Certaines personnes en surpoids et des problèmes avec le système cardiovasculaire le blâment pour leur dent sucrée, certains blâment un mode de vie sédentaire, mais il s'est avéré qu'il y a autre chose qui affecte négativement le cœur et la taille.
Les scientifiques de l'American Heart Association (AKA) ont constaté que les personnes dans certaines professions sont plus à risque de développer l'obésité et des problèmes cardiaques et vasculaires.
Afin de comprendre cela, les scientifiques ont examiné 5,5 mille personnes de plus de 45 ans. Ils ont mesuré la pression artérielle, la glycémie et le cholestérol, ont été interrogés sur l'alimentation, la dépendance au tabagisme et ont vérifié l'obésité.
Voici les 5 meilleures professions qui peuvent être un problème pour votre cœur (et votre taille).
5. Gestionnaires, avocats, médecins, comptables et hommes d'affaires
Les professionnels les plus sains de cette étude. Ils vont au gymnase assez régulièrement et 75% des répondants sont considérés comme au moins modérément actifs. Un tiers des sujets avaient un poids corporel idéal. Et rarement, vous trouverez un gestionnaire qui fume avec un client à l'extérieur du bureau. Il n'est pas surprenant que seulement 6% des répondants soient fumeurs. Mais de nombreux représentants de ces professions ne sont pas opposés à la dégustation de fast-food.
4. Spécialistes culinaires
C'est drôle, mais c'est vrai: les gens qui travaillent avec de la nourriture ont souvent eux-mêmes de mauvaises habitudes alimentaires. Cela est démontré par les données de recherche AKA. Environ 75% des cuisiniers sont en surpoids
3. Déménageurs
Les plus fumeurs dans le classement des métiers dangereux pour le cœur. Près d'un quart des experts AKA ont sondé «la fumée comme des locomotives à vapeur», ce qui ne contribue pas à la santé pulmonaire ou au bon état du système cardiovasculaire.
2. Policiers et pompiers
Les personnes qui sont responsables de notre sécurité ne peuvent souvent pas protéger leur cœur contre la maladie. Afin de servir dans la police, il faut respecter des normes strictes, y compris physiques, cependant, 90% des policiers participant à l'étude étaient obèses ou en surpoids, 77% avaient un taux de cholestérol élevé et 35% avaient une pression artérielle élevée .
Comme la police, les vaillants pompiers qui ont participé à l'étude ne différaient pas par leur physique fragile.
1. Vendeurs et entrepreneurs
La grande majorité des vendeurs de cette étude semblent mieux vendre leur santé que les produits. Sur le nombre total examiné, 68% avaient de mauvaises habitudes alimentaires et 69% avaient augmenté de manière significative le cholestérol. Ils sont donc susceptibles de recevoir une conférence instructive d'un cardiologue.
Quant aux entrepreneurs, ils négligent le gymnase et seulement 20,8% des sujets pratiquent régulièrement une activité physique. Après tout, le travail n'attendra pas!
Des études antérieures ont montré qu'un certain nombre de professions qui figurent sur la «liste malsaine» obligent les gens à travailler par quarts, à dormir peu et à contribuer à des niveaux élevés de stress. Un manque de sommeil et des troubles fréquents peuvent conduire à la malnutrition, au désir de boire plus et de fumer.
Les auteurs de l'étude ne se sont pas contentés de signaler les conséquences négatives des différentes professions. Dans le même temps, ils ont proposé des étapes simples pour prévenir l'obésité et les maladies cardiaques.
- Préparez-vous un déjeuner sain et emmenez-le au travail, au lieu de courir au café le plus proche à l'heure du déjeuner.
- Si possible, préférez un escalier à l'ascenseur.
- Mettez de côté la moitié de votre déjeuner pendant une heure et allez vous promener.