La cote intéressera tous les automobilistes, car elle concernera les meilleurs fabricants de pneus de voiture au monde. Chaque conducteur réfléchira probablement aux marques auxquelles on peut faire confiance, quelle marque est le meilleur pneu? En effet, la qualité et la bonne sélection des pneus affectent de nombreux paramètres de votre voiture: vitesse, stabilité, traction, distance de freinage, aquaplaning et bien plus encore.
Voici les 10 meilleurs fabricants de pneus pour faire confiance à votre voiture, à votre santé et, surtout, à votre vie. La liste est basée sur de nombreux tests, des récompenses prestigieuses de constructeurs et des retours positifs des propriétaires de voitures.
10. Pneus Toyo (Japon)
La société japonaise de pneumatiques Toyo Tyres a commencé son compte à rebours en 1945, après la fusion des deux entreprises de fabrication de caoutchouc. À l'heure actuelle, l'entreprise est l'un des leaders parmi les fabricants mondiaux de pneus.
La marque ferme le top 10 de notre classement à la fois pour les notes expertes élevées et les bonnes performances: confort de conduite et tenue de route, stabilité à toutes températures et degrés d'usure variables, comportement prévisible à haute vitesse et dans les virages.
Le caoutchouc Toyo est inclus dans l'équipement d'usine de modèles de voitures tels que Toyota, Mitsubishi, Lexus. Toyo participe activement à diverses manifestations sportives, dont le rallye Dakar, afin de tester ses produits dans des conditions extrêmes.
9. Cooper Tire & Rubber Company (États-Unis)
Cooper Tire & Rubber Company, la plus ancienne entreprise américaine, conçoit et fabrique des pneus pour différents types de véhicules depuis 1920. Les pneus Avon Tires, Cooper, Mastercraft Tires, Dean Tires et Roadmaster sont livrés sur tous les continents grâce à un réseau de concessionnaires international développé.
Aujourd'hui, Cooper est le 12e plus grand fabricant de pneus au monde, avec 10 manufactures en Amérique et au Mexique, et l'une des 100 premières entreprises américaines. Les tests de produits sont effectués dans notre propre centre de test (Texas). De plus, le fabricant ne limite pas la durée de vie de leurs produits, mais recommande de les changer tous les 10 ans.
8. Bridgestone Corporation (Japon)
Un autre représentant du Celestial Empire, qui s'est installé dans notre classement - Bridgestone - a commencé sa carrière professionnelle en 1931. Aujourd'hui, les pneus d'été et d'hiver de cette société sont populaires parmi les conducteurs du monde entier, y compris les russes.
Les partenaires concernés sont des usines automobiles éminentes telles que Ford et Volkswagen. Cette marque a reçu un grand nombre de prix prestigieux pour l'introduction d'innovations et le développement de technologies de pneus. Selon les résultats des tests de pneus d'hiver, Bridgestone a pris la 1ère place cette année et a reçu le prix du «Fabricant de l'année 2019» selon le magazine Auto Bild.
7. Yokohama (Japon)
Yokohama est l'un des 7 plus grands fabricants de pneus, il est symbolique qu'elle occupe la septième position de notre classement. L'entreprise considère le début de son activité en 1917 comme une fusion de deux sociétés: du Japon et des États-Unis, et l'organisation a reçu son nom en l'honneur de la ville où un accord de partenariat a été conclu. Les premiers pneus de voiture ont été fabriqués en 1919 et sont à ce jour le domaine prioritaire de l'entreprise. À l'heure actuelle, les succursales produisant des pneus de marque japonaise opèrent sur tous les continents.
L'entreprise possède son propre centre de recherche (RADIK). Les tests de produits sont effectués dans des décharges spécialement reconstruites, où tous les types de revêtements routiers sont recréés, ainsi que dans les grands sports. En conséquence, du caoutchouc est fourni aux géants de l'automobile Mercedes Benz, Porsche et Toyota. L'entreprise est membre à part entière de l'Association des fabricants de pneus.
6. Nokian Tyres (Finlande)
L'entreprise est l'entreprise de pneus la plus septentrionale au monde et la plus ancienne entreprise de roues en Europe (a commencé ses activités en 1898). Le premier pneu d'hiver pour camions appelé Kelirengas a été fabriqué sur le site finlandais. En 2014, Nokian a lancé sur le marché le tout premier pneu d'hiver à crampons rétractable au monde.
Nokian se définit comme le leader du marché russe des pneus, et cela est confirmé par sa grande popularité auprès des automobilistes russes. Cela est compréhensible - les principaux marchés de cette entreprise sont les régions aux conditions climatiques difficiles et aux hivers rigoureux. Notre entreprise a une succursale dans notre pays; elle existe depuis 2005. Au total, environ 14 millions de pneus de haute qualité sont mis en vente par convoyeurs en un an. Selon les experts de la publication allemande Focus Money, une marque finlandaise produit les meilleurs pneus d'hiver.
5. Continental AG (Allemagne)
La position de leader sur le marché mondial a été conquise par la société allemande Continental AG: l'entreprise se classe au premier rang en Europe et au quatrième rang mondial dans la production de pneus. La production annuelle est étonnante: environ 100 millions de pneus sortent de la chaîne de montage de sites de production situés en Europe, en Asie, aux États-Unis.
Une usine de Kalouga, lancée en 2015, est implantée en Russie. Il produit les meilleurs pneus d'été PremiumContact 6.
Le constructeur affirme que chaque troisième voiture européenne est équipée de pneus Continental. Chaque année, des experts allemands effectuent plus de 60 000 tests de leurs produits, introduisant de nouveaux développements et accordant une attention maximale à la sécurité et aux propriétés des pneus lors du freinage.
4. Hankook Tire (Corée du Sud)
La marque coréenne s'est fait un nom en 1941, suivant un parcours épineux d'une petite usine à une grande entreprise internationale de production de pneus pour voitures particulières, camions et bus. L'entreprise prévoit de devenir l'un des principaux fabricants de pneus au monde, pour lesquels elle aspire, en continuelle évolution et expansion.
La première succursale en Europe a été lancée en France en 1996, et en 2017 - un bureau de représentation aux États-Unis (Tennessee). De plus, de grandes entreprises opèrent en Chine, en Hongrie et en Indonésie. Mais l'entreprise développe non seulement des sites de production, mais accorde également une attention considérable aux activités de recherche, en lançant des projets innovants.
Depuis 2011, il est le fournisseur exclusif de caoutchouc pour voitures particulières participant au Championnat d'Allemagne DTM.
La demande parmi les automobilistes russes pour les pneus de cette marque est en constante augmentation en raison de l'abordabilité et des avantages de qualité.
3. Pirelli (Italie)
Les experts mettent particulièrement en avant les pneus de cette marque, décernant un prix honorable dans notre top 10. L'entreprise a été fondée en 1872 lorsque l'entrepreneur Giovanni Battista Pirelli a acquis une modeste usine à Milan pour la production de caoutchouc élastique (plus tard pour la production de pneus de vélo). La marque s'est déclarée avec succès dès 1907 lors du rallye Pékin-Paris.
La société appartient actuellement à l'entreprise chimique ChemChina en Chine, mais son siège social est toujours situé à Milan. Les Italiens se concentrent sur les produits pour les voitures de sport, mais proposent également un assortiment de pneus pour le segment des voitures, motos et vélos.
La marque Pirelli est le sponsor de la Formule 1, Inter, le Championnat du monde de hockey. Les pneus Pirelli utilisent des marques prestigieuses de voitures telles que Bentley, Ferrari, Lamborghini, Maserati, Porsche. Depuis 2011 est monopole de la Formule 1.
2. Goodyear Tire and Rubber Company (États-Unis)
L'entreprise, du nom de Charles Goodyear, inventeur du caoutchouc vulcanisé, est l'une des entreprises les plus respectées des États-Unis selon Forbes. L'histoire de la marque remonte à plus de 100 ans (à partir de 1898), et les réalisations de l'entreprise ne peuvent pas être répertoriées: en 1904, un brevet a été reçu pour le premier pneu amovible au monde, un peu plus tard, le premier représentant de Ford est parti sur roues chaussé de Goodyear, et en 1971 Les pneus Goodyear ont visité la lune avec le rover lunaire Apollo 14.
La recherche des meilleures technologies dans l'entreprise ne s'arrête pas, donc l'assortiment pour les voitures et les camions, ainsi que pour l'industrie spatiale et les fusées est très diversifié. Pas étonnant que la marque soit entrée dans la liste des "Meilleures Innovations de l'Année" selon Time.
1. Michelin (France)
Le vainqueur de notre classement et l'un des leaders de son industrie a été fondé à la fin du XIXe siècle, en 1889. Depuis le lancement de la marque, les représentants ont accordé une grande attention à toutes sortes de recherches: l'entreprise est l'inventeur et fabricant de pneumatiques amovibles.
Aujourd'hui, les ingénieurs, ainsi que les concepteurs et les chimistes de Michelin, incarnent de nouvelles idées prometteuses, telles que le remplacement du noir de carbone par du silicium, ou la création d'énergie «verte», qui peut réduire le coefficient de résistance au roulement et l'économie de carburant. La technologie EverGrip est également connue, ce qui augmente la résistance à l'usure tout en maintenant les paramètres de base.
Les produits Michelin sont conçus pour les véhicules particuliers et utilitaires. Les pneus de cette marque sont activement utilisés dans les sports automobiles et motorisés, ils ont longtemps été utilisés en Formule 1.
Il existe également une usine de pneus Michelin en Russie, dont les produits sont livrés aux convoyeurs des succursales de Ford, Toyota et Peugeot.
Les plus grands fabricants de pneus de voiture au monde
Le tableau ci-dessous présente les données sur les ventes mondiales pour 2018.
№ | Fabricant | Pays | Volume des ventes | Fiabilité |
---|---|---|---|---|
1 | Michelin | France | 7 930 M $ | AAA |
2 | Bridgestone | Japon | 6,992 M $ | AAA- |
3 | Continental | Allemagne | 4 756 M $ | AA + |
4 | Bonne année | États Unis | 2175 M $ | AA + |
5 | Dunlop | États Unis | 1 984 M $ | AA |
6 | Hankook | Corée du Sud | 1 590 M $ | AA + |
7 | Pirelli | Italie | 1 524 M $ | AAA- |
8 | Maxxis | Chine (Taiwan) | 900 M $ | AA- |
9 | Yokohama | Japon | 838 M $ | AA- |
10 | Industries du caoutchouc Sumitomo | Japon | 601 M $ | UNE |