Pour la plupart des Russes, le mot "plongée" est associé principalement aux vacances sur la mer Rouge. Cependant, les amateurs de plongée sous-marine savent probablement qu'il existe de nombreux endroits sur la planète célèbres pour la vie marine.
Dans le top 10 actuel collecté meilleurs spots de plongée. Certains sont célèbres pour les récifs coralliens, d'autres pour leur capacité à explorer les épaves. Mais dans tous les cas, le plongeur aura une eau cristalline et de nombreuses heures d'expériences inoubliables.
10. Grande barrière de corail
La longueur de ce célèbre site de plongée est d'environ 3 000 kilomètres. Il s'agit d'un système complet de récifs coralliens, qui peut être vu même depuis l'espace. Ici vous pouvez trouver des tortues de mer vertes, des poissons clowns, des baleines à bosse et, bien sûr, des dauphins.
9. Récifs de la mer Rouge
Les eaux de la mer Rouge sont réputées pour leur transparence, ce qui en fait l'un des meilleurs endroits pour la plongée. Ici, professionnels et amateurs peuvent profiter pleinement de paysages sous-marins inoubliables. Les récifs de la mer Rouge sont peuplés de nombreuses espèces marines exotiques.
8. Galapagos
Les îles Galapagos sont la plus grande réserve marine. Le territoire de l'archipel est d'environ 70 000 kilomètres carrés. Les récifs ici ne sont pas l'objectif principal des plongeurs. L'attraction principale de ces lieux est la diversité inimaginable de la vie marine.
7. Lagoon Chuuk en Micronésie
Cet endroit est une aubaine pour les aventuriers. Dans les entrailles de la lagune, il y a une myriade de navires coulés de la Seconde Guerre mondiale, ainsi que des avions abattus pendant la guerre. Il existe également des colonies de coraux familières aux plongeurs, ainsi que de petits poissons colorés.
6. Gansbaay en Afrique du Sud
Cet endroit est populaire parmi les amateurs de plongée extrême. En effet, dans les eaux locales à certaines périodes de l'année le plus grand groupe de requins blancs au monde. Parmi les amateurs de nerfs chatouillants, une balade en immersion dans une cage en acier est très populaire lorsque les requins nagent à bout de bras.
5. Récifs des Maldives
Pour ceux qui veulent combiner des vacances luxueuses avec l'étude de la flore et de la faune sous-marines, les Maldives sont la meilleure option. Ici, vous pourrez admirer les troupeaux de beaux poissons tropicaux, et après une plongée fascinante, détendez-vous dans une luxueuse villa au son des vagues.
4. Le grand trou bleu
Une grotte sous-marine s'étendant verticalement profondément dans la planète est l'une des principales attractions du Belize. Le diamètre du trou est de 3 mètres pierreux et la profondeur atteint 120 mètres. Pendant la plongée, vous pouvez voir une vie marine rare comme le requin de récif des Caraïbes, le poisson ange et le requin nourrice. Les stalactites de mer jusqu'à 15 mètres de haut sont également impressionnantes.
3. Caverne sous-marine australienne de Cocklebiddy
Cette grotte, d'une longueur de près de 7 kilomètres, a été découverte en 1983 par des spéléologues français. Seuls les professionnels peuvent plonger ici, mais pour le bien de l'espèce d'ouverture, cela vaut la peine de travailler dur et d'améliorer vos compétences en plongée.
2. Îles Coco
Cet archipel est situé à 300 miles du Costa Rica. Les îles sont inhabitées, elles viennent ici exclusivement pour plonger. Dans les eaux côtières, vous pouvez observer des baleines et des requins blancs, des marteaux et du thon. Le manque de civilisation a un effet positif sur l'abondance de la vie marine.
1. Îles Phi Phi
Les îles situées entre la Thaïlande continentale et Phuket ont été reconnues le meilleur endroit de plongée au monde des experts stricts de Forbes. Les espèces sous-marines les plus intéressantes se trouvent à Hing Klang Reef. Les coraux et les poissons tropicaux vibrants sont abondants ici.