Présentation du Top 10 les serpents les plus venimeux de la planète. Les serpents peuvent être trouvés n'importe où, des forêts et des steppes de la Russie aux déserts australiens et aux tropiques africains. Selon les statistiques, les morsures de serpent provoquent environ 125 000 décès par an dans le monde.
La bonne nouvelle est que les chances de mourir d'une morsure de serpent sont rares par rapport au risque de mourir d'un cancer, d'une maladie cardiaque ou d'un accident de voiture. La mauvaise nouvelle: être mordu par un serpent est une façon très douloureuse de mourir. Ceux qui ont eu la chance de survivre ont décrit divers symptômes terribles, tels que l'incapacité à respirer normalement, l'engourdissement des membres et la défaillance de divers organes. Et bien que les médecins aient développé de nombreux antidotes, le médicament doit encore être administré. Cependant, même le serpent le plus venimeux du monde ne dort pas du tout et voit comment mordre une personne. Habituellement, ces créatures s'efforcent de rester seules. Et il vaut mieux réaliser ce désir si vous appréciez votre vie.
10. Kaysaka, alias labaria (Bothrops atrox) - une dose mortelle de 50 mg de poison
Pour la couleur jaune du menton de cette vipère représentative de la famille des vipères, on l'appelle aussi "barbe jaune". Kaisaka est une créature agressive qui rampe souvent dans l'habitation humaine. On le trouve en Amérique centrale et en Amérique du Sud tropicale. Le poison de ce serpent agit très rapidement, une issue fatale se produit en quelques minutes. Les travailleurs labyrinthiques sont souvent victimes de plantations de café et de bananes.
9. Mamba noir (Dendroaspis polylepis) - 10-15 mg
Le serpent, parfois appelé «bouche noire», c'est le mamba noir qui habite les savanes et les bois de la partie tropicale de l'Afrique et se trouve souvent près des termitières. La couleur du corps varie du gris au brun foncé, et le nom du reptile vient de la cavité noire de la bouche, cela peut être vu sur la photo avec le mamba attaquant. Le mamba noir est un serpent rapide avec un poison extrêmement puissant contenant un mélange toxique de neurotoxine et de cardiotoxine. Il tue la plupart des victimes, y compris des humains, en 20 minutes. Malgré sa réputation agressive, un mamba ne se précipite pas sur une personne en premier et n'attaque que lorsqu'il est pris dans un coin ou pris par surprise. Et le mamba est la plus longue espèce de serpent venimeux d'Afrique et la deuxième plus longue du monde.
8. Boomslang (Dispholidus typus) - dose létale de 10 à 12 mg
Le plus joli serpent de la famille déjà vit en Afrique subsaharienne et chasse en élargissant l'avant de son corps. Habituellement, il pend immobile sur un arbre ou un buisson, imitant les branches avec sa forme. Pour cela, il a été appelé par les colons hollandais le "serpent d'arbre" (boom - arbre, argot - serpent). Boomslang injecte du poison en mâchant sa proie, car ses dents sont situées presque au milieu de la bouche, et non à ses débuts, comme d'autres représentants du classement des serpents les plus venimeux du monde. Son venin n'est pas dominé par la neurotoxine, mais par l'hémotoxine, qui provoque la destruction des globules rouges. Boomslang est un serpent très timide et en raison de sa bonne vue, il est capable d'éviter en temps opportun de rencontrer une personne. Cependant, si vous attrapez sa morsure, c'est inévitable. Ainsi, du Boomslang en 1957, le célèbre herpentologue et zoologue Karl Paterson Schmidt est décédé.
7. Cobra royal (Ophiophagus hannah) - 7 mg
C'est le plus long serpent venimeux de la Terre. La plupart des individus atteignent une longueur de 3 à 4 mètres et il y a des géants de 5,6 mètres. Le venin de la reine serpent est si dangereux qu'il peut tuer un éléphant en quelques heures seulement. Un homme suffit pour 15 minutes. Heureusement pour une personne, un cobra préfère ne pas gaspiller son arme principale en vain et ne mord pas sans avertissement. Elle peut mordre et "tourner au ralenti", sans injecter de poison ou sans allouer sa quantité minimale.
Le cobra royal vit dans les forêts tropicales d'Asie du Sud et du Sud-Est et préfère chasser les couleuvres. Elle ne dédaigne pas les «collègues» venimeux.
6. Taipan (Oxyuranus) - 5 mg
À la sixième place de la parade des serpents, se trouve le serpent le plus dangereux d'Australie et l'une des créatures les plus vénéneuses de la Terre. Si vous avez déjà entendu la phrase «soigneusement, vous avez affaire à un salaud sensible, facilement excitable», alors il est parfait pour caractériser un taipan. Tout mouvement à proximité de ce reptile nerveux est susceptible de provoquer une attaque. Le venin de Taipan contient de la neurotoxine, qui agit en paralysant les muscles de la victime, ce qui entraîne à son tour un arrêt respiratoire. Sans antidote, une morsure de taipan se termine toujours par la mort. Une personne mordue a environ 30 minutes pour se rendre à l'hôpital.
5. Efa de sable (Echis carinatus) - 5 mg
Environ 5 mg de poison suffisent pour tuer une personne. C'est peut-être le serpent le plus dangereux et le plus mortel de notre liste, car les scientifiques pensent que dans leur habitat, l'efa de sable a tué plus de personnes que d'autres types de serpents réunis. Le reptile venimeux est si mobile et agressif qu'il mord plusieurs fois. Les Efah n'ont pas peur des gens, ils se glissent souvent dans les maisons, les sous-sols et les buanderies à la recherche de nourriture. Ceux qui survivent à l'attaque de l'Efa peuvent éprouver des problèmes rénaux en raison de défauts de coagulation sanguine.
4. Arlequin Aspide (Micrurus fulvius) - 4 mg
Aux couleurs vives de Mère Nature, le serpent se trouve dans le sud-est des États-Unis et le nord-est du Mexique. C'est le seul serpent en Amérique du Nord à pondre des œufs et non à donner naissance à des petits. Ce bel homme vénéneux préfère ne pas attaquer les gens, mais s'il le doit vraiment, il attaque à la vitesse de l'éclair et sans aide, la mort de la victime survient dans les 20 heures. Par conséquent, il vaut mieux l'admirer dans la vidéo et ne jamais se rencontrer dans la vie.
3. Krait indien (Bungarus caeruleus) - 2,5 mg
Ces petits reptiles et leur cousin, le krat de bande (Bungarus multicinctus), causent la mort de milliers de personnes chaque année dans toute l'Asie du Sud. Dans son habitat - du Pakistan à l'Inde et au Sri Lanka - les portraits se glissent souvent dans les maisons pour chasser les rongeurs et mordent souvent les gens pendant le sommeil. La morsure de ce serpent provoque une paralysie des muscles faciaux et parfois de tout le corps. La mort par insuffisance respiratoire peut survenir après 1 à 6 heures si aucun antidote n'est administré.
2. Serpent tigre (Notechis scutatus) - une dose fatale de 1,5 mg
Il vit dans la banlieue sud de l'Australie et les îles voisines de la région. Lorsque ce féroce prédateur vénéneux se prépare à frapper, il plie la tête et le cou à la manière des cobras asiatiques et africains. Les serpents tigres sont très agressifs et tuent plus de personnes en Australie que tout autre serpent sur ce continent.
1. Nez enhydrina (Enhydrina schistosa) - 1,5 mg
Bien que la question soit quel serpent est le plus toxique est controversé, l'énhydrine est souvent considérée comme la plus meurtrière de toutes.
Ce reptile est connu non seulement comme extrêmement toxique, mais aussi comme très agressif. Cette espèce de serpent de mer est responsable de plus de 50% de toutes les attaques de serpents de mer contre l'homme et est responsable d'environ 90% de tous les décès causés par les morsures de serpents de mer.
La plupart des serpents de mer sont toxiques, alors si vous en voyez un dans l'eau, nagez!
Heureusement, aucun des 10 serpents les plus venimeux ne se trouve en Fédération de Russie. Le serpent le plus venimeux de Russie est le Viper, l'un des plus communs à temps partiel. Dose toxique garantie - 40-50 mg. Le nombre de décès est si faible que les scientifiques n'ont pas encore pu déterminer un dosage plus précis.