant prend un selfie avec une image considérablement agrandie sur les bords.
- Il n'y a pas de scanner d'empreintes digitales.
- Dans les critiques, les utilisateurs se plaignent de l'impossibilité d'installer des programmes et des jeux sur la carte SD - les développeurs ne l'ont destinée qu'aux photos et vidéos.
- Le réglage automatique de la luminosité est plus gênant que utile. La nuit, cela rend l'écran trop lumineux, mais par une journée ensoleillée - vice versa.
6. Meizu M6
Offert pour 6 540-7 500 roubles, selon la version.
Ce téléphone est vendu en deux versions, toutes deux peu coûteuses. Ils diffèrent principalement par la quantité de mémoire interne (16 Go et 32 Go, respectivement); tout le reste est le même - un écran de 5,2 pouces, deux caméras avec une résolution de 13 et 5 MP, un processeur MediaTek MT6750 à huit cœurs et une batterie de 3070 mAh.
Avantages:
- Écran lumineux et de haute qualité.
- Son clair et assez fort.
- Il est possible d'agrandir l'entrepôt de données.
- Il y a un scanner d'empreintes digitales.
- Grande (par rapport aux modèles précédents de la liste) RAM - 3 Go.
Moins:
- Beaucoup de logiciels préinstallés.
- Malgré la bonne capacité de la batterie sur papier, elle dure à peine une journée pour un travail pas trop actif.
5. Meizu M5s
Peut être acheté pour 6 950-9 190 roubles, selon la version.
Meizu Technology Co aime ravir ses clients avec la variété, donc le Meizu M5s de 5 pouces a deux modifications. Les différences résident dans le volume de la ROM. Si la version coûte plus cher que 32 Go de stockage interne à bord, alors la version est moins chère - seulement 16 Go. La quantité de RAM pour les deux options est la même - 3 Go. Le «cœur» de l'appareil est la puce MediaTek MT6753 à huit cœurs économique.
Avantages:
- Le boîtier métallique ajoute de la solidité à l'appareil.
- L'un des rares modèles bon marché équipés d'une fonction de charge rapide.
- Il y a un scanner d'empreintes digitales.
- Il est possible d'augmenter la quantité de stockage pour les programmes et les jeux.
- La batterie de 3000 mAh est suffisante pour une journée de travail intensif avec regarder des vidéos, lancer des programmes et des jeux "lourds".
Moins:
- Dans des conditions de faible luminosité, l'appareil photo principal de 13 mégapixels fait beaucoup de bruit. Si cela ne vous fait pas peur, alors la version moins chère du Meizu M5s est l'un des meilleurs smartphones jusqu'à 6000 roubles.
4. Xiaomi Redmi Note 5A
Vous pouvez acheter pour 7000 roubles.
Comme le principal concurrent de Meizu, Xiaomi est déterminée à répondre aux besoins de toutes les catégories de clients. Le modèle Redmi Note 5A dans un magnifique boîtier métallique, un écran de 5,5 pouces et un processeur Snapdragon 425 quad-core avec une fréquence de 1400 MHz est conçu pour les caractéristiques exigeantes du gadget et en même temps pour les personnes économiques.
Le smartphone possède deux caméras (13 et 5 MP), 16 Go de ROM, 2 Go de RAM et une batterie de puissance moyenne de 3080 mAh.
Avantages:
- Bonne qualité d'écran, l'écran lui-même est grand, la police peut être personnalisée en grand. Donc, pour les cadeaux aux parents âgés - c'est tout.
- Vous pouvez installer une carte microSD jusqu'à 128 Go, et dans un emplacement séparé, pas hybride.
- La batterie avec une utilisation moyenne dure jusqu'à 2 jours.
- L'appareil photo principal dispose d'un mode de prise de vue manuel et les photos sont réalistes et saturées.
Moins:
- Les boutons tactiles sous l'écran ne s'allument pas, il est donc impossible de les voir dans l'obscurité.
- Pas de scanner d'empreintes digitales.
3. Huawei Y3 2017
Le prix le plus bas en Russie est de 5 461 roubles.
C'est l'un des meilleurs smartphones jusqu'à 6000 roubles en 2018 et le téléphone le moins cher de Huawei. Le fabricant a équipé sa progéniture d'un écran de 5 pouces, de deux caméras - 8 et 2 MP, d'un chipset quad-core ultra-économique MediaTek MT6580M, de 1 Go de RAM et de 8 Go de ROM. La capacité de la batterie est petite pour correspondre à la taille de l'écran - 2200 mAh.
Avantages:
- Malgré les performances modérées, les performances de l'appareil sont étonnamment bonnes. Il ne ralentit pas, il attrape régulièrement le réseau où des analogues plus chers tombent en découragement, et en même temps il ne chauffe pratiquement pas.
- Bon rendu des couleurs à l'écran.
- Il y a un emplacement pour étendre le stockage interne.
Moins:
- Son silencieux.
- "Stuffing", qui est totalement inadapté aux jeux modernes. Cependant, cette dernière qualité peut être utile si un smartphone est acheté pour un enfant.
- Pas de scanner d'empreintes digitales.
2. Nokia 2 Dual sim
Prix moyen: 6 990 roubles.
Une modeste violette du nord est apparue dans le jardin de belles roses chinoises - le seul endroit dans les meilleurs smartphones jusqu'à 6000 roubles a été reçu par le produit de la société finlandaise Nokia. Les caractéristiques de ce modèle sont similaires à celles des concurrents chinois: un écran de cinq pouces, deux caméras 8 et 5 MP, un processeur Snapdragon 212 quad-core avec une fréquence de 1300 MHz, 8 Go de mémoire interne et 1 Go de RAM. Mais la batterie est très puissante - 4100 mAh.
Avantages:
- Écran de bonne qualité, à faible consommation d'énergie.
- Excellente marge de volume et clarté.
- Vous pouvez installer une carte microSD jusqu'à 128 Go.
Moins
- Il n'y a pas de scanner d'empreintes digitales.
- Couverture arrière très mince et fragile.
- L'écran ne répond pas toujours du premier coup.
1. Xiaomi Redmi 5A
Dans les magasins russes, cela coûte de 5 902 à 7 650 roubles, selon la modification.
Voilà à qui Nokia devrait prendre un exemple en ce qui concerne les spécifications techniques. Xiaomi Redmi 5A est le meilleur smartphone économique en 2018 en termes de rapport qualité / prix jusqu'à 6000 roubles et se décline en deux niveaux de finition - avec 16 Go et 32 Go de stockage flash (et 2 et 3 Go de RAM). Les deux versions ont un écran de 5 pouces, deux caméras - 13 et 8 MP, un processeur quad-core d'entrée de gamme Snapdragon 425 et une batterie de 3000 mAh de puissance moyenne.
Avantages:
- L'écran est lumineux avec une reproduction des couleurs naturelles.
- Il y a un compartiment séparé pour les cartes mémoire.
- Un bon appareil photo principal, à la lumière du jour, les photos sont lumineuses et détaillées.
Moins:
- Le couvercle arrière peut glisser, donc pour éviter toute déception, il est recommandé de mettre immédiatement votre copie de Xiaomi Redmi 5A dans le boîtier.
- Il n'y a pas de capteur d'empreintes digitales.
Pour résumer: nous choisissons un smartphone bon marché mais bon en 2018, au prix de jusqu'à 7000 roubles
La seule option pour ceux qui veulent un modèle avec un module NFC est le Jinga Pass.
Pour ceux qui aiment que le téléphone se recharge très rapidement, le Meizu M5s convient parfaitement.
Ceux qui n'ont pas l'habitude d'économiser de la mémoire peuvent recommander la version supérieure de Xiaomi Redmi 5A, Meizu M5s ou Meizu M6.
Les options les moins chères sont le Huawei Y3 2017 et le Jinga Pass.
Les détenteurs de record pour la puissance de la batterie sont Nokia 2 Dual sim et Highscreen Easy XL Pro.
Jinga Pass, Highscreen Easy XL Pro, Meizu M6 et Meizu M5 ont un scanner d'empreintes digitales.
Les autres modèles de notre liste sont à peu près égaux en termes de capacités et de coût. Prenez donc le téléphone que vous aimez le plus visuellement.