Les consommateurs habitués à la formule «plus le prix est élevé, plus la qualité est élevée» sont sûrs que l'achat d'un smartphone bon marché avec un bon appareil photo et une batterie pouvant atteindre 5 000 roubles, c'est comme gagner à la loterie. Autrement dit, quelqu'un quelque part pourrait, mais leurs propres chances sont maigres.
Nos 10 meilleurs smartphones jusqu'à 5000 roubles réfuteront cette idée fausse. Après avoir acheté l'un de ces gadgets, vous obtiendrez un excellent appareil, similaire dans la conception et la taille de l'écran aux smartphones coûteux, mais avec quelques compromis.
Nos collections des meilleurs smartphones de 2018:
Pays de marque: Européen (Classe A); chinois avec Aliexpress.
Nom de marque: Samsung; Xiaomi Sony Huawei.
Segment de prix, roubles: jusqu'à 5000; jusqu'à 10000; jusqu'à 15000; jusqu'à 20 000; jusqu'à 25000; jusqu'à 30 000.
Disponibilité: peu coûteux; le plus cher.
Caractéristiques: bouton-poussoir; le meilleur appareil photo; appareil photo + batterie; protégé.
Tendances: nouveaux articles de l'année; le plus attendu.
La liste est basée sur les avis, les notes et la popularité des modèles sur Yandex Market.
10. Leagoo M9
Le prix moyen est de 3 834 roubles.
Si vous avez longtemps rêvé d'un smartphone élégant avec un grand écran de 5,5 pouces, mais que vous ne vouliez pas payer 10 000 roubles ou plus pour cela, alors le voici - un gadget de rêve. Sa puce quad-core MediaTek MT6580 ne tirera pas sur les derniers jeux mobiles, mais pour les tâches quotidiennes (surfer sur le Web, passer des appels, lire des textes, etc.), ses capacités sont suffisantes. Il n'y a pas tellement de mémoire dans 2 Go de RAM et 16 Go de ROM, mais il y a un emplacement pour installer une carte microSD.
Pour filmer des vidéos et des photos, l'appareil est équipé d'une double caméra arrière 8/2 MP avec autofocus et d'une caméra frontale 5/2 MP. Les images prises avec un bon éclairage dépassent de nombreux concurrents plus chers en qualité. Cependant, sur la photo prise en basse lumière, on trouve souvent du "bruit".
Avantages:
- Belle apparence (surtout en bleu, bien qu'il existe encore des options en noir, blanc et or).
- Il y a un emplacement pour étendre la mémoire.
- Batterie amovible de 2850 mAh.
- Inclus est un étui et un film protecteur.
- Il y a un capteur d'empreintes digitales.
- Populaire avec les smartphones modernes, le rapport d'aspect est de 18: 9.
Moins:
- Le boîtier en polycarbonate est fragile.
- Pas de 4G.
9. Highscreen Easy XL
Il en coûte en moyenne 4 490 roubles.
Un bon smartphone jusqu'à 5000 roubles avec un écran réactif de 5,5 pouces avec un revêtement oléophobe, infrarouge et OTG. Parfait pour un écolier ou un étudiant, car le processeur MediaTek MT6737T le plus intelligent ne vous permettra pas de jouer à des jeux «lourds» pendant des jours, et la RAM et la mémoire interne (1 Go et 8 Go respectivement) seront suffisantes uniquement pour les applications peu exigeantes.
L'appareil photo principal de 8 mégapixels prend de bonnes photos dans une lumière vive, mais ne vous attendez pas à une bonne qualité dans l'obscurité. Et à propos de la caméra frontale en 2 MP, vous ne pouvez dire qu'une seule bonne phrase - elle l'est.
Avantages:
- Grand écran avec une excellente reproduction des couleurs.
- L'appareil repose confortablement dans la main et aucune empreinte digitale ne reste sur le boîtier mat.
- Il y a un emplacement pour étendre la mémoire jusqu'à 32 Go.
- Il y a la 4G LTE.
- Lorsque vous parlez, le son est fort et distinct. Le haut-parleur est bien situé sur le panneau avant, donc le son n'est pas étouffé si vous mettez le smartphone sur la table.
Moins:
- Il n'y a pas de scanner d'empreintes digitales.
- Dans le deuxième emplacement pour une carte SIM, vous pouvez installer une carte SIM ou une carte mémoire.
- La batterie, bien qu'elle ait une capacité de 3300 mAh, se décharge assez rapidement - en 6-8 heures d'utilisation active.
8. Alcatel U5 HD 5047D
Vous pouvez acheter pour 4 610 roubles.
Un petit smartphone de cinq pouces sans la moindre prétention à la performance. Avec le chipset MediaTek MT6737M, 1 Go de RAM et 8 Go de ROM, il est parfait pour une personne qui recherche un téléphone à moins de 5000 roubles pour les appels, la vérification du courrier et les jeux faciles.
Avantages:
- Affichage lumineux.
- Il y a la 4G LTE.
- Il y a un emplacement pour étendre la mémoire jusqu'à 32 Go.
- Nimble Android 7.0.
- Grâce à l'interpolation logicielle, vous pouvez prendre des photos avec une résolution de 13 MP de la caméra principale et de 8 MP de la caméra frontale.
Moins:
- Pas de scanner d'empreintes digitales.
- Batterie faible de 2200 mAh.
- Son silencieux. Un parent âgé et malentendant doit donner un téléphone à bouton-poussoir.
7. DOOGEE X20
Le prix moyen est de 4 499 roubles.
DOOGEE - un fabricant chinois bien connu de smartphones économiques a succombé à la tendance générale et a commencé à expérimenter avec une double caméra. L'un des résultats de l'expérience a été le modèle X20 avec un double appareil photo 5/5 MP avec mode HDR et autofocus. En plus de cette fonctionnalité, l'appareil dispose d'un beau boîtier mince, d'un écran de 5 pouces et de la présence d'un bouton d'accueil mécanique.
Le processeur est standard pour de nombreux smartphones économiques avec une bonne batterie jusqu'à 5000 roubles, MediaTek MT6580. RAM et ROM - 2 Go et 16 Go, respectivement, et l'espace pour les données utilisateur peut être augmenté grâce aux cartes microSD jusqu'à 64 Go.
Avantages:
- Il y a une fonction de charge rapide.
- Il y a un capteur d'empreintes digitales.
- Inclus est un étui et un film protecteur.
- Photos de bonne qualité prises avec l'appareil photo principal.
Moins:
- Pas de 4G.
- Batterie faible de 2580 mAh et non amovible.
6. VERTEX Impress Lion dual cam 3G
Il est offert pour 4 599 roubles.
Le principal avantage de ce gadget de 5 pouces est une batterie amovible de 4400 mAh. Pour le reste, il s'agit d'un budget standard avec une puce MediaTek MT6580, 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire flash.
Avantages:
- Il est possible d'étendre la mémoire jusqu'à 32 Go.
- Il y a une fonction de charge rapide.
- Bonne caméra arrière double 8/5 MP.
- Il y a OTG-Host, c'est-à-dire que l'adaptateur au smartphone vous permet de connecter un lecteur flash USB.
Moins:
- Il n'y a pas de capteur d'empreintes digitales.
- Pas de 4G.
5. Leagoo Kiicaa Power
Le coût moyen est de 4 352 roubles.
Un autre représentant des gadgets "longue durée" parmi les meilleurs smartphones jusqu'à 5000 roubles. Bien que la batterie ne soit pas amovible, comme le septième numéro, elle est presque aussi vaste - 4000 mAh. Une autre fonctionnalité intéressante est la présence d'un capteur d'empreintes digitales, que tous les smartphones économiques ne possèdent pas. Mais vous ne devez pas vous attendre à des miracles de la part du processeur - le quad-core MediaTek MT6580 vous permettra d'utiliser les réseaux sociaux, les applications bancaires et autres et les jeux "légers" sans gels ni retards. 2 Go de RAM ont été transférés sur l'appareil et 16 Go de mémoire interne, ce qui est très rentable.
Avantages:
- Il y a un emplacement pour étendre la mémoire jusqu'à 128 Go.
- L'appareil photo principal est double - 8/5 MP avec une ouverture F / 2.2. Sous un bon éclairage, les images sont nettes et lumineuses.
- Grande qualité de construction.
- Belle apparence.
Moins:
- Beaucoup de programmes inutiles.
- Pas de 4G.
4. Fly FS527 Nimbus 17
Vendu 3 420 roubles.
C'est l'un de ces smartphones que vous pouvez donner à votre fils ou à votre fille adolescente, puis ne vous déchirez pas les cheveux si l'enfant les casse ou les perd. De nombreux téléphones à bouton-poussoir sont plus chers.
Mais il n'est pas nécessaire d'exiger des fonctionnalités énormes pour un tel prix à partir du gadget. Avec la puce MediaTek MT6580M, 8 Go de stockage interne et 1 Go de RAM, Nimbus 17 n'est rien de plus qu'un bon composeur et en plus vous donne la possibilité de "raccrocher" sur les réseaux sociaux ou de jouer à des jeux peu exigeants pour le matériel.
Avantages:
- Apparence élégante.
- Il est possible d'étendre la mémoire de 32 Go.
- Système d'exploitation Android 7.0 pratique et rapide.
- Bon appareil photo arrière 5 MP.
Moins:
- Pas de 4G.
- Il n'y a pas de capteur d'empreintes digitales.
- Capacité de la batterie 1900 mAh.
- La taille d'image de l'écran de cinq pouces est de 854 × 480.
3. Fly FS517 Cirrus 11
Peut être trouvé en vente pour 3 930 roubles.
Un peu plus cher que le Nimbus 17, mais aussi un modèle plus riche en capacités du constructeur chinois Fly. Elle a une taille d'image d'un écran de 5 pouces supérieur - 1280 × 720, et la 4G LTE l'est. Et un processeur Spreadtrum SC9832 avec une fréquence de 1500 MHz est disponible. Mais avec la mémoire, les choses sont pires - 1 Go de RAM et 8 Go de ROM.
Avantages:
- Il y a un emplacement séparé pour étendre la mémoire jusqu'à 32 Go.
- Batterie amovible de 2100 mAh.
- Affichage lumineux avec une bonne reproduction des couleurs.
- En utilisant l'appareil photo principal de 8 MP, vous pouvez obtenir des images avec une bonne netteté (sous un éclairage normal).
- Le kit a un bon casque.
- Le smartphone est en plastique de haute qualité et agréable au toucher.
Moins:
- Au travail, il fait chaud.
- De nombreux utilisateurs se plaignent du battage médiatique intermittent.
2. Motorola Moto C LTE
Disponible pour 3 790 roubles.
Lancé sur le marché en 2017, un téléphone portable d'une marque réputée est équipé d'un écran de 5 pouces avec une résolution de 720 par 1280 pixels et fonctionne sur une puce quadricœur MediaTek (MT6737M ou MT6580M en option). Également «à bord», il y a 1 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne, qui peuvent être augmentés jusqu'à 32 Go à l'aide d'une carte microSD.
En termes de caméras, le Motorola Moto C dispose d'une caméra arrière de 5 mégapixels et d'une caméra frontale de 2 mégapixels pour les selfies. Le smartphone fonctionne sous Android 7.0 et est équipé d'une batterie amovible de 2350 mAh.
Avantages:
- Il y a la 4G LTE.
- L'appareil photo principal dispose d'un menu pratique et vous pouvez régler l'exposition directement pendant la prise de vue.
- Android pur 7.0.
- Vous pouvez installer des applications sur une carte mémoire.
Moins:
- Il n'y a pas de capteur d'empreintes digitales.
- Son peu clair lors de l'écoute de musique avec un casque ou un haut-parleur.
1. Huawei Y3
Vous pouvez acheter pour 4 940 roubles.
Cette offre de Huawei s'adresse aux personnes qui recherchent un smartphone fonctionnel et moderne, mais qui ne veulent pas payer trop cher. Un design élégant, une petite taille et des performances étonnamment bonnes avec un matériel médiocre ont amené Huawei Y3 aux leaders de la notation des smartphones jusqu'à 5000 roubles en 2018.
Avantages:
- Écran de cinq pouces avec une très bonne reproduction et contraste des couleurs.
- Bon appareil photo principal de 8 MP.
- Vous pouvez transférer des applications sur une carte mémoire,
- Un minimum d'applications inutiles.
Moins:
- La puce MediaTek MT6580M est conçue pour les appareils ultra-économiques et ne prend pas en charge la 4G.
- Il n'y a pas de scanner d'empreintes digitales.
- La capacité de la batterie n'est que de 2200 mAh.
- Peu de RAM - 1 Go et stockage interne - 8 Go.
Pour résumer: quel smartphone est préférable d'acheter jusqu'à 5000 roubles en 2018
Le problème avec presque tous les smartphones économiques est la faible capacité matérielle, ainsi qu'une petite quantité de RAM et de mémoire interne. Si vous voulez que l'un et l'autre soient plus gros, faites attention au Leagoo M9, DOOGEE X20 ou Leagoo Kiicaa Power.
Si vous avez besoin du smartphone le moins cher avec 4G, nous vous recommandons le Motorola Moto C LTE, le Fly FS517 Cirrus 11, le Highscreen Easy XL ou le Alcatel U5 HD 5047D.
Si vous avez besoin d'un smartphone économique avec une batterie de grande capacité et un bon appareil photo, jetez un œil au VERTEX Impress Lion dual cam 3G ou Leagoo Kiicaa Power.
Huawei Y3 convient à ceux qui recherchent un compromis entre la convivialité et le coût d'un smartphone.
Si le principal point de référence est un prix bas, il vaut mieux ne pas trouver Motorola Moto C LTE, Fly FS517 Cirrus 11, Fly FS527 Nimbus 17 et Leagoo M9.