Vaut-il la peine de regarder des comédies russes si vous pouvez plutôt profiter de la création du cinéma américain ou français? Cela en vaut la peine, car le cinéma national peut agréablement surprendre le spectateur non seulement avec un bon jeu d'acteur, un travail de caméra de qualité et un accompagnement musical mémorable, mais aussi avec des blagues claires pour le public russe. Pour que vous n'ayez pas à vous soucier de choisir parmi un grand nombre de films, nous avons compilé une liste des meilleures comédies russes, qui comprend des films sortis en 2016-2017 et ayant la note la plus élevée sur le site Web de KinoPoisk.
- Liste des meilleurs films russes 2016-2017
- Les meilleures comédies de 2017 déjà sorties
15. Maison à louer avec tous les inconvénients, 2016
Note de recherche de film: 5.7
Genre: Comédie
Un escroc rusé parvient à louer une maison sur la côte de la mer à plusieurs familles à la fois. Ainsi, trois femmes avec enfants et une belle-mère arrivent à la fois dans une petite maison. Mais l'argent a déjà été payé, ils doivent donc tous s'entendre. Et puis il y a le propriétaire, qui ne soupçonne même pas que son logement a été loué, est revenu.
Il est dommage que le film n'ait pas reçu la part d'attention qu'il pouvait légitimement revendiquer pour la qualité du tournage, du jeu d'acteur et de l'intrigue non banale.
14. Poisson de rêve, 2016
Évaluation: 5.7
Genre: Comédie
Un intellectuel de Pétersbourg vient dans un sanatorium tranquille de la côte baltique pour éditer un livre sur la faune de cette même mer Baltique. Mais ils ne le laisseront pas travailler tranquillement, soit les machos locaux appellent «chasser» pour les beautés, les ouvriers du musée soudent, ou même la femme nue est distrayante. Et, comme une cerise sur un gâteau, une crise de la quarantaine s'installe. Le résultat a été un conte d'art et essai amusant pour les adultes.
13. Voix d'un grand pays, 2016
Évaluation: 5.8
Genre: Comédie, Musical, Romance
Concours panrusse de chansons et de danses, où, comme des abeilles pour le miel, des nuées de jeunes artistes affluent. Un scénario simple avec l'opposition obligatoire «riches - pauvres», une ligne d'amour, une séquence audio et vidéo agréable.
12. La dernière bataille, 2017
Évaluation: 5.9
Genre: Comédie
Sur la 12e ligne de la liste des comédies russes de 2017 qui ont déjà été publiées, se trouve la suite de la série "Kitchen". Dans celui-ci, le spectateur apprend le sort du chef Viktor Barinov et de son équipe. Batailles acharnées sur les cuisiniers, les histoires d'amour, les génies culinaires excentriques, les rebondissements familiaux - tout cela est délicieux, juteux et avec un clin d'œil!
11. Grand-mère de vertu facile, 2017
Évaluation: 5.9
Genre: Comédie
L'escroc Sanya, capable de dépeindre de manière fiable toute personne de tout âge et de tout sexe, croise le chemin des mauvaises personnes. Le fraudeur doit donc se cacher dans une maison de retraite sous le couvert d'une vieille femme. Malgré le nom monstrueux, l'image dans son ensemble est meilleure qu'elle n'y paraît. Il s'agit d'une série de gags simples et amusants qui peuvent offrir de nombreuses minutes agréables.
10. Seulement pour l'amour, 2016
Évaluation: 6.1
Genre: Comédie, Romance
La ville la plus romantique de Russie, présentée à travers les yeux de sept réalisateurs. Sept mini-romans, dont chacun traite de l'amour - de l'amour de l'art à l'amour de la famille, des chiens, de la patrie et, bien sûr, du sexe opposé. L'arrière-plan de toute cette abondance d'amour est des vues excellentes sur la belle et mélancolique Saint-Pétersbourg.
9. Yana + Yanko, 2017
Évaluation: 6.1
Genre: Comédie, Famille
Si le début du film peut sembler quelque peu secondaire (la dure salope rédactrice en chef d'un magazine de mode, l'homme de relations publiques en chemise serrée, le personnel nerveux de la rédaction - nous l'avons certainement vu quelque part), alors au milieu commence un vrai film - une histoire touchante, douce et amusante sur comme une femme indépendante et un enfant encore plus indépendant apprennent à trouver de la joie l'un dans l'autre. Un grand mérite dans la popularité de cette comédie appartient au jeune acteur Danil Zinatullin, (Yanko), qui joue de telle manière que vous le détestez d'abord, puis vous l'aimez.
8. Blockbuster, 2017
Évaluation: 6.2
Genre: Comédie, Crime
La fille Liza, qui a tout obtenu, se rend dans la ville d'Elektrougli pour manger du shawarma, et ici, à minuit, elle est témoin d'un vol d'un microcrédit. Donc, le voleur de chagrin Natasha entre dans sa vie ... Si "notre réponse à Guy Ritchie" est sortie à plus petite échelle, mais "Blockbuster" est toujours une comédie policière ridicule et pleine de vie, un cinéma à cent pour cent russe avec des blagues sur des sujets d'actualité, équilibrant avec succès sur la ligne entre satire, noir et mélodrame.
7. L'amour avec restrictions, 2016
Évaluation «KinoPoisk»: 6,3
Genre: Comédie, Romance
Grâce au décret présidentiel sur l'introduction de quotas sur les emplois pour les personnes handicapées, Misha, étudiante d'hier, prétend être un utilisateur de fauteuil roulant et obtient toujours un emploi de rêve dans une entreprise du nom de NashGaz, chère à tous les Russes. C'est juste qu'il devra maintenant couper le fauteuil roulant tout le temps, et ce n'est pas si facile dans la Moscou moderne. Mais vous ne devriez pas avoir peur de la composante sociale de l'image - bien que les vrais problèmes de vie d'un utilisateur de fauteuil roulant y soient soulevés, dans son ensemble, c'est une comédie facile, agréable et lyrique, où chacun apprend quelque chose de l'autre et, finalement, l'amour vainc tout.
6. Le secret du Zohar, 2016
Évaluation: 6,397
Genre: Comédie, Science Fiction, Drame
Il s'agit plutôt d'un film d'aventure et d'aventure avec des éléments de mysticisme, de comédie et de tentatives pour mieux comprendre la réalité. À en juger par les critiques, un spectateur rare a volé au milieu du Dniepr - c'est-à-dire qu'il a réalisé ce qui se passait sur la photo. La base de l'intrigue est simple: un gars du nom de Max met accidentellement à sa disposition un ancien artefact, et toute sa vie se transforme en une fantasmagorie, unie par un seul objectif: amener l'artefact à Jérusalem.
Le film peut être conseillé à ceux qui aiment les histoires de science-fiction avec une intrigue mystérieuse et déroutante. Une compréhension un peu plus facile de ce qui se passe est un humour solide non banal et plusieurs épisodes purement comiques.
5. Faites une promenade, Vasya!, 2016
Évaluation: 6.5
Genre: Comédie
Mitya a un besoin urgent de se marier, seule sa femme Vasilisa ne veut pas divorcer, si Mitya ne l'aide pas à mettre Pacha au lit. Dans le même temps, pour accélérer le processus, Mitya prétend qu'il a une épouse, mais la situation est compliquée par le fait que Nastya a un gars qui accepte de jouer le rôle de frère pour le bien de l'affaire. Cette complication complexe sert de garantie à de nombreuses situations et épisodes amusants. En général, "Marche, Vasya!" - un film audacieux, énergique, drôle et intelligent parfaitement filmé avec des personnages brillants et volumineux, chacun devenant fou à sa manière.
4. Bon garçon, 2016
Évaluation: 6.5
Genre: Comédie
Ensuite, dans la liste des meilleures comédies russes de 2016-2017, l'histoire de la croissance, qui vous rappelle les films soviétiques classiques sur les adolescents. Le garçon de Kolya est déchiré entre tomber amoureux de deux filles à la fois, vivre simultanément des relations difficiles dans la famille, assister à l'incendie criminel d'un cours d'informatique, et à la fin de la semaine, il y aura également un samedi de vacances scolaires, où tous les acteurs se réuniront. Un film subtil, lyrique et drôle sur cette fine ligne qui sépare un enfant d'un adulte. Séparément, il convient de noter le magnifique jeu d'acteur de Semyon Treskunov, le personnage principal.
3. vendredi 2016
Évaluation: 6.5
Genre: Comédie
C'est une journée magique - vendredi, le jour où la dure vie grise se transforme en carnaval, et le lundi matin, la voiture redevient une citrouille. Ce jour-là, le commandant de la capitale (alias le prince Vladimir sous une autre forme, alias Danila Kozlovsky dans la vie) peut devenir un serveur, un perdant de bureau - le roi du parti, quelqu'un trouvera son amour et quelqu'un chassera un kangourou dans les forêts près de Moscou ( ne demandez même pas, voyez par vous-même).
2. Moscou, je vous supporte, 2016
Évaluation: 6.6
Genre: Comédie, Drame, Romance
Un rare film non étatique sur les écrans de son pays natal. Les acteurs n’ont pas eu le temps de remplir le public avec la fréquence d’apparition à l’écran et dans les pages des magazines, et le réalisateur Sergey Aksenov est le premier film en général. Le résultat a été un très beau film au rythme d'une grande ville, un peu similaire à "Je marche à Moscou". Bien que bon nombre des problèmes qui ont été inventés pour créer le sentiment d'un «tourbillon de la vie de la capitale» semblent farfelus, les personnages vivants, brillants et jolis, la magnifique image animée de Moscou moderne et parfois les blagues drôles laissent un arrière-goût agréable.
1. Moine et démon, 2016
Évaluation: 6.8
Genre: Comédie, Science Fiction, Drame
Une expérience audacieuse du réalisateur Nikolai Dostal et du scénariste Yuri Arbatov, qui souhaitait créer une version moderne de Faust, mais pour le peuple russe et les réalités russes, peut être qualifiée de réussie - le résultat est, sinon l'une des meilleures comédies russes, puis certainement l'un des plus frappants. L'action se déroule dans l'un des monastères provinciaux de l'Empire russe sous le règne de Nicolas I, où les miracles commencent à opérer avec l'avènement d'un nouveau novice. Cependant, il y a quelque chose d'étrange dans ces miracles ...
Cela semble être une histoire non religieuse et presque religieuse sur la tentation et l'expiation, cependant, un jeu brillant (en particulier le personnage principal - Timofey Tribuntsev), des personnages pleins d'esprit écrits et l'entourage de Gogol lui donnent de l'authenticité et du plaisir. Même si c'est du rire à travers les larmes.
Parmi les comédies russes qui ont plu au public, il y a des représentants des films d'art et essai et des films de science-fiction, et absolument des «walk-through», destinés uniquement aux films de divertissement et non aux réflexions réfléchies. Et c'est bien, car grâce à une telle variété, chaque spectateur peut choisir une cassette à son goût. Profitez de votre visionnement!