Le magazine Time a publié sa liste annuelle des 100 personnes les plus influentes au monde. Il comprend ceux qui cherchent à améliorer la situation dans le monde et à changer la vision du monde des gens. La liste des personnes les plus influentes en 2018 comprend des journalistes, des acteurs, des musiciens, des artistes, des politiciens et d'autres personnes célèbres.
Cette année, il comprenait 45 femmes et 45 personnes de moins de 40 ans. Les femmes sélectionnées par les rédacteurs de Time comprenaient Tarana Burke, une militante qui a fondé le mouvement Me Too et la militante des droits humains Nice Nailanthey Lengete, qui œuvre pour mettre fin aux mutilations génitales féminines au Kenya.
«Bien que nous soyons encore trop loin de l'égalité des sexes dans le monde, le Top 100 de cette année compte plus de femmes que jamais. Et c'est la preuve qu'il existe des moyens de changer le monde au-delà des méthodes de force traditionnelles.», Écrit Edward Felsenthal, rédacteur en chef du magazine.
Et voici le président russe Vladimir Poutine n'est pas entré dans le top 100 des personnes les plus influentes cette année par terre. C'est une décision étonnante de Time, car Poutine est régulièrement entré dans la notation de 2014 à 2017. Discutant de ce fait dans les réseaux sociaux, les utilisateurs ont suggéré qu'il s'agissait de la revanche de l'Occident pour la politique russe. Cependant, les éditeurs de Time n'ont pas promis que son opinion coïnciderait complètement avec celle des lecteurs.
Cependant, le leader russe est toujours apparu dans Time, sur la couverture d'avril de la publication européenne. Il y est représenté à l'image du tsar russe.
Voici le top 5 des nominations dans lesquelles les personnes les plus influentes de 2018 ont été identifiées.
5. Dirigeants
Satya Nadella, à la tête de l'une des plus grandes sociétés au monde, est originaire de l'Inde. Il aime le cricket et estime qu '"un joueur brillant qui ne place pas l'équipe en premier lieu peut détruire toute l'équipe". C'est ce concept que Satya Nadella utilise lorsqu'il est à la tête de Microsoft. Il prêche également l'importance de l'empathie et s'assure que l'entreprise fabrique des produits qui fonctionnent de manière fiable. Le premier enfant de Nadella est né avec une paralysie cérébrale, et sa vie dépendait des appareils qui exécutaient les systèmes Microsoft.
Au cours des quatre années qui se sont écoulées depuis que Nadella est devenue le principal Microsoft, la valeur marchande de la société a augmenté de 130%.
Le prochain dans cette sous-section est le président américain Donald Trump. Comme l'a dit le sénateur américain Ted Cruz à son sujet: «Le président Trump est un "lecteur flash" (le nom populaire pour une grenade assourdissante) lancé à Washington par des hommes et des femmes oubliés d'Amérique. Le fait que sa première année en tant que président désoriente et dérange les travailleurs des médias et l'establishment politique n'est pas une erreur, c'est une caractéristique ... Le président Trump fait ce pour quoi il a été élu - viole le statu quo. Cela fait peur à ceux qui contrôlaient Washington depuis des décennies, mais pour des millions d'Américains, leur confusion est très intéressante à observer.».
Vous pouvez penser différemment de Trump pour sa politique envers la Russie. Cependant, on ne peut nier qu'il s'agit d'une personnalité brillante et décisive, qui affecte grandement la politique mondiale.
En plus de Nadella et Trump, les dirigeants étaient: l'héritier du trône d'Arabie saoudite, Muhammad ibn Salman Al Saud, le chef du Parti communiste chinois Xi Jinping, le prince anglais Harry et son épouse Meghan Markle, ainsi que le soleil de la nation nord-coréenne Kim Jong Un.
4. Innovateurs
Le temps a donné la première ligne de cette catégorie au comédien à la peau noire Tiffany Haddish. Vous pouvez la voir dans les comédies Awesome Girls, Crazy Families ou dans la série The Last Real Gangster. Comme l'a dit l'acteur Kevin Hart à propos de son collègue: «Tiffany est un talent incroyable avec un grand cœur. Elle aime faire plaisir à ses proches. J'espère qu'elle continue d'être elle-même, car c'est ce qui la fait briller».
La chanteuse de hip-hop Cardi B, la célèbre snowboardeuse Chloe Kim, la première femme commandant de l'ISS Peggy Witson et des étudiants de Floride qui ont survécu au tournage à Parkland School en 2017 sont également tombés dans la catégorie Innovateurs.
3. Artistes
Cette sous-section s'ouvre sur la star hollywoodienne Nicole Kidman. En plus de son talent d'acteur exceptionnel, Nicole a la compassion, la gentillesse et l'humour qui font d'elle la quintessence d'une grande femme. Elle a le titre de citoyenne du monde et a souvent participé à des programmes de charité.
Également parmi les artistes les plus influents, les éditeurs de Time comprenaient Hugh Jackman, l'une des plus belles actrices du monde - Gal Gadot et Deepika Padukone, et le réalisateur Guillermo del Toro.
2. Icônes
La charmante Jennifer Lopez fait étalage sur la «couverture» de cette catégorie. Il s'agit de la première actrice latino-américaine à gagner plus d'un million de dollars par film. Et aussi Jennifer - mère, femme d'affaires, activiste, designer, connaisseuse de mode, philanthrope et productrice. Elle est l'une des chanteuses les plus réussies de sa génération et a réussi à transformer sa popularité en la marque de mode chère et respectée J.Lo. En 2013, Jay Law a obtenu sa propre star sur le Hollywood Walk of Fame.
Les «icônes» contemporaines de Time comprenaient la chanteuse Rihanna, la personnalité publique Tarana Burke, l'acteur Chadwick Bowzman, la chanteuse Kesha et la patineuse artistique Adam Rippon.
1. Titans
Le premier dans la sous-section titanesque est le grand joueur de tennis Roger Federer. Comme l'écrivain américain David Foster Wallace l'a écrit: «il fait partie de ces rares athlètes surnaturels qui sont apparemment libérés, au moins en partie, de certaines lois physiques". A 36 ans, la première raquette du monde semble également à l'abri des lois du vieillissement. C'est le seul joueur de tennis au monde qui est devenu le champion à huit reprises du tournoi de Wimbledon chez les hommes.
La catégorie Titans comprend également l'inventeur milliardaire Ilon Musk, le présentateur de télévision Oprah Winfrey, le fondateur d'Amazon.com Jeff Bezos, l'auteur de la startup WeWork Adam Neumann et l'athlète Kevin Durant.