Internet est déjà tellement entré dans la vie quotidienne de l'humanité que les gens acceptent de passer des heures sur le moniteur à la recherche d'informations, de communication et de divertissement. Aujourd'hui, nous publions évaluation des sites Runet les plus visités. Le classement du site ci-dessous est basé sur les données de la société d'analyse TNS de septembre. Le tiret indique le nombre de visiteurs uniques par mois.
20. Rutracker.org - 7,31 millions
Torrents.ru a été fermé pour violation de droit d'auteur. Il semble que son successeur, ouvrant le top 20, n'ait pas de tels problèmes avec la loi.
19. Marketgid.com - 7,46 millions
Réseau commercial et de divertissement, qui propose également un grand nombre de programmes d'affiliation pour les webmasters faisant la promotion de sites sur RuNet.
18. Fotostrana.ru - 8,16 millions
Rencontres sur les réseaux sociaux et hébergement de photos réunis en un seul. Les utilisateurs téléchargent des photos, discutent, notent, apprennent à se connaître.
17. LiveInternet.com - 8,46 millions
Portail Internet, combinant de nombreux premiers projets. Il s'agit d'un moteur de recherche, d'un hébergement de blog, d'une place de marché, d'un réseau de rencontres et plus encore.
16. Rbc.ru - 8,48 millions
Une agence d'information et un grand portail Internet qui combine de nombreux services.
15. Gismeteo.ru - 8,58 millions
Il n'est pas surprenant que le portail d'informations météorologiques ait pris une place dans le top 20. Une prévision météorologique régulièrement mise à jour partout dans le monde est toujours pertinente pour tous les utilisateurs du Runet.
14. Kinopoisk.ru - 8,79 millions
Portail d'infodivertissement sur l'industrie cinématographique. Le site possède une énorme base de connaissances sur le cinéma mondial.
13. Blogpost.ru - 9,40 millions
Large blogging, ainsi qu'une plateforme pour créer et promouvoir des sites personnels et commerciaux.
12. Slando.ru - 9,94 millions
Le réseau mondial de petites annonces gratuites pour particuliers. Emplois, vente, échange et bien plus encore. Recherchez des annonces dans toute la Russie ou dans une région spécifique.
11. LiveJournal.com - 13,26 millions
L'hébergement de blogs le plus grand et le plus ancien au monde, comme nous le voyons, est toujours très populaire à Runet. Le site offre toutes les opportunités pour maintenir, promouvoir et monétiser un blog personnel.
10. Avito.ru - 13,30 millions
La plateforme d'annonces gratuites et payantes des particuliers. Achat et vente, échange et bien plus encore.
9. Rambler (25 projets) - 14,45 millions
L'un des plus grands géants Internet russes. Au total, 25 projets Rambler sont très populaires dans RuNet.
8. Facebook.com - 15,54 millions
Le premier et le plus grand réseau social au monde. Comme nous pouvons le voir d'après les résultats du top 20 national, Facebook en Russie est très populaire.
7. Wikipedia.org - 19,53 millions
Une base de connaissances énorme et gratuite sur tout dans le monde. Une caractéristique distinctive de Wikipédia est l'existence exclusivement sur les dons.
6. Odnoklassniki.ru - 21,81 millions
Un réseau social russe offrant de grandes opportunités de communication et de nouvelles connaissances.
5. Youtube.com - 22,39 millions
Les cinq premiers du top 20 national ouvrent le plus grand hébergement vidéo gratuit au monde. Il n'est guère nécessaire que quelqu'un explique ce qu'est Youtube.
4. Google (ru + com) - 26,11 millions
Le moteur de recherche de ce géant de l'Internet occupe toujours la deuxième place en Russie parmi les moteurs de recherche et occupe des positions de fréquentation élevées en général.
3. Vk.com - 27,88 millions
Vkontakte est connu et utilisé depuis longtemps en dehors de la Russie et de la CEI. En Russie, on le voit, le réseau social ne perd pas de terrain.
2. Yandex (35 projets) - 31,53 millions
Aujourd'hui, Yandex n'est pas seulement le moteur de recherche le plus populaire en Russie. 35 projets de cette holding médiatique occupent une honorable 2e place dans le top 20 russe.
1. Mail.ru (31 projets) - 31,95 millions
Leader de septembre évaluation des sites Runet les plus visités est devenu Mail.ru, qui a offert aux utilisateurs plus de 30 services intéressants et utiles.