Auparavant, l'expression «smartphone peu coûteux» évoquait une image d'un appareil à faible consommation d'énergie avec un petit écran, sur lequel vous ne pouvez pas jouer à des jeux modernes ou regarder des vidéos sans décalage. Maintenant, le marché des appareils mobiles est rempli de nombreux bons smartphones bon marché jusqu'à 10 000 roubles. Après avoir étudié les modèles chinois et européens les plus populaires, nous avons sélectionné les smartphones les plus économiques, les avis de 2017 pour lesquels contiennent le maximum de notes positives. Vous pourrez choisir l'option parfaite pour vous en termes de capacités et de finances.
- Évaluation du smartphone 2017
Le meilleur des meilleurs nouveaux produits et produits phares sortis cette année. - Classement 2017 des smartphones chinois
Les meilleurs téléphones de Chine recommandés pour l'achat.
10. Xiaomi Redmi 3S
Le prix moyen est de 9 533 roubles.
Ce bon smartphone bon marché d'un fabricant chinois bien connu et respecté a 10 principaux avantages:
- Écran de 5 pouces avec une excellente reproduction des couleurs.
- Processeur octocœur 1,4 GHz.
- Il a 2 Go de RAM, ce qui est suffisant pour un multitâche normal.
- Capteur 13 mégapixels très rapide de l'appareil photo principal, qui peut se concentrer en seulement 0,1 seconde.
- La capacité de la batterie est de 4100 mAh. Vous ne pouvez pas charger votre smartphone pendant deux à trois jours si vous ne jouez pas très souvent à des jeux.
- La mémoire interne de 16 Go peut être étendue jusqu'à 128 Go.
- L'appareil prend en charge la technologie de charge rapide.
- Un câble USB OTG est pris en charge et peut même fonctionner avec des disques durs.
- L'interface utilisateur MIUI est très belle et conviviale pour l'utilisateur novice.
- Le smartphone dispose d'un émetteur infrarouge pour contrôler un équipement tiers, par exemple un téléviseur, si vous êtes trop paresseux pour atteindre la télécommande.
Et maintenant par contre. Dans Xiaomi Redmi 3S, vous ne pouvez insérer qu'une seule carte SIM si vous utilisez une carte mémoire. Le deuxième inconvénient est la caméra frontale de 5 mégapixels, qui ne tire pas très bien dans des conditions de faible luminosité. De plus, l'écran n'a pas de protection contre les rayures comme Corning Gorilla Glass 3 ou Asahi Glass Dragontrail. Et enfin, le panneau arrière n'est pas amovible. Cela signifie que l'utilisateur ne peut pas remplacer la batterie.
9. LG K8 K350E
Coût, en moyenne - 7 292 roubles.
Contrairement au 10e numéro du classement des smartphones économiques, ce modèle dispose d'une batterie pas si spacieuse - 2125 mAh, un processeur quad-core et 16 Go de mémoire ne peuvent être étendus que jusqu'à 32 Go. Alors, pour quels avantages un utilisateur devrait-il choisir ce modèle particulier?
- Tout d'abord, pour un écran IPS 5 pouces avec verre 2.5D, des couleurs riches et une excellente reproduction des couleurs.
- Deuxièmement, pour les excellentes photos prises par l'appareil photo principal de 8 mégapixels. Et le deuxième appareil photo de 5 mégapixels peut prendre une photo par un geste.
- Troisièmement, pour le design élégant et la couverture arrière confortable et non glissante.
- Quatrièmement, pour la belle et confortable coque de marque LG.
- Cinquièmement, pour soutenir le LTE.
Pour un tel prix, trouver un gadget aux capacités similaires ne sera pas facile.
8. ASUS ZenFone 3 Max
Le coût moyen est de 11 195 roubles.
Les avantages de ce smartphone élégant incluent:
- Écran IPS lumineux et clair de 5,2 pouces.
- Une grande quantité de mémoire pour les jeux et les applications est de 16 Go ou 32 Go avec une extension de mémoire allant jusqu'à 32 Go (selon les informations officielles, il lit en fait 128 cartes GB).
- La présence d'un indicateur d'événement LED, que tous les smartphones économiques de 2017 ne peuvent pas se vanter dans le classement.
- Appareil photo arrière de 13 mégapixels et appareil photo avant de 5 mégapixels avec autofocus, flash LED, reconnaissance faciale et prise de vue panoramique.
- Batterie longue durée de 4100 mAh. (Voir la note des smartphones avec une bonne batterie.)
- Prise en charge 4G.
- La présence d'un capteur d'empreintes digitales.
Parmi les lacunes, les utilisateurs notent le manque de protection d'écran et une épaisseur suffisamment grande du smartphone - 8,55 mm. Cet appareil a l'air particulièrement épais par rapport au smartphone le plus mince du monde.
7. Sony Xperia XA
Peut être acheté pour 12 890 roubles.
L'un des meilleurs smartphones économiques de 2017 pour le rapport qualité / prix. Il offre de grandes performances et est l'un des plus beaux smartphones de 2017.
Avantages:
- Écran IPS 5 pouces de haute qualité avec verre résistant aux rayures.
- Processeur Cortex-A53 rapide à huit cœurs à 2,0 GHz.
- Mémoire interne de 16 Go extensible jusqu'à 200 Go.
- Un magnifique appareil photo principal de 13 mégapixels et un appareil photo avant de 8 mégapixels avec mise au point manuelle, prise de vue panoramique, reconnaissance des visages et prise en charge HDR.
- Prise en charge NFC.
Moins:
- Dual SIM non pris en charge.
- Pas de charge rapide.
- Se réchauffe dans les jeux et avec une longue navigation sur Internet.
- Batterie basse puissance pour un gadget moderne - 2300 mAh. Cela est dû au fait que le téléphone a un corps très mince et léger.
6. Blackview R7
Le prix moyen est de 10 644 roubles.
Blackview R7 a un étui mince et robuste avec des lignes douces et tient confortablement dans votre main. Sa particularité est un grand écran de 5,5 pouces avec une résolution de 1920 × 1080, protégé par un revêtement de Gorilla Glass 3.
À l'arrière du R7 se trouve un scanner d'empreintes digitales qui aide à protéger votre téléphone et tout ce qu'il contient.
Le processeur à huit cœurs tourne à 1,95 GHz.
Il y a plus de RAM que dans la plupart des smartphones des 10 à 4 premiers Go, et la mémoire flash peut être étendue de 32 à 128 Go.
La batterie de 3000 mAh ne se charge pas très longtemps, grâce à la fonction "charge rapide". C'est suffisant pour une journée de travail actif.
Une autre chose agréable lors de l'achat d'un Blackview R7 sera que le fabricant a mis le boîtier dans l'emballage et qu'un film protecteur est déjà collé sur la vitre. Et il y en a un autre de rechange.
Cependant, Blackview est connu pour cesser souvent de prendre en charge ses téléphones après la sortie d'un autre nouveau produit, et cela devrait être pris en compte lors du choix du meilleur smartphone à petit budget.
5. LeEco Cool1
Vend, en moyenne, 10 800 roubles.
Les produits LeEco rivalisent avec des "mastodontes" du marché chinois des smartphones comme Meizu et Xiaomi. C'est pourquoi vous devriez privilégier Cool1:
- Il a une très bonne résolution d'écran de 1920 × 1080 et une grande taille est de 5,5 pouces.
- Équipé d'un puissant chipset Qualcomm Snapdragon 652 à huit cœurs.
- La mémoire interne est de 32 Go, opérationnelle - 3 Go. Il existe une version plus chère de l'appareil avec 64 et 4 Go de mémoire.
- Il existe un support pour OTG.
- L'appareil photo de 13 mégapixels avec double flash LED offre de superbes images même dans des conditions de faible luminosité. Il y a la possibilité de brouiller l'arrière-plan, comme dans "DSLRs". Il y a aussi un appareil photo frontal de 8 mégapixels.
- La batterie de 4060 mAh dure 2 à 3 jours.
- Il y a un capteur d'empreintes digitales.
- Il existe un capteur infrarouge pour contrôler les équipements tiers.
- La charge rapide est prise en charge, le téléphone est complètement chargé en 50 à 60 minutes.
Le plus gros inconvénient d'un smartphone est qu'il ne prend pas en charge les cartes mémoire.
4. ZTE Blade V7
Prix, en moyenne - 10 111 roubles.
Inclus dans la liste des meilleurs smartphones low-cost de 2017 jusqu'à 10000 roubles.
Le principal avantage de ce smartphone 5,2 pouces avec un boîtier métallique est son «apparence». Le ZTE Blade V7 ressemble à un gadget premium, il n'est pas dommage de le tenir entre vos mains. L'appareil prend en charge deux cartes SIM, mais si vous souhaitez étendre la mémoire de 16 à 32 Go, vous devrez sacrifier l'une des cartes SIM pour la carte mémoire. Le téléphone fonctionne dans les réseaux 4G LTE, dispose d'un appareil photo principal de 13 mégapixels et d'un appareil photo de 8 mégapixels pour les selfies et les vidéoconférences. Cependant, ces deux caméras n'ont pas suscité l'enthousiasme des utilisateurs, sous un faible éclairage, elles tirent médiocrement.
Inconvénients de ZTE Blade V7:
- Pas de NFC.
- La capacité de la batterie n'est que de 2500 mAh.
- Le smartphone est disponible en seulement deux options de couleur.
- Pas de capteur d'empreintes digitales.
- Pas de protection d'écran.
- Un processeur MediaTek MT6753 obsolète est installé.
3. Huawei Honor 5C
Le coût moyen est de 11 490 roubles.
Huawei est célèbre pour ses appareils puissants, fiables et très utilisables. Cependant, tout cela ne signifie pas que les smartphones de l'entreprise ne présentent aucun inconvénient ni inconvénient.
Points forts du Huawei Honor 5C:
- Un écran Full HD lumineux de 5,2 pouces avec une densité de pixels de 424 dpi.
- L'appareil photo principal est de 13 mégapixels avec 10 paramètres différents.
- Processeur HiSilicon Kirin 650 à huit cœurs très rapide, qui «retirera» facilement les jeux modernes.
- Malgré le fait que le corps de l'appareil soit en métal (aluminium aviation), son poids n'est que de 156 grammes.
- Le smartphone dispose d'un emplacement spécial pour les cartes mémoire pour les cartes microSD jusqu'à 128 Go. Au départ, 16 Go sont alloués aux applications utilisateur.
- Il y a une puce NFC.
- Il y a un capteur d'empreintes digitales à l'arrière.
- La capacité de la batterie est de 3000 mAh.
Faiblesses de l'appareil:
- Une carte mémoire et une carte SIM ne peuvent être utilisées que de manière interchangeable.
- Changez de langue de manière peu pratique sur le clavier.
- Pas de capteur infrarouge.
2. Meizu M3 Note
Coût, en moyenne - 10 478 roubles.
Meizu a suivi le même chemin que Xiaomi, et actuellement les deux marques produisent de nombreux appareils attractifs à des prix très compétitifs.
Il existe deux versions de cet appareil - avec 16 et 32 Go de mémoire flash. Le second coûte quelques milliers de roubles de plus que le premier.
Raisons d'acheter Meizu M3 Remarque:
- Écran de 5,5 pouces très lumineux protégé par le verre Corning Gorilla Glass.
- Capteur d'empreintes digitales pour verrouiller et déverrouiller l'appareil.
- Prise en charge double SIM avec 4G LTE.
- Un excellent appareil photo principal de 13 mégapixels avec une ouverture f / 2,2 qui vous aide à prendre de meilleures photos même en basse lumière.
- Un petit nombre d'applications intégrées n'ont pas à supprimer beaucoup de choses inutiles.
- La mémoire peut être étendue jusqu'à 128 Go (vous devrez sacrifier l'une des cartes SIM).
- Le chipset MediaTek Helio P10 à huit cœurs est suffisamment rapide pour que les jeux et les applications se passent de délais et de freins.
- Batterie puissante - 4100 mAh.
Les principaux inconvénients du smartphone ne sont que deux: il n'y a pas de support NFC et il n'y a pas de radio FM.
1. Xiaomi Redmi Note 4X
Le prix moyen est de 9 926 roubles.
Le premier parmi les meilleurs smartphones à petit budget. Pour un prix modique, vous recevrez:
- un appareil de 5,5 pouces superbement conçu avec 32 ou 64 Go (cette version est légèrement plus chère);
- emplacement pour son expansion;
- Batterie de 4100 mAh, pouvant supporter jusqu'à 15 heures de jeu continu;
- Puce Qualcomm Snapdragon 625 (8 cœurs) avec une fréquence d'horloge de 2,0 GHz;
- détecteur d'empreintes digitales;
- charge rapide;
- Appareil photo de 13 mégapixels avec ouverture F / 2.0, qui prend en charge la mise au point automatique à détection de phase pour une fixation plus rapide du point AF et appareil photo supplémentaire de 5 mégapixels, ce qui permet des prises de vue assez décentes
- Émetteur IR pour contrôler des appareils tels qu'un téléviseur.
Les seuls inconvénients sont le manque de NFC et d'un câble pour une charge rapide dans le kit.
Comment choisir un bon smartphone bon marché: trois conseils principaux
Lors du choix d'un nouveau téléphone mobile, de nombreux utilisateurs se posent la question «comment choisir un smartphone bon marché mais bon?», 2017 est très riche en une variété de modèles à bas prix, et aux caractéristiques similaires.
- Tout d'abord, vous devez faire attention au prix, maintenant un bon appareil budgétaire coûte entre 8 et 13 000 roubles. Il y a moins cher, mais ce sont déjà des options de la catégorie "peut appeler, et c'est bien."
- La notoriété de la marque est également importante. De nombreuses sociétés chinoises éminentes telles que Xiaomi, Huawei, LeEco et d'autres fournissent des produits à la Russie, les consommateurs les connaissent et leur font confiance, et surtout, il existe de nombreuses critiques sur leurs produits. Vous pouvez trouver un bon nom de "Oncle Liao", mais si vous avez des problèmes, il n'y aura personne pour demander conseil.
- Et vous devez certainement comparer les caractéristiques de vos modèles préférés. Le processeur est de la plus haute importance. Les meilleurs smartphones puissants de 2017 fonctionnent sur Qualcomm Snapdragon 650, MediaTek MT6752 ou Qualcomm Snapdragon 415. La RAM doit être de 2 Go ou plus, interne - à partir de 16 Go, plus la possibilité d'extension. Avec les écrans, tout est simple: plus haut est le mieux, la matrice IPS ou AMOLED. Batterie - à partir de 2500 mAh pour un fonctionnement confortable pendant au moins une journée.
Et rappelez-vous qu'il n'y a pas de smartphone parfait. Par conséquent, l'essentiel est que vous aimez l'appareil acheté, même s'il ne convient pas aux autres utilisateurs.