Les tomates sont une généreuse source de vitamines A et C, ainsi que du lycopène antioxydant, qui contribuent tous à stimuler le système immunitaire de l'organisme. Cultiver les meilleures variétés de tomates en 2018 est rentable en raison du rendement élevé - en moyenne, vous pouvez obtenir jusqu'à dix kilogrammes ou plus d'un buisson.
Et une autre bonne raison de cultiver des tomates est leur saveur. Les cultures commerciales sont retirées des buissons non mûrs à des fins de transport et l'arôme en souffre inévitablement. Les tomates que vous cultivez vous-même peuvent être cueillies complètement mûres et auront une odeur divine.
Puisqu'il existe plus de 7 500 variétés de tomates, choisir la bonne variété pour votre serre peut être difficile. Cependant, certaines variétés de tomates sont élevées spécifiquement pour être cultivées en serre et produisent des fruits pendant une période plus longue que d'autres variétés.
Nous avons étudié les avis d'experts sur les nouvelles variétés de tomates favorables à la culture en 2018 et choisi les meilleures d'entre elles.
Les meilleures variétés de tomates pour 2018 pour les serres
5. Sun Gold
Bush: indéterminé
Fait référence aux tomates cerises. Cette variété a des fruits orange avec un goût sucré. Il pousse bien à l'intérieur. Les fruits sont prêts à être récoltés 57 jours après la transplantation.
4. Super Suite 100
Bush: indéterminé
Une autre variété de cerise de serre avec une délicieuse saveur de tomate aigre-douce. Pourquoi est-ce l'une des meilleures variétés de tomates de 2018? Les avis d'experts indiquent que Super Suite 100 est très fertile et pousse à des tailles incroyables dans les serres, créant une «jungle de tomates».
3. Steak de boeuf
Bush: indéterminé
C'est l'une des variétés de tomates qui peuvent être cultivées à la fois sous le film et en plein air. Les tomates de cette variété sont grosses et peuvent peser jusqu'à 0,4 kg. Malheureusement, le Beefsteak prend jusqu'à 90 jours pour mûrir et pousse à une température de 18 à 29 degrés.
2. "Crimée noire"
Bush: indéterminé
Les fruits de cette variété de tomate sont plus petits que ceux de Beefsteak et ont une couleur bordeaux profonde. La "Crimée noire" peut être cultivée dans n'importe quel coin de la Russie, c'est sans prétention. De la plantation des graines au mûrissement des fruits, il faut 69 à 80 jours.
1. «Supersteak»
Bush: indéterminé
Il produit de gros fruits pouvant peser jusqu'à 0,8 kg. L'aspect lisse et la chair juteuse font de cette tomate un candidat idéal pour les salades et les sandwichs.
Les meilleures variétés de tomates pour terrain ouvert en Russie
5. Alicante
Bush: indéterminé
Tomates rouges rondes de taille moyenne à peau fine. Très savoureux, résistant aux maladies fongiques et pousse bien non seulement dans la Fédération de Russie, mais aussi dans le climat humide de l'Angleterre. Parfait pour les collations fraîches et la mise en conserve.
4. "Eugene"
Bush: déterminant
3variété asukhustoychivy à courtes feuilles vert foncé et fruits denses et lisses de couleur rouge. Résiste aux intempéries, résistant à la fissuration. Arrive à maturité en 100-105 jours.
3. «Koenigsberg Golden »
Bush: indéterminé
La variété a été élevée par des sélectionneurs sibériens et adaptée aux conditions de culture difficiles. Les fruits jaune orangé de taille moyenne sont idéaux pour la serre et le sol.
2. "Sheri Lady"
Bush: déterminant.
Une variété de tomates de sélection néerlandaise résistante aux maladies et facile à entretenir, idéale pour les terrains ouverts. Les fruits rouges et charnus à l'écorce brillante sont très beaux, atteignent 200 grammes et ont un goût riche.
1. «Roma VF»
Bush: déterminant.
Tomate en forme de prune, à chair charnue et presque sans pépins. Convient pour faire des sauces, du ketchup, du jus de tomate et des soupes. Cette variété est résistante aux maladies et est très prolifique (13-15 kg par mètre carré). Mûrit de 100 à 120 jours.
Astuce: lors de l'entretien des tomates, ne coupez pas les feuilles ou les pousses latérales des buissons, car les arêtes coupantes «saignent» et affaiblissent la plante et, éventuellement, permettent à la botrite de se développer. Les bords déchirés à la main sèchent plus rapidement et sont plus sûrs pour la plante.