L'économie de carburant est l'un des facteurs les plus importants à considérer lors de l'achat d'une nouvelle voiture. De plus, les prix du gaz en Russie augmentent, que le pétrole devienne plus cher sur le marché mondial ou moins cher.
De nombreuses voitures modernes offrent une économie de carburant impressionnante. Ci-dessous, nous présentons une liste des voitures à essence les plus économiques en 2020, sur la base de tests effectués par l'édition britannique de What Car? ’S. Les chercheurs ont étudié la consommation d'essence en milieu urbain et rural, ainsi que sur les trajets autoroutiers.
10. Dacia Sandero
Le moteur fait 0,9 litre.
L'une des voitures les moins chères du monde est également l'une des plus économiques, à en juger par la consommation d'essence. Pour chaque 100 kilomètres parcourus, son moteur «ne mange» que 4,45 litres de carburant.
Les experts de What Car? Ont également félicité Sandero pour son agilité surprenante pour un si petit hayon.
9. Seat Leon
Capacité du moteur - 1 litre.
Le prochain sur la liste des voitures les plus économes en carburant pour la consommation d'essence est le «macho espagnol chaud» qui vous battra avec le vent, consommant 4,43 litres aux 100 kilomètres.
Soit dit en passant, tout récemment, Seat a présenté la nouvelle Leon de quatrième génération, qui semble désormais plus «élégante, à la mode, jeune» avec son empattement de 50 mm, son capot abaissé et allongé et une grille de radiateur presque verticale. Et il est d'abord devenu un hybride à part entière (dans la version eHybrid), et maintenant il peut être rechargé à partir de la prise. En mode électrique, la capacité de la batterie de 13 kWh est suffisante pour 60 kilomètres.
8. Kia Picanto
Moteur - 1 litre.
En raison de sa compacité et de son économie (consomme 4,41 litres aux 100 km), cette voiture est une option idéale pour la ville. Bien sûr, vous ne pouvez pas l'appeler très rapidement (il accélère à des centaines en 14,3 secondes), mais, malgré sa taille, ce bébé est assez spacieux. Il est équipé d'un coffre de 255 litres et les sièges arrière rabattables 60/40.
7. Volkswagen Up (Turbo)
Benzomoteur - 1 litre.
Une version turbocompressée de cette trappe chaude avec 89 ch sous le capot - l'une des voitures de ville les plus agiles. Il a un intérieur confortable et un extérieur amusant mais élégant grâce à l'optique arrière d'origine et à la conception intéressante du pare-chocs.
Cette voiture mange «comme un oiseau», 4,38 litres aux 100 kilomètres. Donc, si vous n'êtes pas dérouté par la faible garde au sol et l'atterrissage bas, alors Volkswagen Up peut devenir un compagnon de voyage fiable et peu coûteux en maintenance.
6. Seat Ibiza
Moteur - 1 litre.
Cette voiture de 94 ch sous le capot, il tire avec enthousiasme à basse vitesse et accélère de zéro à 100 km / h en seulement 10 secondes. Un résultat décent pour une voiture de série.
Et Seat Ibiza vous fait économiser de l'argent en consommant 4,35 litres aux 100 km.
5. Suzuki Baleno
Moteur à essence - 1 litre.
La première, mais pas la seule Suzuki dans le top 10 des voitures à essence les plus économiques, est un concurrent direct de Skoda Fabia et Ford Fiesta, mais est plus efficace en termes de consommation de gaz qu'eux. Pour 100 km de route, cette voiture compacte aura besoin de 4,26 litres de carburant.
Il n'y a qu'un seul problème: Baleno n'est plus disponible, mais vous pouvez trouver des options d'occasion à des prix très raisonnables.
4. Skoda Citigo
Moteur 1 litre.
Une voiture assez spacieuse à l'intérieur, qui dans les rues de la ville ressemble à un poisson dans l'eau. Et ses 4,26 litres aux cent kilomètres ne ruineront pas votre budget.
Cependant, les versions du Citigo à moteur à essence ne sont disponibles que sur le marché secondaire, car ce modèle a été repensé pour s'adapter à la mode des voitures électriques.
3. Volkswagen Up
Moteur à aspiration naturelle d'un litre.
Non, cela ne vous a pas paru, Volkswagen Up est apparu deux fois dans la liste des "petites voitures". La première version, qui est publiée sur la 7e ligne, est également équipée d'un moteur 1 litre, uniquement sous son capot de 89 ch.
Et le modèle qui ouvre le top 3 est moins puissant, il ne dispose que de 74 ch. Et la consommation d'essence est de 4,21 litres aux 100 km.
Mais sa faible puissance est plus que justifiée par moins de déplacements dans les stations-service. La sortie de ce modèle a déjà été interrompue, alors recherchez-le sur le marché secondaire.
2. Suzuki Celerio
Capacité du moteur - 1 litre.
Même une petite voiture légère comme Celerio avec ses 67 chevaux. peut vous donner une agréable sensation de vitesse. Il se sent chez lui dans les rues étroites de la ville et sur l'autoroute, il peut atteindre des vitesses allant jusqu'à 155 kilomètres par heure. Et il consomme en même temps 4,07 litres aux cent kilomètres.
Malheureusement, la berline à hayon Celerio a été abandonnée en 2019, donc l'annonce de la vente d'une voiture vous aidera.
1. Suzuki Ignis
La voiture est équipée d'un moteur à essence de 1,2 litre.
Ce mini-SUV japonais a une bonne garde au sol de 170 mm, une suspension plus rigide et des seuils hauts. Et la dernière génération est devenue le soi-disant «hybride doux».
La voiture, qui a dominé le classement des voitures à essence les plus économiques, est équipée de deux moteurs à la fois: une électrique de 2,3 kW et une essence de 1,2 litre. En cycle mixte, il ne consomme que 3,95 litres aux 100 km.
Ajoutez à cela un intérieur spacieux et un équipement standard généreux, et obtenez une voiture qui en vaut vraiment la peine. Sur le marché russe, une Suzuki Ignis d'occasion coûtera en moyenne 300 000 roubles.