La population de la Terre parle près de 7 000 langues. Par exemple, l'ONU n'a que 6 langues officielles: anglais, arabe, russe, français, chinois et espagnol.
Aujourd'hui, nous avons compilé pour vous Top 15 des langues les plus courantes du monde. Le critère principal pour évaluer la prévalence était le nombre de personnes qui considèrent telle ou telle langue comme leur langue maternelle.
15. ourdou
Originaire de 60,6 millions de personnes.
La langue, semblable à l'hindi, appartient au groupe indo-européen et est apparue au 13ème siècle. L'ourdou est parlé par environ 7 pour cent de la population du Pakistan et la population de plusieurs États indiens, ainsi que par quelques nationalités dans 23 pays.
14. italien
Originaire de 61,7 millions de personnes.
La langue est officielle en Italie, en Suisse, au Vatican et à Saint-Marin. Environ 2% des sites Web sur Internet utilisent l'italien.
13. tamoul
Originaire de 65,7 millions de personnes.
La langue de la population du sud de l'Inde, de certaines parties de Singapour et du Sri Lanka. La langue tamoule est née il y a plus de 2300 ans et c'est sur elle que de nombreuses œuvres littéraires classiques de la littérature orientale sont écrites.
12. coréen
Originaire de 66,3 millions de personnes.
La langue est officielle en Corée du Nord et du Sud, elle est parlée par des nationalités dans 33 pays du monde.
11. français
Originaire de 67,8 millions de personnes.
La langue est officielle en France, Belgique, Canada, Suisse, Monaco et Luxembourg. L'Organisation Internationale de Coopération des Pays Francophones de la Francophonie réunit 56 États.
10. Allemand
Originaire de 90,3 millions de personnes.
La langue est officielle en Allemagne, en Suisse, en Autriche, au Liechtenstein, au Luxembourg et en Belgique. L'allemand est la deuxième langue la plus populaire sur Internet - il représente 6,5% des sites Web.
9. japonais
Originaire de 122 millions de personnes.
Malgré le fait que le japonais est une langue officielle pour un seul État, il est utilisé par les peuples de 25 pays différents d'Asie. L'importance de la langue japonaise est également renforcée par le fait que le Japon est la quatrième puissance au monde en termes de PIB.
8. Russe
Originaire de 144 millions de personnes.
Le russe est utilisé pour la communication par des personnes dans 33 pays du monde, y compris dans 7 dont la langue a un statut officiel. 4,8% des sites Internet utilisent le russe.
7. portugais
Originaire de 178 millions de personnes.
La distribution de la langue maternelle pour la population du petit Portugal a été facilitée par la colonisation. Le portugais est la deuxième langue la plus populaire en Amérique latine. Il est officiel dans un certain nombre de pays africains, par exemple au Mozambique et en Angola.
6. bengali
Originaire de 181 millions de personnes.
La langue indo-européenne, originaire des X-XII siècles, est officielle en République du Bangladesh et est largement utilisée en Inde.
5. Hindi
Originaire de 182 millions de personnes.
Cette langue ancienne est la plus courante en Inde et est inscrite dans la constitution du pays en tant que fonctionnaire avec 20 autres langues.
4. Arabe
Originaire de 221 millions de personnes.
La langue a un statut officiel en Égypte, Israël, Algérie, Irak, Libye, Liban, Koweït, Jordanie, Yémen, Maroc, Syrie, Tunisie, Soudan, Arabie saoudite, Somalie, Sénégal et de nombreux autres pays.
3. espagnol
Originaire de 329 millions de personnes.
La langue est officielle en Espagne, dans de nombreux pays d'Amérique latine et en Guinée équatoriale. Environ 4,5% des sites Web sur Internet utilisent l'espagnol.
2. Anglais
Originaire de 560 millions de personnes.
L'une des langues les plus parlées au monde est reconnue comme officielle dans 59 pays. Près de 57% des sites Web sur le World Wide Web sont en anglais. Fait intéressant, environ 70% des mots de la langue sont empruntés.
1. Chinois
Originaire de 1213 millions de personnes.
La langue la plus parlée au monde Il est officiel en Chine, à Taiwan et à Singapour. En chinois, 4,5% des sites Internet sont constitués. Dans la langue chinoise, il existe 10 groupes dialectiques, de plus, les dialectes sont si différents entre eux qu'il est parfois impossible pour les résidents de différentes régions de la Chine de se comprendre.