Avec la carence en vitamines de printemps, nous sommes tous familiers. Une alimentation riche en fruits et légumes permet de reprendre rapidement des forces après un long hiver.
Dans le top 10 d'aujourd'hui, nous avons inclus fruits les plus sains. Ils peuvent être consommés pendant la journée entre les repas principaux et peuvent être servis en dessert. Des fruits riches en vitamines, micro-éléments, acides aminés doivent certainement être présents sur chaque table.
10. Banane
Ce fruit est utile pour les personnes souffrant d'acidité excessive du suc gastrique et d'hypertension artérielle, et en raison de sa teneur en potassium, il est bon pour la prévention des maladies cardiaques. Une banane copieuse est bonne comme collation, elle peut bien remplacer une collation l'après-midi. Des bananes utiles et séchées, qui conservent le même apport en potassium que les fruits frais.
9. Pamplemousse
Le fruit aide à améliorer la digestion et à accélérer les processus métaboliques. Grâce à ces propriétés, le pamplemousse est un élément important du menu pour ceux qui veulent perdre du poids facilement.
8. Abricot
Ce fruit contient du bêta-carotène, utile pour la vision, ainsi que dans la lutte contre le vieillissement cutané. La saison des abricots est assez courte et, à d'autres moments de l'année, elle peut être remplacée avec succès par des abricots secs.
7. Mangue
Un fruit de mangue contient une dose quotidienne de vitamine C. La mangue renforce le système immunitaire, combat les maladies articulaires et accélère la régénération des tissus. Un autre avantage est la teneur élevée en bêta-carotène.
6. Citron
Ce fruit renforce les défenses de l'organisme, donne de la vitalité et favorise la combustion des graisses. Malheureusement, le citron est contre-indiqué dans la maladie de l'ulcère gastro-duodénal, ainsi qu'en cas d'acidité accrue du suc gastrique.
5. Papaye
La teneur en bêta-carotène, ainsi qu'en vitamine C, est 15 fois plus élevée dans ce fruit que dans l'orange. La papaye aide à réduire le cholestérol. Une condition importante est la fraîcheur et la maturité du fruit, donc acheter une «bonne» papaye en Russie est loin d'être facile.
4. Kiwi
Le fruit est très riche en vitamine C. Il a été noté que le kiwi est moins susceptible de provoquer des réactions allergiques que les oranges et les citrons. Au fait. La peau du kiwi est comestible, de sorte que le fruit ne peut pas être pelé, mais bien lavé.
3. Ananas
L'ananas est considéré comme le principal fruit pour ceux qui veulent perdre du poids. L'enzyme naturelle bromélaïne accélère en fait la dégradation des graisses et leur élimination du corps. De plus, l'ananas est connu pour ses effets anticancéreux.
2. Avocat
Beaucoup attribuent ce fruit sain au nombre de légumes. Pendant ce temps, l'avocat est un fruit. Le principal avantage des avocats est la saturation en acides gras qui abaissent le cholestérol. Ce fruit est indispensable pour maintenir des vaisseaux sains, ainsi que le cœur.
1. Apple
Le fruit le plus utile contient du fer, des flavonoïdes, des fibres. Pectine et beaucoup de vitamines. De plus, la pomme est le fruit le plus hypoallergénique. Ce qui peut être donné même aux plus petits enfants. En mangeant une pomme, nous réduisons le risque de développer le diabète, l'asthme et les maladies gastro-intestinales.