Avec les journées chaudes, il y a la saison de la randonnée et des excursions nature amusantes avec une nuitée. Cela signifie qu'une tente pratique, pratique et confortable devient une acquisition indispensable.
Dans la sélection d'aujourd'hui, nous vous proposons les 5 meilleurs conseils actuels comment choisir une tente de touristes expérimentés. Lors du choix de votre "mobil-home", il est important de prendre en compte de nombreuses nuances - à la fois la taille, l'ordre de montage et le matériau. Si le choix était le bon, alors la tente ne donnera qu'une impression agréable de nuitées pendant plusieurs saisons consécutives.
5. Le matériau de la tente est très important
Il est important de faire attention aux matériaux à partir desquels la tente elle-même et les accessoires sont fabriqués. De plus, les éclairs ne devraient pas se coincer, les coutures devraient fuir et les pièces métalliques ne devraient pas avoir d'entailles. Les indicateurs importants lors du choix d'un matériau sont la résistance à l'eau, la densité et la composition du tissu. Soit dit en passant, les méthodes modernes de tissage des fibres vous permettent de créer des auvents légers, même à partir de fils épais et solides. Pour une tente de camping, une résistance à l'eau de 2500 mm suffira. Lorsque vous utilisez le tissage Rip Stop, l'auvent devient plus solide avec la plus petite augmentation de poids.
4. La capacité est tout aussi importante
Dans la plupart des cas, le nombre de touristes qui passeront la nuit dans une tente est connu à l'avance. Optimal est la capacité de 3-4 personnes. Dans une telle tente, elle est pratique pour deux personnes et, si nécessaire, vous pouvez en accueillir six.
Pour les vacances à la campagne, les tentes avec plusieurs compartiments de couchage sont très pratiques. Un département peut être entièrement dédié aux enfants, ou, par exemple, avec une grande entreprise, vous pouvez héberger des familles.
3. Le confort dépend du nombre de couches
La plupart des tentes sont à deux couches. La chambre à coucher est en tissu maillé, sur laquelle un auvent est tendu. En conséquence, la circulation de l'air est assurée à l'intérieur de la tente, et si la tente est installée pendant une courte période et ne va pas y dormir, vous pouvez installer la tente séparément. Le nombre de couches est plus important pour une tente de camping que pour une tente de camping.
2. Cela dépend beaucoup du matériel
Le plus souvent, les arches des tentes modernes sont en aluminium et en fibre de verre. L'aluminium est plus léger et 10 à 15% plus cher. Les arcs sont d'épaisseurs différentes, le plus épais - le plus fort, mais en même temps plus lourd. Les chevilles incluses dans le kit doivent être robustes, légères et toujours pliées.
1. La chose la plus importante est le but de la tente
Le type de tente est le principal critère de choix. Toutes les nombreuses tentes peuvent être divisées en trois classes - camping, trekking et extrême. Si vous ne prévoyez certainement pas de passer la nuit sur un glacier dans les montagnes, une tente extrême n'est certainement pas utile. Le trekking sera une option plus légère conçue pour transporter sur de longues distances. Et le type de camping est de grandes tentes pour des loisirs de plein air confortables, mais il est plus facile de les transporter sur le site d'installation en voiture, car ce n'est pas l'option la plus simple.