Dans l'histoire de la politique américaine, il y a peu de candidats à la présidentielle aussi controversés que Donald Trump. L'homme d'affaires milliardaire et candidat républicain est connu pour ses déclarations choquantes, en particulier à l'égard des Mexicains et des musulmans. Mais au moins, il n'est pas aussi ouvertement corrompu qu'Hillary Clinton.
Ici 5 faits scandaleux sur Donald Trumpdont la presse discute depuis plusieurs mois.
5. Ouverture d'une fausse université
Une organisation appelée Trump University est un appât classique pour les simpletons. Tous les cours étaient destinés aux étudiants qui se sont inscrits à des séminaires coûteux (jusqu'à 35 000 $), où ils "étudient les techniques commerciales personnelles de Trump". Dans le même temps, ceux qui ont rejoint le programme ont déclaré qu'ils n'avaient rien appris de nouveau à part les méthodes générales et n'avaient jamais rencontré personnellement Trump. Dans le cadre des activités de l'université, Trump a même ouvert un dossier de fraude. Le procès correspondant en 2013 déposé par les procureurs de New York. L'affaire a été classée, mais en 2016, sa production a repris.
4. Escroqueries caritatives
La Fondation Donald J. Trump est un exemple de charité inhabituelle. L'argent qu'il dépense ne va pas toujours à de bonnes fins. Trump avait auparavant utilisé son argent pour acheter des cadeaux chers à sa bien-aimée.
Dans un cas, il a dépensé 20 000 milliers de dollars du fonds pour acheter une peinture de deux mètres avec sa propre image. Et bien, si seulement l'argent de Trump était reversé au fonds. Cependant, le fonds est financé exclusivement par d'autres bienfaiteurs.
3. Utilisation d'immigrants illégaux
L'une des promesses électorales de Trump est l'expulsion des immigrants illégaux. Cependant, dans les années 1980, il a délibérément utilisé des travailleurs polonais illégaux pour construire la Trump Tower.
Le candidat républicain aux élections présidentielles américaines de 2016 le nie. Mais il y a plusieurs témoins, dont un informateur du FBI, qui a déclaré sous serment que Trump savait que des immigrants illégaux travaillaient sur son site. Ils affirment qu'il les a forcés à travailler sept jours par semaine sans fournir d'équipement de sécurité et a refusé à plusieurs reprises de payer même les maigres 5 dollars de l'heure qu'il avait initialement promis.
2. Accusations de racisme
Un autre côté sombre de la vie de Trump: depuis 40 ans, son nom est associé à des scandales racistes.
En 1973, le ministère de la Justice a poursuivi Trump et son père pour avoir refusé de louer un logement à des Afro-Américains. Bien que Trump n'ait jamais plaidé coupable, il a été contraint de signer un accord selon lequel il ne ferait pas de discrimination à l'encontre des Noirs à l'avenir.
L'un des anciens employés du casino de Trump a déclaré que lorsque le propriétaire est venu à l'institution, tous les travailleurs noirs se cachaient, car le milliardaire ne tolérait pas l'apparition de représentants de la race noire. C'était dans les années 80, mais l'attitude de Donald envers les noirs n'a guère changé de façon spectaculaire.
Et en 1989, Trump a publiquement appelé à l'exécution de quatre adolescents noirs soupçonnés d'avoir violé une femme blanche à Central Park. Tous les quatre ont par la suite été déclarés non coupables.
1. Sympathie pour Vladimir Poutine
La principale histoire scandaleuse liée à Donald Trump est sa bonne disposition à l'égard de la Russie, que l'actuel président américain n'a pas remarquée. De nombreux électeurs américains sont surpris ou même en colère que Trump soit bien disposé envers le président russe. Il loue Vladimir Poutine comme un «leader fort», laissant entendre qu'il serait agréable pour Obama d'être comme lui. En outre, Trump a appelé le Kremlin à pirater le courrier électronique de Hillary Clinton.