Pour vivre magnifiquement dans la capitale russe, il ne faudra pas payer un million, ni même un milliard de roubles. Après tout, le coût des appartements du segment ultra-premium à Moscou ne fait qu'augmenter, comme en témoignent les données de Savills. Ses experts ont estimé que le coût total des 100 appartements métropolitains les plus luxueux a augmenté de 10% au cours de l'année, pour atteindre 58,2 milliards de roubles.
La plupart des propositions sont occupées par des appartements jusqu'à 250 mètres carrés, et il existe des offres de plus de 1000 "carrés". La plupart des cent premiers appartements sont proposés dans la zone des étangs du Patriarche (28%), Ostozhenka (23%) et dans le quartier de Tverskoï (15%).
Jetons un coup d'œil aux 10 appartements les plus chers de Moscou en 2019, dont le coût a été déterminé par des experts de la branche russe du magazine Forbes.
10. Crystal House
Prix: 1, 1 milliard de roubles
Zone: 435 mètres carrés m
De taille modeste, par rapport aux autres appartements les plus chers de Moscou en 2019, la propriété est située à Ostozhenka, le paradis des riches russes.
L'ambitieux projet Crystal House doit son nom à sa spectaculaire façade en verre. Au soleil, il brille comme un énorme cristal.
Pour la commodité des résidents VIP, la maison dispose de toutes les infrastructures nécessaires, d'un restaurant, d'une salle de sport et d'un parking pour 277 voitures et se terminant par une cour paysagée avec une fontaine et une aire de jeux. Et depuis les penthouses coûteux avec terrasses, le Kremlin est clairement visible.
9. Voie Grenade, maison 6
Prix: 1, 1 milliard de roubles
Zone: 455 mètres carrés m
Pour rendre cher et riche non seulement à l'intérieur mais aussi à l'extérieur, le développeur - la société KFS-Group - a accordé une attention particulière aux façades. Ils sont décorés de beaux ornements très coûteux en marbre naturel.
Dans trois immeubles du complexe résidentiel "Granatny, 6", il y a 27 appartements. Et chacun d'eux est un mini-manoir, avec des chambres pour le personnel, d'immenses fenêtres et de solides cheminées.
8. Noble Row
Prix: 1, 6 milliards de roubles
Zone: 550 m2 m
Noble Row est l'un des plus beaux projets créés à Moscou au 21e siècle. Et ce n'est pas étonnant, car l'éminente société de design Ralph Lauren Home a travaillé sur la conception d'un complexe résidentiel de six résidences.
Les murs du bâtiment sont décorés avec un décor sculpté, et les façades sont décorées dans le style éclectique Bozar, qui a suivi les traditions de la Renaissance italienne et du baroque français.
Chaque résidence est une maison de ville ultra luxueuse avec sa propre entrée, son garage et sa sortie sur le parc. Et au dernier niveau des bâtiments, il y a une terrasse avec une vue magnifique sur le Kremlin, la cathédrale du Christ Sauveur et le monastère de la Conception.
7. Complexe résidentiel des résidences Fairmont et Vesper
Prix: 2, 08 milliards de roubles
Zone: 1042 m2 m
Ce complexe de neuf étages de 36 appartements avec les services d'un hôtel cinq étoiles est situé en plein cœur de Moscou - sur la rue Tverskaya. Jusqu'à présent, il ne se prépare qu'à la livraison, et Vesper gère le travail.
En 2021, le complexe devrait être prêt et passera sous le contrôle de la chaîne Fairmont Hotels, spécialisée dans le segment premium de l'immobilier résidentiel club.
6. Lion Gate
Prix: 2, 1 milliard de roubles
Zone: 740 mètres carrés m
Le complexe résidentiel de six étages fabuleusement cher, développé par APDevelopment, se compose de 10 appartements.
Au dernier étage, il y a un penthouse avec statut de palier privé, avec une entrée séparée, deux terrasses et une entrée sur son propre parking, qui peut accueillir trois voitures à la fois.
5. Fédération "Tour". Est"
Prix: 2, 2 milliards de roubles
Zone: 2181 mètres carrés m
Dans la plus haute tour, "la ville de Moscou" est un penthouse unique qui élèvera le propriétaire à une hauteur inaccessible, au sens littéral du terme.
La Federation Tower, le plus haut bâtiment de Russie, se compose de deux gratte-ciel conçus dans un style de composition unique. Le premier d'entre eux est appelé «l'Ouest» et atteint 242,4 mètres de long. Et sa sœur aînée «Vostok» a atteint 373,7 mètres. Donc, du penthouse à coup sûr une vue imprenable.
4. Garnet Lane, bâtiment 8, page 4
Prix: 2, 3 milliards de roubles
Zone: 952 mètres carrés m
Une petite maison d'élite (en nombre d'habitants, pas dans le quartier) "Granite Palace" est située dans une rue latérale confortable du quartier Presnensky de la capitale. Il n'y a que 17 appartements, à partir desquels vous pouvez voir la place ou la cour de l'ancien manoir du boyard Morozova.
Au premier étage de la maison, il y a des divertissements pour hommes - un club de cigares et une salle de billard, et au deuxième il y a un salon pour femmes, une bibliothèque et une salle de jeux pour enfants. Les résidents qui aiment les divertissements plus actifs peuvent descendre au sous-sol et s'entraîner dans le club de fitness, la piscine, puis visiter le hammam ou la salle de massage.
Et la principale caractéristique du "Palais de la Grenade" sont deux duplex avec un patio joliment meublé.
3. Malaya Bronnaya, bâtiment 15
Prix: 2, 4 milliards de roubles
Zone: 498 mètres carrés m
Les intérieurs raffinés de cette maison sont complétés par de grandes fenêtres panoramiques et de véritables cheminées en bois. Le développeur était la société LidEstate, détenue par Andrei Matalyge.
Pour construire un complexe d'appartements de luxe, le développeur, avec la permission des autorités de Moscou, a démoli le domaine historique d'Anna Neklyudova, malgré les protestations des Moscovites, qui considéraient cela comme un crime contre l'histoire de la ville.
2. Milk Lane, bâtiment 7
Prix: 2, 6 milliards de roubles
Zone: 1000 m2 m
La maison, qui vend l'un des appartements les plus chers de Russie, est située dans le quartier d'élite d'Ostozhenka. Le logement là-bas coûte autant que de nombreux Russes ne peuvent pas gagner dans une vie, donc la section entre Ostozhenka et Prechistenskaya remblai est officieusement appelée le Golden Mile.
Dans un appartement immense et super cher, il n'y a pas tellement de pièces - il n'y en a que 6, plus trois chambres et trois salles de bain. Et dans la maison où elle se trouve, seulement six appartements.
1. Penthouse dans le complexe multifonctionnel Tsarev Sad
Prix: 4,8 milliards de roubles
Zone: 1683 mètres carrés m
Le complexe de luxe sur Sofiyskaya Embankment comprend 68 appartements ultra-premium. Et 44 d'entre eux offrent une vue imprenable sur le Kremlin, la descente Vasilyevsky, la cathédrale Saint-Basile et le parc Zaryadye.
Étonnamment, le statut de l’emplacement n’a pas aidé le Jardin du Tsar à retrouver ses habitants pour la première fois. Le projet a changé de propriétaire plusieurs fois et est resté longtemps inachevé. Enfin, Sberbank, qui a agi en tant que créancier des développeurs, en a eu assez et il a résolument pris les choses en main.
Un parking souterrain pour 246 voitures a été aménagé pour ceux qui vivent dans le Tsarevsky Sad, une infrastructure bien pensée a été créée, comprenant des bureaux, des restaurants, des magasins, un centre de fitness et un spa.
Les parties communes ont été conçues par le célèbre architecte français Pierre-Yves Rochon. Et, bien sûr, le territoire du complexe est fermé et bien gardé.
Soit dit en passant, en plus de l'appartement le plus cher de Moscou, il y a plusieurs autres appartements d'une valeur d'environ 4 milliards de roubles dans le complexe.
L'appartement loué le plus cher de Moscou
Pour ceux qui ne peuvent pas se permettre des milliards d'appartements, il existe une option pour acheter un logement d'élite à Moscou pendant un certain temps. Selon l'agence INCOM-Real Estate, le coût de location de l'appartement le plus cher de Moscou n'est que de 750 mille roubles.
Le logement Elite est situé sur la rue Mosfilmovskaya, dans le complexe résidentiel "Vorobyovy Gory". La zone penthouse de 290 mètres carrés. Des réparations de style club ont été effectuées, il convient donc à la vie tranquille d'un millionnaire et aux fêtes bruyantes de la "jeunesse dorée".